{"id":292304,"date":"2013-11-06T01:00:00","date_gmt":"2013-11-06T00:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/letude-de-marche-le-passage-oblige-en-franchise-aussi-4382"},"modified":"2019-03-15T12:19:09","modified_gmt":"2019-03-15T11:19:09","slug":"letude-de-marche-le-passage-oblige-en-franchise-aussi-4382","status":"publish","type":"post_dossier","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/dossier\/devenir-franchise-quelles-sont-les-10-etapes-cles\/letude-de-marche-le-passage-oblige-en-franchise-aussi-4382","title":{"rendered":"L’\u00e9tude de march\u00e9 : le passage oblig\u00e9 en franchise aussi"},"content":{"rendered":"
Vous avez int\u00e9r\u00eat \u00e0\u00a0poser d’autres questions, et \u00e0 faire votre propre \u00e9tude\u00a0de march\u00e9.<\/b> Une \u00e9tude est plus approfondie qu’un simple \u00e9tat. Elle donne aussi une direction.\u00a0Certes, vous devriez faire une \u00e9tude de march\u00e9 locale pour faire vos pr\u00e9visions de chiffre d’affaires mais il arrive que vous deviez aller plus loin pour v\u00e9rifier la pertinence et l’int\u00e9r\u00eat commercial de votre projet.<\/p>\n
<\/span>L’\u00e9tude de march\u00e9, qu’elle soit locale ou plus globale, doit vous permettre de comprendre le fonctionnement du march\u00e9, de vous comparer \u00e0 la concurrence et d’\u00e9valuer les points forts du r\u00e9seau de franchise que vous pensez rejoindre.<\/p>\n
L’\u00e9tude de march\u00e9 est, en franchise comme pour toute cr\u00e9ation d’entreprise, un passage plus qu’utile ! Voici une m\u00e9thodologie qui vous permettra de r\u00e9aliser votre rapport d’\u00e9tude de march\u00e9 dans les meilleures conditions.<\/b><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n Lisez des revues sp\u00e9cialis\u00e9es, allez dans des foires et salons, analysez les offres des concurrents, rapprochez-vous des syndicats professionnels, visitez les sites Internet…<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n1- Apprenez \u00e0 bien conna\u00eetre le march\u00e9 sur lequel vous vous lancez<\/h3>\n
2- Multipliez vos sources d’informations<\/h3>\n