Il y a plusieurs fa\u00e7ons de faire de l\u2019animation mais elle doit r\u00e9pondre \u00e0 la perception que se fait le client du magasin<\/b> que ce soit sous la forme d\u2019une d\u00e9monstration, d\u2019une d\u00e9gustation, de jeux, d\u2019activit\u00e9s li\u00e9es au f\u00eates du calendrier, etc..l. \u00a0Cela ne s\u2019improvise pas et doit \u00eatre pens\u00e9 au niveau d\u00e9cor, ambiance musicale ou non, communication par tract et sur le lieu de vente avec la participation active des membres du personnel.<\/p>\nL’op\u00e9ration commerciale doit avoir un double objectif\u00a0: accroitre le chiffre d\u2019affaires, prospecter et fid\u00e9liser les clients, comporter un avantage consommateur.<\/b> Si tous ces \u00e9l\u00e9ments sont r\u00e9unis, l\u2019image du magasin en sera renforc\u00e9e.<\/span> <\/b>Plus qu\u2019une op\u00e9ration de communication marketing, l\u2019animation sur le lieu de vente, de par sa mise en sc\u00e8ne a un impact plus important qu\u2019un simple bon d\u2019achat de r\u00e9duction. <\/p>\n
L\u2019animation \u2013de par sa signification- donne vie \u00e0 un produit surtout s\u2019il est pr\u00e9sent\u00e9 de fa\u00e7on festive et anim\u00e9e\u00a0<\/b>! Inconsciemment, le shopper recherche une marque et un distributeur qui s’adaptent \u00e0 lui \u00e0 chaque moment de sa vie.<\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n