Avant le<\/b> lancement d\u2019un concept en franchise, l\u2019enseigne doit pouvoir prouver au franchis\u00e9 que son concept a \u00e9t\u00e9 \u00e9prouv\u00e9, test\u00e9 et am\u00e9lior\u00e9<\/b> durant deux ou trois ans dans une ou deux unit\u00e9s pilotes. Nous ne pouvons parler de franchise que s\u2019il y a un savoir-faire qui pourra \u00eatre transmis aux franchis\u00e9s. <\/p>\nLe franchiseur\u00a0 doit se comparer avec les autres afin d\u2019am\u00e9liorer ses techniques de travail et son concept. Il doit \u00eatre capable d\u2019apporter un plus par rapport \u00e0 la concurrence. Qu\u2019est-ce qui le diff\u00e9rencie des autres enseignes du secteur ? Dans certains secteurs la concurrence est rude et la transmission du savoir-faire\u00a0doit surtout \u00eatre garante d’un avantage concurrentiel pour le nouveau franchis\u00e9. <\/p>\n
C\u2019est dans les habitudes d\u2019un franchiseur de mettre en avant les avantages de son concept mais il doit aussi insister sur les inconv\u00e9nients<\/b> afin que les franchis\u00e9s appr\u00e9hendent tous les aspects du m\u00e9tier et du r\u00e9seau.
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