{"id":286544,"date":"2017-01-30T23:27:00","date_gmt":"2017-01-30T22:27:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/innovation-en-magasin-americains-vs-europeens-quelles-differences-2739"},"modified":"2017-01-30T23:27:00","modified_gmt":"2019-03-07T16:01:24","slug":"innovation-en-magasin-americains-vs-europeens-quelles-differences-2739","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/innovation-en-magasin-americains-vs-europeens-quelles-differences-2739","title":{"rendered":"Innovation en magasin : Am\u00e9ricains vs Europ\u00e9ens, quelles diff\u00e9rences ?"},"content":{"rendered":"
\n
\n
\n
En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d\u2019offrir \u00e0 leurs visiteurs une exp\u00e9rience client am\u00e9lior\u00e9e. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, r\u00e9alit\u00e9 virtuelle\u2026 le fournisseur de terrains et solutions d’enqu\u00eates en ligne Toluna a compar\u00e9 l\u2019impact de ces innovations sur les deux continents.\u00a0<\/div>\n
Toujours plus d\u2019innovations aux USA comme en Europe <\/h3>\n
\n
9041 personnes aux Etats-Unis et en Europe ont particip\u00e9 \u00e0 cette \u00e9tude visant \u00e0 comparer la r\u00e9action des consommateurs face \u00e0 16 innovations cl\u00e9 du commerce. Il en ressort que 9 consommateurs sur 10 ont d\u00e9j\u00e0 exp\u00e9riment\u00e9 une ou plusieurs innovations (90.2% aux USA et 88.3% en Europe).\u00a0<\/div>\n
Pour ce qui est du top 5 des innovations exp\u00e9riment\u00e9es, les caisses automatiques et le Wifi gratuit sont r\u00e9pandues autant sur les deux continents. Le Royaume-Uni a une longueur d\u2019avance pour le Click & Collect.<\/div>\n
Cot\u00e9 innovations r\u00e9centes, \u00e0 l\u2019instar de la r\u00e9alit\u00e9 virtuelle, la r\u00e9alit\u00e9 augment\u00e9e ou encore la reconnaissance faciale, les consommateurs des deux continents sont presque \u00e0 \u00e9galit\u00e9. Les Am\u00e9ricains sont toutefois plus port\u00e9s que les Europ\u00e9ens sur le paiement Mobile (NFC, Apple Pay…).\u00a0<\/div>\n
Pour finir, l\u2019\u00e9tude r\u00e9v\u00e8le que l\u2019innovation en magasin conna\u00eet un grand int\u00e9r\u00eat de la part des consommateurs \u00e0 part \u00e9gale entre les deux continents (87.4% aux USA et 87.1% en Europe).<\/div>\n