{"id":284351,"date":"2018-02-14T08:14:00","date_gmt":"2018-02-14T07:14:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/la-franchise-mcdonalds-belgique-partage-son-bilan-de-lannee-2017-9806"},"modified":"2018-02-14T08:14:00","modified_gmt":"2019-03-07T16:00:50","slug":"la-franchise-mcdonalds-belgique-partage-son-bilan-de-lannee-2017-9806","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/la-franchise-mcdonalds-belgique-partage-son-bilan-de-lannee-2017-9806","title":{"rendered":"La franchise McDonald’s Belgique partage son bilan de l’ann\u00e9e 2017"},"content":{"rendered":"
\n
\n
Comme toutes les ann\u00e9es et en pr\u00e9sence de son Managing Director, Stephan De Brouwer<\/b>, la filiale belge de McDonald’s<\/b> pr\u00e9sente, \u00e0 la fin du mois de janvier, ses r\u00e9sultats de l\u2019ann\u00e9e \u00e9coul\u00e9e. L’enseigne affirme avoir cl\u00f4tur\u00e9 10 ans de croissance comparable continue.<\/b><\/span> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n
<\/a> <\/div>\n
\n

R\u00e9sultats de l’enseigne en 2017<\/h3>\n
Le r\u00e9seau McDonald’s<\/a> Belgique<\/b> a cl\u00f4tur\u00e9 l’ann\u00e9e derni\u00e8re avec un total de 80 points de vente g\u00e9r\u00e9s par 24 franchis\u00e9s.<\/b> L’enseigne aurait d\u00e9bours\u00e9 21 millions d’euros avec ses franchis\u00e9s afin de r\u00e9nover 20 de ses restaurants<\/b> et en implanter 4 autres<\/b>, au cours des quatre derniers mois, \u00e0 Genk, Corbais, Erquelinnes et Nivelles. <\/b><\/span>
Elle a aussi indiqu\u00e9 qu’elle a accueilli, en 2017, pr\u00e8s de 48.3 millions de clients<\/b> dans ses restaurants en Belgique, soit + 3.8 millions vs 2016<\/b> et donc une hausse de 8.5 %.<\/b><\/span> <\/p>\n

McDonald’s Belgique s’\u00e9tait fix\u00e9 pour objectif en 2015 de cr\u00e9er 500 nouveaux postes<\/b> et fournir 250\u00a0000 heures de formation<\/b> \u00e0 ses partenaires tout au long des trois prochaines ann\u00e9es. Alors qu’en r\u00e9alit\u00e9, la franchise affirme que 524 nouveaux emplois<\/b> ont \u00e9t\u00e9 cr\u00e9\u00e9s durant l’ann\u00e9e 2017 seulement. L’ann\u00e9e derni\u00e8re, le r\u00e9seau aurait par ailleurs totalis\u00e9 4\u00a0493 adh\u00e9rents<\/b>, parmi lesquels 55 %<\/b> sont des jeunes de moins de 25 ans, ayant b\u00e9n\u00e9fici\u00e9 de 104\u00a0751 heures de formation.<\/b><\/span> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

<\/p>\n
\n
\n
<\/a> <\/div>\n
\n

McDonald’s veut innover<\/h3>\n
Cela fait deux ans d\u00e9j\u00e0 que McDonald’s a lanc\u00e9 le concept McDo 2.0<\/b> qui consiste en la pr\u00e9paration des hamburgers faite lors de la commande aux bornes digitales, \u00e0 la minute, assortie du service \u00e0 table. Plus de la moiti\u00e9 des restaurants du r\u00e9seau avaient accueilli cette nouveaut\u00e9.<\/span>
En 2016, la marque cr\u00e9ait un outil de satisfaction client afin de d\u00e9tecter les avis de la client\u00e8le \u00e0 l\u2019instant m\u00eame de la consommation. <\/p>\n

Stephan De Brouwer explique: \u00ab\u00a0Nous avons re\u00e7u plus de feedback via ce nouvel outil de satisfaction client en un an de temps qu\u2019en 37 ans de mystery shopping. Nous voulons inciter les clients \u00e0 continuer \u00e0 nous donner leur avis afin de continuer \u00e0 \u00e9valuer et r\u00e9pondre le mieux possible \u00e0 leurs attentes<\/i>\u00ab\u00a0.<\/span> <\/p>\n

En 2017, l’enseigne a aussi lanc\u00e9, en partenariat avec UberEats, le McDelivery<\/b> qu’elle est entrain de tester dans 19 de ses restaurants<\/b> avec des r\u00e9sultats positifs. <\/span>
Au niveau de la cuisine, McDonald\u2019s Belgique affirme cr\u00e9er plusieurs innovations:
<\/b><\/span><\/p>\n