C’est un montant \u00e0 verser au franchiseur qui donne au franchis\u00e9
le droit d’entrer dans le r\u00e9seau et notamment d’utiliser sa marque, son concept et ses outils.<\/b> Fix\u00e9 par la t\u00eate de r\u00e9seau, le droit d’entr\u00e9e d\u00e9pend de la renomm\u00e9e de la franchise, de son anciennet\u00e9, de son succ\u00e8s, de son secteur d’activit\u00e9 et surtout des services rendus par le r\u00e9seau \u00e0 ses adh\u00e9rents pour leur d\u00e9marrage.<\/p>\nCitons par exemple le cas d’une nouvelle franchise, r\u00e9cemment cr\u00e9\u00e9e. Cette derni\u00e8re privil\u00e9gie souvent le recrutement rapide de franchis\u00e9s tout en fixant un droit d’entr\u00e9e abordable ce qui peut \u00eatre dangereux pour sa tr\u00e9sorerie si ce droit d’entr\u00e9e ne couvre pas les frais engag\u00e9s par le franchiseur pour trouver, recruter et lancer un nouveau franchis\u00e9.
Par contre, une franchise qui a fait ses preuves, qui b\u00e9n\u00e9ficie d’une forte renomm\u00e9e, va s\u00fbrement fixer un droit d’entr\u00e9e plus \u00e9lev\u00e9 alors qu’elle en aurait moins besoin pour sa tr\u00e9sorerie. Ce n’est pourtant pas le seul crit\u00e8re puisque l’importance des services rendus est essentielle. Le futur franchis\u00e9 peut toujours comparer avec d’autres enseignes du m\u00eame secteur.<\/b><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n