{"id":140373,"date":"2018-09-13T17:42:34","date_gmt":"2018-09-13T17:42:34","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/annuaire\/franchise-esthetic-center"},"modified":"2019-09-19T09:46:05","modified_gmt":"2019-09-19T08:46:05","slug":"franchise-esthetic-center","status":"publish","type":"franchise","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/annuaire\/franchise-esthetic-center","title":{"rendered":"ESTHETIC CENTER"},"content":{"rendered":"
La franchise Esthetic Center est un concept d’institut de beaut\u00e9<\/b> sans rendez-vous qui propose aux femmes comme aux hommes une carte de soins de beaut\u00e9 de qualit\u00e9. L’enseigne a \u00e9t\u00e9 rachet\u00e9e en Mars 2016 au Groupe FL finances par le groupe Beauty Success.<\/b>
<\/b><\/p>\nL’offre de la franchise Esthetic Center<\/h2>\n
L’offre est aussi compl\u00e8te pour le visage que pour le corps, \u00e0 des prix tr\u00e8s attractifs, avec un syst\u00e8me d’abonnement permettant une fid\u00e9lisation des clients efficace soutenu par une politique commerciale tr\u00e8s dynamique <\/p>\n
Ax\u00e9 dans un premier temps sur l’\u00e9pilation, Esthetic Center<\/b> propose \u00e9galement aujourd’hui des soins du visage et du corps <\/b>ainsi que la pose d’ongles, et l’amincissement et le rajeunissement via des machines High tech. Aujourd’hui l’enseigne d\u00e9veloppe et commercialise ses propres gammes de produits, des produits de qualit\u00e9 fabriqu\u00e9s en France. <\/p>\n
<\/p>\n
– Le High Tech au service de la beaut\u00e9 : Le franchiseur s’adresse ainsi \u00e0 tout type de profil, <\/strong>homme ou femme, seul ou en couple, pr\u00e9sentant des qualit\u00e9s de bon gestionnaire et de manager. Aucun dipl\u00f4me d’esth\u00e9tique n’est n\u00e9cessaire. En revanche, le franchis\u00e9 devra s’entourer d’esth\u00e9ticiennes dipl\u00f4m\u00e9es pour la pratique des soins<\/b>.<\/p>\n Le succ\u00e8s de la franchise Esthetic Center repose \u2013 selon ses franchis\u00e9s \u2013<\/b> sur son concept sans rendez-vous, mixte et \u00e0 des prix accessibles qui se d\u00e9veloppe dans des instituts de beaut\u00e9 g\u00e9n\u00e9ralistes proposant des prestations de qualit\u00e9 et innovantes, de l\u2019\u00e9pilation \u00e0 la pose d\u2019ongles en passant par les soins visages, les modelages ou la minceur. <\/p>\n Forts de ce succ\u00e8s et satisfaits par la rentabilit\u00e9 de leurs centres et par l\u2019accompagnement du franchiseur<\/b>, plusieurs franchis\u00e9s ont d\u00e9cid\u00e9 d\u2019ouvrir leur deuxi\u00e8me voire leur troisi\u00e8me centre Esthetic Center (le plus gros multi-franchis\u00e9 poss\u00e8de cinq unit\u00e9s dans la r\u00e9gion Haute-Savoie). <\/p>\n Selon Laurent Layrac, \u00e0 la t\u00eate de deux instituts \u00e0 Mantes-la-Jolie et Fontenay-sous-Bois, le retour sur investissement \u00e0 Esthetic Center est quand m\u00eame assez rapide<\/b> et le franchiseur (FL Groupe) est pr\u00e9sent aux c\u00f4t\u00e9s de ses franchis\u00e9s \u00e0 tous les stades du projet. <\/p>\n 1998 <\/b>: Cr\u00e9ation de l\u2019enseigne qui s\u2019appelait \u00e0 l\u2019\u00e9poque Epil Center et ne proposait que l\u2019\u00e9pilation \u00e0 bas prix. Si vous souhaitez ouvrir un institut de beaut\u00e9<\/b>, nous vous invitons \u00e0 d\u00e9poser votre candidature<\/a>.<\/p>\n
Ax\u00e9e dans un premier temps sur l’\u00e9pilation, Esthetic Center<\/b> propose \u00e9galement aujourd’hui des soins du visage et du corps ainsi que la pose d’ongles et l’amincissement et le rajeunissement via des machines high-tech.
– Une communication nationale dynamique, et une communication locale adapt\u00e9e
– Des formations permanentes et exclusives pour les \u00e9quipes
– Des produits Esthetic Center<\/b> fabriqu\u00e9s en France et une carte de soins en constante \u00e9volution.<\/p>\nQui peut ouvrir un institut de beaut\u00e9 Esthetic Center ?
<\/span><\/strong><\/h2>\nLes ingr\u00e9dients de la r\u00e9ussite
<\/h2>\nHistorique
<\/h2>\n
2003<\/b> : S\u00e9duit par le concept, Frantz Lallement, d\u00e9j\u00e0 franchiseur en restauration, rach\u00e8te la cha\u00eene apr\u00e8s avoir \u00e9tudi\u00e9 le potentiel du concept et \u00e9valu\u00e9 la capacit\u00e9 de d\u00e9veloppement du r\u00e9seau qui comptait une trentaine de centres.
2005 <\/b>: L’enseigne atteint les 100 ouvertures et entame son d\u00e9veloppement \u00e0 l\u2019international notamment en Espagne o\u00f9 elle installe 6 instituts.
2006<\/b> : Epil Center change de nom et devient Esthetic Center.
2007<\/b> : La cha\u00eene n\u00b01 europ\u00e9en du march\u00e9 de la beaut\u00e9 sans rendez-vous, d\u00e9barque dans le pays de l\u2019Oncle Sam et ouvre un premier centre.
2010 \u00e0 2013<\/b> : Esthetic Center signe un partenariat avec Miss France, qui devient ambassadrice des instituts.
2015<\/b> : Le r\u00e9seau exporte son savoir-faire en Suisse via la master franchise. La m\u00eame ann\u00e9e, le r\u00e9seau remporte la victoire de la Beaut\u00e9 2015-2016 dans la cat\u00e9gorie \u00ab\u00a0Lieux de Beaut\u00e9\u00a0\u00bb pour la 8\u00e8me ann\u00e9e cons\u00e9cutive.
2016<\/b> : La franchise Esthetic Center compte aujourd\u2019hui plus de 200 instituts dans l\u2019Hexagone et \u00e0 l\u2019\u00e9tranger.
2017<\/b> : l\u2019enseigne modernise son image, \u00e0 travers une \u00e9volution de son logo et de son identit\u00e9 visuelle, pour affirmer son positionnement innovant sur le march\u00e9.<\/p>\n