{"id":286397,"date":"2017-02-19T07:10:00","date_gmt":"2017-02-19T06:10:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/les-criteres-pour-devenir-franchise-6762"},"modified":"2017-02-19T07:10:00","modified_gmt":"2019-03-07T16:01:22","slug":"les-criteres-pour-devenir-franchise-6762","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/les-criteres-pour-devenir-franchise-6762","title":{"rendered":"Les crit\u00e8res pour devenir franchis\u00e9"},"content":{"rendered":"
Philippe Dassi\u00e9<\/b> : \u00ab\u00a0Pour moi, la premi\u00e8re des qualit\u00e9s \u00e0 avoir ou le premier crit\u00e8re<\/b>, c’est d’avoir la passion et une tr\u00e8s forte motivation<\/b> pour un type d’activit\u00e9 o\u00f9 le candidat pourra r\u00e9unir le maximum de comp\u00e9tences et d’aptitude pour pouvoir r\u00e9ussir.\u00a0 Le deuxi\u00e8me crit\u00e8re c’est le march\u00e9.<\/b> C’est bien de vouloir exercer une activit\u00e9 motivante par rapport \u00e0 ce qu’on aime mais il faut toujours se mettre \u00e0 la place du consommateur final\u00a0pour savoir s’il s’agit d’une offre pertinente sur le march\u00e9 et s’il y a des clients potentiels.<\/p>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n Dans les crit\u00e8res de choix d’un partenaire franchiseur, il y a des crit\u00e8res objectifs<\/b>, le montant de l’investissement, le secteur g\u00e9ographique, les comp\u00e9tences techniques<\/b> qu’il faut avoir ou pas pour exercer le m\u00e9tier<\/p>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n Et des crit\u00e8res subjectifs<\/b> qui sont la personnalit\u00e9 du dirigeant, du franchiseur<\/b>, son \u00e9thique professionnelle, la conception qu’il a du management de son r\u00e9seau, le type de relation d\u00e9velopp\u00e9e dans son r\u00e9seau… C’est aussi la d\u00e9marche qualit\u00e9, l’id\u00e9e que nous nous faisons d’un client.<\/p>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n Ensuite, \u00e9videmment, il faut souvent\u00a0\u00eatre commer\u00e7ant ou commercial ! En tous les cas, il faut avoir la capacit\u00e9 de d\u00e9velopper commercialement <\/b>l’activit\u00e9 que nous voulons exercer.\u00a0C’est ce qu’attend le franchiseur d’un candidat.<\/p>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n Vous avez dans les services o\u00f9 c’est souvent \u00e0 d\u00e9velopper, un r\u00e9seau relationnel avec des prescripteurs, dans le commerce de d\u00e9tail, c’est \u00e9tablir une relation de confiance avec ses consommateurs.<\/p>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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