{"id":142001,"date":"2018-10-24T06:15:00","date_gmt":"2018-10-24T06:15:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/ouvrir-un-magasin-zara-en-franchise-est-ce-possible-8042"},"modified":"2018-10-24T06:15:00","modified_gmt":"2019-03-07T16:00:17","slug":"ouvrir-un-magasin-zara-en-franchise-est-ce-possible-8042","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/ouvrir-un-magasin-zara-en-franchise-est-ce-possible-8042","title":{"rendered":"Ouvrir un magasin Zara en franchise, est-ce possible ?"},"content":{"rendered":"
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Zara<\/b>, l’enseigne d’origine espagnole adoss\u00e9e au Groupe Inditex, a \u00e9t\u00e9 lanc\u00e9e en 1975 et a commenc\u00e9 \u00e0 d\u00e9velopper son r\u00e9seau \u00e0 la fin des ann\u00e9es 70. Aujourd’hui, Zara fait partie des marques de mode les plus reconnues dans le monde<\/b> avec ses plus de 2 1000 magasins r\u00e9partis sur 88 pays. En quelques ann\u00e9es seulement, l’enseigne a pu s’imposer sur le secteur en choisissant intelligemment l’emplacement de ses boutiques, sans pour autant perdre de gros investissements sur la promotion de ses produits.<\/span> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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Pr\u00e9sentation de l’enseigne Zara <\/h3>\n
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Zara a commenc\u00e9 \u00e0 se d\u00e9velopper \u00e0 l’international en 1988<\/b> en ouvrant une premi\u00e8re boutique au Portugal. L’enseigne d\u00e9barque par la suite en France et aux \u00c9tats-Unis. Aujourd’hui elle est \u00a0pr\u00e9sente en Afrique du Sud, en Australie, au Canada, en Chine, en Cor\u00e9e du Sud, en Alg\u00e9rie, au Niger, en Russie…<\/span> <\/div>\n
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Pour mettre au point ses collections, Zara peut miser sur la rapidit\u00e9 et la r\u00e9activit\u00e9 de ses quelques 300 designers du groupe<\/b> qui d\u00e9tectent, gr\u00e2ce aux chiffres des ventes, les mod\u00e8les pr\u00e9f\u00e9r\u00e9s des consommateurs pour les d\u00e9cliner dans une multitude de couleurs et de mati\u00e8res. La marque peut ainsi proposer constamment des nouveaut\u00e9s fashion, parall\u00e8lement aux basics accessibles \u00e0 prix mod\u00e9r\u00e9s, et ainsi s\u00e9duire une large client\u00e8le. <\/div>\n
Les magasins Zara<\/b> ont g\u00e9n\u00e9ralement une surface de 300 m\u00b2 et plus et sont implant\u00e9s sur des axes passants et marchands<\/b>, avec des vitrines bien visibles.<\/span> <\/div>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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Est-ce possible d’ouvrir une franchise Zara ?<\/h3>\n
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Zara s’est toujours d\u00e9velopp\u00e9 en<\/b> succursales<\/b>. La maison m\u00e8re est donc propri\u00e9taire de tous ses magasins, g\u00e9r\u00e9s par des directeurs salari\u00e9s. L’enseigne a pris la d\u00e9cision<\/b> de ne pas se d\u00e9velopper en franchise.<\/b> Son cr\u00e9ateur affirme d’ailleurs avoir choisi ce mode de d\u00e9veloppement afin de garantir l’application du concept et de la politique commerciale de groupe.
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Il n’est donc pas possible d’ouvrir une franchise Zara<\/b>. Cependant, plusieurs enseignes dans le secteur de la mode se d\u00e9veloppement en franchise et sont actuellement \u00e0 la recherche de nouveaux franchis\u00e9s en France. La Compagnie des Petits et Sergent Major<\/b> sont deux franchises de pr\u00eat \u00e0 porter pour enfants \u00e0 suivre<\/b>…<\/span> <\/div>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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Les alternatives \u00e0 Zara en franchise<\/h3>\n
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La Compagnie des Petits<\/a><\/b> est positionn\u00e9e sur le segment du pr\u00eat-\u00e0-porter pour enfants moyen gamme + et se distingue par une conception de la mode qui s’inspire de l’imaginaire des enfants: ludique, fantaisiste et color\u00e9e.<\/span> <\/div>\n
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Le r\u00e9seau offre \u00e0 ses adh\u00e9rents un concept cl\u00e9 en mains<\/b> en leur fournissant l’\u00e9quipement informatique, les logiciels et les outils marketing et de communication requis. Il les fait aussi b\u00e9n\u00e9ficier d’une formation initiale de deux semaines (partie th\u00e9orique et pratique en boutique) et organise des rencontres et des \u00e9changes avec le responsable de zone. De plus, le planning op\u00e9rationnel et commercial est pens\u00e9 pour \u00eatre adapt\u00e9 au secteur de la mode.<\/span> <\/div>\n
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La Compagnie des Petits recherche des personnes avec un sens du commerce, une forte motivation d’int\u00e9grer un r\u00e9seau et une passion du m\u00e9tier. L’apport personnel minimum n\u00e9cessaire pour rejoindre le r\u00e9seau varie de 20 \u00e0 50 000\u20ac.<\/b><\/span> <\/div>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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L’enseigne Sergent Major<\/a><\/b> est sp\u00e9cialis\u00e9e dans le pr\u00eat-\u00e0-porter pour enfants de 0 \u00e0 11 ans. Elle propose une large gamme de v\u00eatements gais, tendance, agr\u00e9ables \u00e0 porter avec un excellent rapport qualit\u00e9\/prix.<\/span> <\/div>\n
Le r\u00e9seau Sergent Major est fond\u00e9 sur 4 valeurs essentielles: l’imagination, la complicit\u00e9, la cr\u00e9ativit\u00e9 et la qualit\u00e9 de ses produits.<\/b><\/span>
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Se d\u00e9veloppant en commission-affiliation, Sergent Major apporte les m\u00eames avantages qu’un contrat de franchise<\/b>, \u00e0 savoir:<\/span> <\/div>\n