{"id":284843,"date":"2017-11-21T06:58:00","date_gmt":"2017-11-21T05:58:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/mieux-decouvrir-son-client-et-connaitre-ses-besoins-source-de-progres-7913"},"modified":"2017-11-21T06:58:00","modified_gmt":"2019-03-07T16:00:58","slug":"mieux-decouvrir-son-client-et-connaitre-ses-besoins-source-de-progres-7913","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/mieux-decouvrir-son-client-et-connaitre-ses-besoins-source-de-progres-7913","title":{"rendered":"Mieux d\u00e9couvrir son client et conna\u00eetre ses besoins, source de progr\u00e8s"},"content":{"rendered":"
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Le consommateur est sollicit\u00e9 par des offres multiples qui peuvent induire en partie une baisse de fr\u00e9quentation dans nos affaires, une baisse des prix et en plus, des services gratuits. La d\u00e9couverte de vos clients et prospects est une opportunit\u00e9 pour nouer une relation de confiance, personnalis\u00e9e qui vous permettra d\u2019\u00eatre diff\u00e9rent des autres acteurs de votre zone de chalandise.<\/span><\/p>\n

Commer\u00e7ants, industriels, distributeurs, n\u00e9goces vous qui \u00eates au contact de clients et prospects prenez-vous le temps de bien d\u00e9couvrir vos clients et leurs besoins<\/b> ? Faites- vous cet acte de d\u00e9couverte naturellement comme lorsque vous accueillez un ami que vous n\u2019avez pas vu depuis longtemps ou quand vous recevez une nouvelle relation ? Prenez-vous du plaisir \u00e0 l\u2019\u00e9change? Vos \u00e9quipes sont-elles brief\u00e9es, anim\u00e9es pour participer \u00e0 cette d\u00e9couverte source de satisfaction, de qualit\u00e9, de marge et de chiffre d\u2019affaires ?
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Que pr\u00e9f\u00e9rez- vous quand vous \u00eates au contact d\u2019un vendeur ?<\/h3>\n
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\u00a0Je peux vous aider ? ou vous recherchez un produit pour\u2026\u2026 ?\u2026vous \u00eates plut\u00f4t \u2026ou plut\u00f4t \u2026.? Quels sont vos go\u00fbts.. ? Comment avez-vous connu notre enseigne ?\u00a0 Avez- vous l\u2019habitude de \u2026..et je vous offre un caf\u00e9 !\u2026\u2026De combien de temps disposez vous ?\u2026\u2026.<\/p>\n

Chaque produit ou service (impulsion, investissement) a ses codes de d\u00e9couverte, je vous propose d\u2019aller au del\u00e0 du \u00ab je peux vous aider \u00bb vous allez d\u00e9cupler vos chances de conclure une vente. <\/p>\n

Osez !<\/b><\/p>\n

Alors partez du principe que votre client n\u2019ach\u00e8te pas votre produit (approche \u00e9ph\u00e9m\u00e8re) mais la satisfaction de son besoin (approche durable)<\/b><\/p>\n

Et motivez vos vendeurs vers l\u2019objectif r\u00e9el de l\u2019entreprise de votre entreprise \u00ab la satisfaction rentable de votre client \u00bb<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

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En Synth\u00e8se, avant de d\u00e9couvrir votre client ou prospect pr\u00e9parez le terrain, mesurez :<\/h3>\n
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– Votre besoin en fr\u00e9quentation au quotidien pour atteindre vos objectifs de chiffre d\u2019affaires et marge.
– Votre taux de renouvellement de clients (pertes \/gains de nouveaux clients) pour orienter votre action commerciale.
– Votre panier moyen pour identifier les axes d\u2019am\u00e9lioration de votre offre.
– La rotation de ses besoins pour pr\u00e9parer vos relances et engager vos actions de prospection.
– Les zones primaires et secondaires de votre zone de chalandise pour bien investir dans votre plan d\u2019actions.
– Les r\u00e9seaux de contacts qui vous permettront de mieux prospecter votre zone de chalandise.<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

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Apr\u00e8s cette \u00e9tape oubliez tout et enlevez vous la pression du r\u00e9sultat pour vous pr\u00e9parer \u00e0 recevoir vos clients et prospects pour :<\/h3>\n
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– \u00catre disponible, souriant pour le recevoir dans de bonnes conditions .C\u2019est le meilleur moment de votre journ\u00e9e\u2026vous avez cr\u00e9\u00e9 votre entreprise pour ces instants\u2026\u2026
– Vous pr\u00e9parer \u00e0 l\u2019\u00e9couter et d\u00e9couvrir ses motivations. Il s\u2019est d\u00e9plac\u00e9 pour vous rencontrer et mieux conna\u00eetre vos produits\u2026\u2026et commander.
–\u00a0Construire avec lui une histoire que vous n\u2019oublierez pas lui et vous.
– Comprendre sa vision de votre entreprise, l\u2019utilisation de vos produits et services, l’amener \u00e0\u00a0vous confier des informations sur votre r\u00e9seau. Il devient votre premier vendeur, votre service marketing.<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

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Remi TREMBLAY, dirigeant canadien, dans une de ses interventions sur le sujet \u00ab\u00a0ralentir et prendre le temps<\/i> \u00bb livre une exp\u00e9rience avec ses commerciaux. Il leur a demand\u00e9 de faire fondre l\u2019envie \u00e0 tous prix de faire des contrats pour prendre plus de temps \u00e0 la d\u00e9couverte des clients. Le r\u00e9sultat est sans appel, son \u00e9quipe a r\u00e9alis\u00e9 +20% de CA, progress\u00e9 dans la satisfaction client et augment\u00e9 la signature de nouveaux clients\u00a0 <\/p>\n

La rencontre de votre client et prospect est une source d\u2019opportunit\u00e9s alors qu\u2019attendez vous pour saisir votre chance\u00a0: \u00a0 Les petites opportunit\u00e9s sont souvent le commencement de grandes aventures D\u00e9mosth\u00e8ne (384-382 av\u00a0.J-C)<\/i> .<\/span> \u00a0 Qu\u2019en pensez vous\u00a0? Qu\u2019\u00eates vous pr\u00eat \u00e0 mettre en \u0153uvre\u00a0? A modifier dans votre organisation\u00a0? Comment allez vous suivre votre action sur le sujet\u00a0? Quels sont vos prochains indicateurs\u00a0? \u00cates vous pr\u00eat \u00e0 faire un bilan de votre situation sur le sujet et \u00e0 agir\u00a0? Que constatez vous\u00a0? Que disent vos clients sur votre entreprise, vos produits\u00a0 avant \/apr\u00e8s? \u00a0 Et si vos clients \u00e9taient vos propres collaborateurs\u00a0!\u00a0 <\/p>\n

Christian Potier, cabinet\u00a0CP Conseils<\/a>
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Le consommateur est sollicit\u00e9 par des offres multiples qui peuvent induire en partie une baisse de fr\u00e9quentation dans nos affaires, une baisse des prix et en plus, des services gratuits. 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