OCCITANE (L’)

Apport
80 000€
Formation
Oui
CA réalisable
400 000€
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Fondée en  1976  la franchise L’OCCITANE est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits cosmétiques (soins, parfum, bain et douche, cheveux, ).  L’enseigne L’OCCITANE propose à ses clients des produits naturels et écologiques.

Les valeurs de la franchise L’OCCITANE

La franchise L’Occitane crée des produits à partir d’ingrédients sélectionné sur leurs caractéristiques naturelles et végétales. L’OCCITANE prône dans la fabrication de ses produits, le commerce équitable, une valeur qui lui permet de proposé un concept authentique et attractif.

L’apport du franchiseur

Le nouveau concessionnaire bénéficiera d’une formation initiale de 1 semaine. L’enseigne promet une formation continue en fonction des lancements produits. Il bénéficiera d’une assistance technique et participera aux séminaires.

Pour rejoindre le réseau le candidats doit adhérer aux valeurs de L’OCCITANE ( Respect, authenticité, sensorialité) et être attiré par le domaine de la cosmétique.

Faites connaissance avec les réseaux de franchise de beauté qui recrutent

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Actualités du secteur Parfumerie et cosmétique

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La franchise The Body Shop dévoile sa nouvelle stratégie marketing

Fondée en 1976 à Brighton par la Britannique Anita Roddick et cédée par L’Oréal à la firme brésilienne Natura pour un peu plus d’un milliard d’euros en 2017, la franchise The Body Shop, a dévoilé sa nouvelle stratégie marketing qui met en avant l’activisme et l’égalité des sexes. L’enseigne de cosmétiques a dû repenser ses lieux de vente pour faire face aux difficultés actuelles du secteur de la vente au détail, notamment sur son marché domestique, le Royaume-Uni. Présent dans 66 pays, le franchiseur The Body Shop veut faire de ses magasins des « hubs activistes ».

Un premier magasin franchisé PB Cosmetics ouvre ses portes à Liège

Créée en 2009 par Philippe Bérangé, la franchise PB Cosmetics se développe en France et à l’international. Lancée en franchise depuis 2015, l’enseigne spécialisée dans les produits de maquillage de qualité, proposés à des prix accessibles, vient d’ouvrir les portes d’une nouvelle boutique à Liège. Le développement de la marque en Belgique se fera par le biais de la master-franchise. A l’instar des autres magasins du réseau, cette nouvelle boutique propose à ses clientes une large gamme de produits de maquillage du fond de teint HD au vernis UV, à des prix compétitifs.

Equivalenza poursuit le développement de son réseau avec une deuxième ouverture à Bruxelles

D’origine Espagnole, Equivalenza est une marque de parfums et de produits de beauté alliant qualité et petits prix. L’enseigne renforce sa présence dans le monde via la franchise tout en misant sur l’emplacement stratégique de ses boutiques. Celles-ci, conçues avec design, sont essentiellement installées au niveau des Malls et des artères commerçantes les plus visitées […]

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