{"id":286936,"date":"2016-12-01T06:59:00","date_gmt":"2016-12-01T05:59:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/un-vieux-metier-modernise-et-qui-se-developpe-en-franchise-6867"},"modified":"2016-12-01T06:59:00","modified_gmt":"2019-03-07T16:01:30","slug":"un-vieux-metier-modernise-et-qui-se-developpe-en-franchise-6867","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/un-vieux-metier-modernise-et-qui-se-developpe-en-franchise-6867","title":{"rendered":"Un vieux m\u00e9tier modernis\u00e9 et qui se d\u00e9veloppe en franchise"},"content":{"rendered":"
\n
\n
\n
<\/a> <\/div>\n
\n

Un m\u00e9tier qui \u00e9volue<\/h3>\n
Fran\u00e7ois Blondelle voulait, en premier lieu, proposer un magasin accueillant, conjuguant tradition et technicit\u00e9<\/b> du m\u00e9tier autour de l’univers du m\u00e9tier. Offrant ainsi un mariage parfait entre le cordonner ind\u00e9pendant, bon professionnel et les comptoirs multiservices qui ne l\u00e9sinent pas sur l’aspect marketing, commercial et gestion de leur soci\u00e9t\u00e9.<\/span>
Afin d’\u00eatre \u00e0 jour, le concept a du \u00e9voluer<\/b>: <\/span>veille r\u00e8glementaire, r\u00e9f\u00e9rencement de nouveaux produits ou de\u00a0nouvelles animations afin de permettre aux franchis\u00e9s de se renouveler<\/b>\u00a0et d’apporter r\u00e9guli\u00e8rement des nouveaut\u00e9s<\/b> \u00e0 leur client\u00e8le.<\/span><\/span><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Fran\u00e7ois Blondelle est la 7\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration de cordonnier<\/b> de la famille Blondelle depuis 1833<\/b>. Il s’est form\u00e9 au m\u00e9tier de cordonnier en 1985 et obtint son dipl\u00f4me<\/b>. D\u00e8s qu’il commence \u00e0 exercer son m\u00e9tier, il veut\u00a0innover et assurer une qualit\u00e9 d’intervention<\/b>. Son savoir-faire fut reconnu en 2013<\/b> lorsqu’il obtient un <\/span>\u00ab mercure d\u2019or \u00bb<\/b> consacrant sa gestion de la relation client\u00e8le. Il d\u00e9cide alors de dupliquer son concept en franchise.<\/span> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
<\/a> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n

Etat du march\u00e9<\/h3>\n
M\u00eame dans les circonstances \u00e9conomiques actuelles, le march\u00e9 de la cordonnerie se porte bien<\/b>. Le secteur permet de\u00a0la r\u00e9alisation d’un chiffre d\u2019affaires sur plusieurs segments<\/b> compl\u00e9mentaires et diversifi\u00e9s (vente, r\u00e9paration…).<\/span>
La franchise Cordonnerie Fran\u00e7ois Blondelle se positionne en cordonnerie de qualit\u00e9 et de standing<\/b>, sans tomber dans le luxe et tout en proposant une vraie alternative aux amoureux de la chaussure.<\/span><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n

Accompagnement des franchis\u00e9s : Point fort du r\u00e9seau<\/h3>\n
Selon Fran\u00e7ois Blondelle, le premier franchis\u00e9 du r\u00e9seau est un bel exemple de r\u00e9ussite<\/b>. Ancien cadre au ch\u00f4mage, il a b\u00e9n\u00e9fici\u00e9 de l’accompagnement du franchiseur sur l’ensemble des \u00e9tapes de la cr\u00e9ation, de l\u2019implantation de son magasin et de la formation m\u00e9tier.\u00a0Le franchis\u00e9 est \u00e9galement suivi\u00a0dans son d\u00e9veloppement du chiffre d’affaires et dans ses fonctions de dirigeant.\u00a0<\/span>
D’ailleurs c’est cet accompagnement qui fait la force du r\u00e9seau. Le concept est non seulement livr\u00e9 cl\u00e9 en main<\/b>, mais le franchis\u00e9 est form\u00e9 autant<\/b> sur l\u2019aspect m\u00e9tier que sur ses fonctions de dirigeant.\u00a0<\/b>Un r\u00e9f\u00e9rentiel papier et num\u00e9rique<\/b> (bible du franchis\u00e9) lui est remis \u00e0 cet effet.<\/span> <\/p>\n

Le franchis\u00e9 est donc accompagn\u00e9 pour: <\/p>\n