{"id":287028,"date":"2016-11-19T07:18:00","date_gmt":"2016-11-19T06:18:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978"},"modified":"2016-11-19T07:18:00","modified_gmt":"2019-03-07T16:01:31","slug":"temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978","title":{"rendered":"T\u00e9moignages de franchis\u00e9s Friking m\u00e9contents"},"content":{"rendered":"
\n
\n
\n
<\/a> <\/div>\n
\n
\n

AC Franchise a re\u00e7u plusieurs t\u00e9moignages signalant des disfonctionnements importants au niveau de la structure en charge de la Franchise Friking en France et nous jugeons n\u00e9cessaires de vous en avertir sans prendre position. Nous donnons bien entendu un droit de r\u00e9ponse au franchiseur espagnol et \u00e0 l’agent hollandais qu’il parait prudent de ne pas confondre au niveau des r\u00f4les et repsonsabilit\u00e9s dans les t\u00e9moignages qui suivent.<\/p>\n

Tous les t\u00e9moignages sont donn\u00e9s \u00ab\u00a0bruts\u00a0\u00bb sous la responsabilit\u00e9 de leurs auteurs mais nous avons respect\u00e9 la demande d’anonymat de certains. <\/p>\n

Nous constatons ce m\u00e9contentement et esp\u00e9rons que le franchiseur espagnol aura \u00e0 coeur de r\u00e9soudre ces probl\u00e8mes d’une mani\u00e8re juste. Nous devons aussi pr\u00e9ciser que nous avons re\u00e7u un t\u00e9moignage t\u00e9l\u00e9phonique d’un franchis\u00e9 de l’ouest qui a surmont\u00e9 rapidement ces probl\u00e8mes car il est en contact direct avec l’Espagne qui a reconnu son contrat mais qui n’est peut-\u00eatre pas au courant de tous les accords conclus par son agent pour la France.<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

\n
\n
\n

Le cas de Nice, non r\u00e9solu le 3 f\u00e9vrier 2017 (t\u00e9moignage re\u00e7u et ajout\u00e9 \u00e0 cet article le 3 f\u00e9vrier)<\/h3>\n
\n

Bonjour, Je suis venu au salon de la Franchise PARIS 2016 pour rencontrer un franchiseur au nom de FRIKING, leur concept me plaisait et j’ai donc vers\u00e9 une r\u00e9servation de 3750\u20ac pour la ville de NICE. Cette r\u00e9servation devait \u00eatre rembours\u00e9e au bout de 3 mois si je n’avais pas trouv\u00e9 de local. Les 3 mois pass\u00e9s et apr\u00e8s plusieurs appels on me dit que le virement va se faire mais toujours rien puis le contact t\u00e9l\u00e9phonique du responsable pour d\u00e9velopper la France est ferm\u00e9.
J’appelle en Espagne et l\u00e0 ils me disent c’est de la faute de leur responsable John Calderon et que je dois voir avec lui. Je leur dis que son t\u00e9l\u00e9phone ne fonctionne plus et que j’ai pris une r\u00e9servation pour la franchise FRIKING et non John Calderon qui pour moi lui est un employ\u00e9, bref je re\u00e7ois un email en me disant que la seule chose qu’il peuvent faire c’est de resigner un contrat comme \u00e7a ma r\u00e9servation sera d\u00e9duite, au vu de ces complications je ne me vois pas de resigner. Depuis FRIKING se cache derri\u00e8re se John Calderon alors que se sont eux qui l’ont embauch\u00e9, ils sont donc pour moi responsables de ma situation. FRIKING ne veut rien savoir. A ce jour je n’ai toujours pas r\u00e9cup\u00e9r\u00e9 ma r\u00e9servation de 3750\u20ac. <\/p>\n

<\/div>\n

St\u00e9phane NICAUD <\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

\n
\n
\n

Probl\u00e8me de remboursement de la Franchise Friking<\/h3>\n
\u00ab\u00a0Bonjour. Apr\u00e8s avoir r\u00e9serv\u00e9 la franchise Friking pour 3000 euros, malheureusement je n’ai pas obtenu de cr\u00e9dit… Friking s’engage \u00e0 rembourser les r\u00e9servations mais sachez que malgr\u00e9 un mail de madame Strijbosch me confirmant mon remboursement en date du 11 Avril (j’ai gard\u00e9 ce mail si vous voulez ) je n’ai toujours pas \u00e9t\u00e9 rembours\u00e9. Et je n’ai plus de nouvelles ni de r\u00e9ponses depuis une dizaine de jours.
Cordialement\u00a0\u00bb
Mr M……<\/span><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
<\/p>\n
\n
\n
<\/a> <\/div>\n
\n

Un cas \u00e0 Antibes<\/h3>\n
\n

\u00ab\u00a0 Bonsoir……Oui nous sommes de tr\u00e8s nombreuses victimes en France. Nous nous sommes d\u00e9plac\u00e9s au salon avec confiance au lieu de passer par internet. Mais nous ne pouvions pas imaginer qu’il n’y avait aucun contr\u00f4le des exposants. A ce jour, plusieurs d’entre nous n’arrivons pas \u00e0 savoir qui est le plus en tord. <\/b>FRIKING Espagne ou ce fameux John…..<\/p>\n

<\/span> Notre histoire<\/u> :<\/span> Rassur\u00e9s de passer par le salon porte de Versailles nous avons eu totalement confiance dans notre investissement. Or cet \u00e9t\u00e9 lorsque nous demandons nos livraisons nous apprenons qu’il y \u00ab\u00a0AURAIT\u00a0\u00bb eu un faux contrat avec monsieur John Calderon. Le si\u00e8ge en Espagne nie presque l’existence de celui-ci mais nous a inform\u00e9 cependant par mail une fois\u00a0 qu’il \u00e9tait leur commercial et une autre fois en contrat avec eux…. Alors que croire ??? <\/p>\n

John ne nous a jamais livr\u00e9 quoique ce soit. Du coup \u00ab\u00a0nous\u00a0\u00bb nous avons eu la chance (ou pas) que l’Espagne nous livre soit-disant \u00e0 titre gracieux. Mais ils demandaient la signature d’un nouveau contrat que tous les Fran\u00e7ais nous avons refus\u00e9 de signer car n’ayant aucun rapport avec le 1er. Que de contraintes et d’interdictions !!! Justement, ce contrat nous interdit entre autre de communiquer entre nous. Nous ne savons pas o\u00f9 nous en sommes \u00e0 ce jour avec cette Franchise qui nous impose leur r\u00e8glement sans avoir sign\u00e9 de contrat avec eux et nous n’avons eu aucune information officielle des deux parties \u00e9manant d’un tribunal ou autre (que de vague correspondance entre eux). Existons-nous ????? <\/p>\n

Ayant suivi le seul contrat que j’ai sign\u00e9 lors du salon (30% de marchandise autoris\u00e9e autre que Friking) et afin de sauver mon entreprise car nous n’avions pas \u00e9t\u00e9 livr\u00e9 pour notre ouverture (qui avait d\u00e9j\u00e0 \u00e9t\u00e9 repouss\u00e9e d’un mois) par l’Espagne qui nous \u00e0 fait perdre un temps fou en nous reposant sans cesse les m\u00eames questions (= perte de temps volontaire ?) , l’Espagne me r\u00e9clame aujourd’hui toute ma marchandise livr\u00e9e et enseignes (d’occasion qui n’ont ponctionn\u00e9es qu’un seul soir) avec une forte perte (reprise entre 30 et 40% du prix d’achat selon LEUR contrat). Je n’ai plus les moyens de passer par un avocat malheureusement. Je garde donc une tr\u00e8s mauvais exp\u00e9rience ! \u00ab\u00a0<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

\n
\n
\n
<\/a> <\/div>\n
\n

Un exemple au Moyen-orient<\/h3>\n
\u00ab\u00a0Madame, Monsieur, Je prends contact ce jour afin de vous informer du manque de s\u00e9rieux et des responsabilit\u00e9s non assum\u00e9es du franchiseur Friking, une franchise Espagnole dont le si\u00e8ge est bas\u00e9\u00a0\u00bb aux Pays Bas (Netherlands)<\/p>\n

Je vous joins le mail adress\u00e9 \u00e0 une avocate bas\u00e9e aux Pays-Bas (Netherlands) que nous avons sollicit\u00e9e pour notre d\u00e9fense\u00a0\u00bb
\u00a0
\u00ab\u00a0Mon fr\u00e8re bas\u00e9 en Angleterre et moi bas\u00e9e en France, avions d\u00e9cid\u00e9 courant cette ann\u00e9e, de d\u00e9velopper une affaire commerciale \u00e0 ….(un pays du moyen orient)\u00a0 via une franchise Europ\u00e9enne.
Lors de notre visite du salon de la franchise \u00e0 Paris en mars dernier, nous avions conclu avec la maison Friking, qui est une franchise Espagnole de tee-shirts et accessoires et dont le si\u00e8ge administratif se trouve visiblement aux Pays Bas. (Note d’AC Franchise : le si\u00e8ge du responsable pour la France)<\/i>
Nous avions lanc\u00e9 la proc\u00e9dure pour nous installer \u00e0 ……, trouv\u00e9 les locaux commerciaux, et nous avions vers\u00e9 30.000 euros \u00e0 la maison Friking pour l’octroi de 3 licences correspondant \u00e0 3 boutiques diff\u00e9rentes, en effet, pour l’ouverture de chaque boutique il fallait s’acquitter de 10.000 euros.\u00a0\u00a0 <\/p>\n

Nous avons ouvert notre 1er local en juillet \u00e0 l’adresse suivante: ………(un centre commercial)\u00a0 mais \u00e0 notre grand d\u00e9sespoir aucun int\u00e9r\u00eat de la part de la client\u00e8le ne s’\u00e9tant manifest\u00e9 !!! les ventes sont demeur\u00e9es quasiment nulles !!
Connaissant les lois de ce pays, nous avions n\u00e9goci\u00e9 la rupture pr\u00e9matur\u00e9e des contrats des baux commerciaux pour les 2 autres unit\u00e9s qui devaient s’ouvrir \u00e0 l’h\u00f4tel …….. et au M…… mall et nous avons d\u00e9cid\u00e9 de nous retirer.
\u00a0
Sachant que nous avions vers\u00e9 d’avance \u00e0 Friking 20.000 euros pour les 2 autres licences de boutiques jamais ouvertes, nous avons contact\u00e9 John Calderon notre contact direct de chez Friking pour lui demander de nous rembourser cette somme.
\u00a0
Plusieurs appels et plusieurs tentatives pour r\u00e9cup\u00e9rer cette somme ont \u00e9t\u00e9 donn\u00e9s. Mr John Calderon, dans un premier temps, s’\u00e9tait montr\u00e9 coop\u00e9rant et compr\u00e9hensif, il m’a m\u00eame demand\u00e9 lun Rib pour qu’il me transf\u00e8re cette somme mais depuis il semble avoir chang\u00e9 de ton et refuse avec malice de faire le wire transfer.<\/p>\n

Il ne nous a jamais r\u00e9dig\u00e9 un courrier officiel pour relater sa position et faire un point financier, il refuse tout simplement de r\u00e9pondre au t\u00e9l\u00e9phone.
\u00a0
Le but \u00e9tant de lui envoyer un courrier officiel l’obligeant \u00e0 nous rembourser les 20.000 euros jamais servis pour les 2 boutiques jamais ouvertes, sachant que dans les premiers 10.000 euros pour la 1\u00e8re boutique ouverte \u00e0 S…. mall et ferm\u00e9e aussit\u00f4t nous n’avions jamais re\u00e7u l’ensemble de la marchandise comme c’\u00e9tait stipul\u00e9 dans le contrat ( lors de l’ouverture nous n’avions m\u00eame pas de sacs \u00e0 proposer \u00e0 la client\u00e8le).
\u00a0
\u00a0……..\u00a0 Nous souhaitons …….qu’il nous rembourse les 20.000 euros pour les 2 licences jamais servies.
\u00a0
<\/span><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

\n
\n
\n

Un autre cas <\/h3>\n
A la demande de ce franchis\u00e9, nous avons masqu\u00e9 les \u00e9l\u00e9ments permettant de l’identifier.<\/p>\n

\u00ab\u00a0J’ai sign\u00e9 mon contrat de franchise avec John CALDERON FRIKING NL.<\/b> Comme je changeais de local, John m’a demand\u00e9 de me livrer la marchandise chez moi. C’est ce qu’il a fait. J’ai eu la marchandise, les enseignes, les papiers peints. C’est apr\u00e8s que \u00e7a se complique. J’ai trouv\u00e9 le local et j’ai ouvert. J’avais du mal \u00e0 me faire livrer la marchandise que j’avais command\u00e9e depuis et \u00e0 chaque fois, il fallait relancer John par mail pour avoir une partie de marchandise qu’il me devait. <\/p>\n

Puis FRIKING Espagne nous a envoy\u00e9 une enqu\u00eate de satisfaction sur la marchandise, la livraison, le SAV etc.. Comme nous n’\u00e9tions pas contents, John nous a averti que d\u00e9sormais on passerait nos commandes sur le site intranet Espagnol et qu’il allait me rembourser la marchandise par virement bancaire car il ne pouvait pas faire d’avoir puisque nous avions pay\u00e9 sur le site des Pays-bas. Les remboursements ont commenc\u00e9 \u00e0 \u00eatre fait puis plus rien. <\/p>\n

C’est \u00e0 partir de ce moment que j’ai compris qu’il y avait un probl\u00e8me entre John Calderon Friking NL et Friking Espagne. Depuis, c’est courriers contre courriers. M\u00eame mon avocat n’a pas r\u00e9ussi \u00e0 avoir une r\u00e9ponse du si\u00e8ge en Espagne. Et j’en passe parce que l’on pourrait \u00e9crire un roman. Seulement, il y a des franchis\u00e9s qui viennent de se faire connaitre et qui reste sur le tapis car personne ne veut s’occuper d’eux. Ni John, ni L’Espagne. <\/p>\n

La premi\u00e8re agence ouverte en FRANCE en d\u00e9cembre 2015 \u00e0 Angers a ferm\u00e9 en juin 2016 et depuis Amiens, Colmar et qui bient\u00f4t ? Si l’Espagne veut d\u00e9velopper la France, il faudra qu’elle nous fournisse un contrat qui correspond \u00e0 celui que nous avons sign\u00e9 et non un nouveau contrat avec une demande de paiement pour le 2e fois de 12 500\u20ac qui correspond au montant initial que nous avons d\u00e9j\u00e0 tous pay\u00e9. Avec des clauses abusives qui ne sont pas praticables en France et j’en passe.\u00a0\u00bb<\/p>\n

<\/span><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

\n
\n
\n

Le cas de Caen<\/h3>\n
\n

\u00ab\u00a0Bonjour, je souhaiterais vous alerter sur les pratiques d’une franchise pour laquelle vous faites de la publicit\u00e9: il s’agit de Friking. En effet, j’avais r\u00e9serv\u00e9 jusqu’au 30\/06\/2016 une licence pour la ville de Caen et vers\u00e9 \u00e0 ce titre 3750 \u20ac, sachant que j’\u00e9tais libre de rompre l’option \u00e0 tout moment, et serais rembours\u00e9 dans ce cas sous 2 \u00e0 3 jours. Il se trouve que j’ai annul\u00e9 l’option le 5 avril 2016, et que depuis, je ne suis toujours pas rembours\u00e9, et son directeur, Mr Calderon John, me m\u00e8ne en bateau, en me disant une fois, que le virement a \u00e9t\u00e9 fait, ensuite, qu’il va v\u00e9rifier, et maintenant, il ne r\u00e9pond m\u00eame plus \u00e0 mes mails. Je vais donc intenter une action en justice aux Pays-Bas, qui risque d’\u00eatre longue, mais je tenais \u00e0 vous en informer. je me tiens bien s\u00fbr \u00e0 votre disposition pour vous apporter toutes le preuves n\u00e9cessaires. Cordialement\u00a0\u00bb
S.W.<\/p>\n

<\/div>\n

<\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

\n
\n
\n

Autre cas<\/h3>\n
Bonjour, je me permets de vous contacter \u00e0 propos de la franchise FRIKING.<\/b> Cette marque qui est install\u00e9e en Espagne a mandat\u00e9 un agent commercial aux Pays-Bas pour s’occuper des franchises de la France. Cet agent est av\u00e9r\u00e9 malhonn\u00eate et banni par la marque FRIKING mais il continue \u00e0 recevoir les demandes de franchis\u00e9s et il se fait verser de l’argent alors qu’il n’est plus avec Friking Espagne. Moi-m\u00eame je suis victime de cette marque. J’ai r\u00e9serv\u00e9 une franchise \u00e0 9500\u20ac mais depuis je n’ai pas ouvert mon magasin. Friking Espagne et leur agent aux Pays-bas me renvoient chacun vers l’autre pour le remboursement de mon argent….\u00a0\u00bb
M M.<\/p>\n

<\/span><\/span><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

\n
\n
\n

Un autre remboursement non r\u00e9alis\u00e9<\/h3>\n
\u00a0\u00bb Bonjour, j’ai r\u00e9serv\u00e9 des licences aupr\u00e8s de la franchise Friking (licence pouvant \u00eatre rembours\u00e9 si les magasins ne se montent pas). Il s’av\u00e8re que l’\u00e9tude de march\u00e9 a montr\u00e9 que les magasins ne seraient pas rentables. La franchise ne me rembourse pas….que faire?<\/p>\n

<\/span> Le 18\/03\/2016, nous allons avec mon mari au salon des franchis\u00e9s sur Paris rencontrer le franchiseur FRIKING.\u00a0 Mon objectif\u00a0: \u00a0ouvrir 3 magasins dans la r\u00e9gion centre sur VENDOME, BLOIS et ORLEANS \u00a0 Nous n\u00e9gocions la r\u00e9servation de 3 licences pour le prix de 2 au tarif du salon expo soit avoir la r\u00e9servation des 3 licences pour 7\u00a0500 euros au lieu de 11 250 euros.
– Le 30\/03\/2016 je fais donc la r\u00e9servation des 3 licences et fais un virement de 7\u00a0500 euros \u00e0 FRIKING \u00a0
– Le 19\/05\/2016, ayant fait une \u00e9tude de march\u00e9, il s\u2019av\u00e8re que mon projet ne sera pas r\u00e9alisable car pas rentable. Je demande donc le remboursement de ma r\u00e9servation des licences \u00e0 Friking (comme pr\u00e9vu dans Termes et conditions de r\u00e9servation)
Apr\u00e8s plusieurs relances, le 14\/07\/2016 on me dit me rembourser par 3 virements de 2\u00a0500 euros mes 7 500 euros.
Hors un seul virement est fait\u00a0!!!! \u00a0 Friking me doit 5\u00a0000 euros. Je ne cesse d\u2019adresser mails et recommand\u00e9s. On me dit se renseigner sur les virements car pour eux ils ont \u00e9t\u00e9 faits mais aucune r\u00e9ponse jusqu\u2019\u00e0 ce jour\u00a0\u00bb
D. C. \u00a0 <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

\n
\n
\n

Un franchis\u00e9 donne des explications compl\u00e9mentaires<\/h3>\n
\u00ab\u00a0Bonjour, En fait, Friking est une franchise espagnole qui a mandat\u00e9 un agent commercial (John Calderon) <\/b>pour s’occuper des franchis\u00e9s de France. Toutes les demandes de documentation dans votre site vont vers lui. il r\u00e9pond favorablement aux futur franchis\u00e9s et il leur propose un contrat Friking alors qu’il n’a plus le droit de signer au nom de Friking parce que sa licence est arr\u00eat\u00e9e par Friking Espagne. <\/p>\n

Une fois que le franchis\u00e9 signe son contrat et paie 12500\u20ac, l’Espagne ne livre pas de produits pour ouvrir le magasin parce qu’ils ne reconnaissent plus les contrats de cet agent commercial. et ce dernier propose aux franchis\u00e9s une autre franchise \u00ab\u00a0Pampling\u00a0\u00bb \u00e0 la place de Friking. Si le franchis\u00e9 n\u2019accepte pas le contrat Pampling et demande un remboursement, cet agent lui dit qu’il a envoy\u00e9 son argent \u00e0 Friking Espagne. Le franchis\u00e9 se retrouve \u00e0 courir entre Friking Espagne et cet agent commercial pour r\u00e9cup\u00e9rer son argent. Je suis moi-m\u00eame dans ce cas. Les franchis\u00e9s qui ont sign\u00e9 avant l’apparition de ce probl\u00e8me ne sont plus livr\u00e9s et il ferment leur magasins l’un apr\u00e8s l’autre. vous pouvez faire votre enqu\u00eate pour le v\u00e9rifier (Friking Angers a ferm\u00e9, Colmar aussi, Amiens aussi. Friking Tours fait un d\u00e9stockage pour d\u00e9barrasser sa marchandise…). \u00a0\u00bb Cordialement. <\/p>\n

<\/span><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

AC Franchise a re\u00e7u plusieurs t\u00e9moignages signalant des disfonctionnements importants au niveau de la structure en charge de la Franchise Friking en France et nous jugeons n\u00e9cessaires de vous en avertir sans prendre position. Nous donnons bien entendu un droit de r\u00e9ponse au franchiseur espagnol et \u00e0 l’agent hollandais qu’il parait prudent de ne pas […]<\/p>\n","protected":false},"author":48,"featured_media":286623,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"inline_featured_image":false,"ocean_post_layout":"","ocean_both_sidebars_style":"","ocean_both_sidebars_content_width":0,"ocean_both_sidebars_sidebars_width":0,"ocean_sidebar":"","ocean_second_sidebar":"","ocean_disable_margins":"enable","ocean_add_body_class":"","ocean_shortcode_before_top_bar":"","ocean_shortcode_after_top_bar":"","ocean_shortcode_before_header":"","ocean_shortcode_after_header":"","ocean_has_shortcode":"","ocean_shortcode_after_title":"","ocean_shortcode_before_footer_widgets":"","ocean_shortcode_after_footer_widgets":"","ocean_shortcode_before_footer_bottom":"","ocean_shortcode_after_footer_bottom":"","ocean_display_top_bar":"default","ocean_display_header":"default","ocean_header_style":"","ocean_center_header_left_menu":"","ocean_custom_header_template":"","ocean_custom_logo":0,"ocean_custom_retina_logo":0,"ocean_custom_logo_max_width":0,"ocean_custom_logo_tablet_max_width":0,"ocean_custom_logo_mobile_max_width":0,"ocean_custom_logo_max_height":0,"ocean_custom_logo_tablet_max_height":0,"ocean_custom_logo_mobile_max_height":0,"ocean_header_custom_menu":"","ocean_menu_typo_font_family":"","ocean_menu_typo_font_subset":"","ocean_menu_typo_font_size":0,"ocean_menu_typo_font_size_tablet":0,"ocean_menu_typo_font_size_mobile":0,"ocean_menu_typo_font_size_unit":"px","ocean_menu_typo_font_weight":"","ocean_menu_typo_font_weight_tablet":"","ocean_menu_typo_font_weight_mobile":"","ocean_menu_typo_transform":"","ocean_menu_typo_transform_tablet":"","ocean_menu_typo_transform_mobile":"","ocean_menu_typo_line_height":0,"ocean_menu_typo_line_height_tablet":0,"ocean_menu_typo_line_height_mobile":0,"ocean_menu_typo_line_height_unit":"","ocean_menu_typo_spacing":0,"ocean_menu_typo_spacing_tablet":0,"ocean_menu_typo_spacing_mobile":0,"ocean_menu_typo_spacing_unit":"","ocean_menu_link_color":"","ocean_menu_link_color_hover":"","ocean_menu_link_color_active":"","ocean_menu_link_background":"","ocean_menu_link_hover_background":"","ocean_menu_link_active_background":"","ocean_menu_social_links_bg":"","ocean_menu_social_hover_links_bg":"","ocean_menu_social_links_color":"","ocean_menu_social_hover_links_color":"","ocean_disable_title":"default","ocean_disable_heading":"default","ocean_post_title":"","ocean_post_subheading":"","ocean_post_title_style":"","ocean_post_title_background_color":"","ocean_post_title_background":0,"ocean_post_title_bg_image_position":"","ocean_post_title_bg_image_attachment":"","ocean_post_title_bg_image_repeat":"","ocean_post_title_bg_image_size":"","ocean_post_title_height":0,"ocean_post_title_bg_overlay":0.5,"ocean_post_title_bg_overlay_color":"","ocean_disable_breadcrumbs":"default","ocean_breadcrumbs_color":"","ocean_breadcrumbs_separator_color":"","ocean_breadcrumbs_links_color":"","ocean_breadcrumbs_links_hover_color":"","ocean_display_footer_widgets":"default","ocean_display_footer_bottom":"default","ocean_custom_footer_template":"","ocean_post_oembed":"","ocean_post_self_hosted_media":"","ocean_post_video_embed":"","ocean_link_format":"","ocean_link_format_target":"self","ocean_quote_format":"","ocean_quote_format_link":"post","ocean_gallery_link_images":"on","ocean_gallery_id":[],"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"class_list":["post-287028","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-actualites-des-reseaux","entry","has-media"],"acf":[],"yoast_head":"\nT\u00e9moignages de franchis\u00e9s Friking m\u00e9contents<\/title>\n<meta name=\"description\" content=\"AC Franchise a re\u00e7u plusieurs t\u00e9moignages signalant des disfonctionnements importants au niveau de la structure en charge de la Franchise Friking en\" \/>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"T\u00e9moignages de franchis\u00e9s Friking m\u00e9contents\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"AC Franchise a re\u00e7u plusieurs t\u00e9moignages signalant des disfonctionnements importants au niveau de la structure en charge de la Franchise Friking en\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"AC Franchise\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2016-11-19T06:18:00+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2019-03-07T16:01:31+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2016\/11\/15\/20161116001214-e740cb18761c6edd76d499530af19e05.jpg\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"702\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"439\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/jpeg\" \/>\n<meta name=\"author\" content=\"Sonia Tajouri\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"Written by\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"Sonia Tajouri\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:label2\" content=\"Est. reading time\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data2\" content=\"12 minutes\" \/>\n<script type=\"application\/ld+json\" class=\"yoast-schema-graph\">{\"@context\":\"https:\/\/schema.org\",\"@graph\":[{\"@type\":\"Article\",\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978#article\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978\"},\"author\":{\"name\":\"AC Franchise\",\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/#\/schema\/person\/ab8207420eb94825347ea480c82f63ce\"},\"headline\":\"T\u00e9moignages de franchis\u00e9s Friking m\u00e9contents\",\"datePublished\":\"2016-11-19T06:18:00+00:00\",\"dateModified\":\"2019-03-07T16:01:31+00:00\",\"mainEntityOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978\"},\"wordCount\":2461,\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/#organization\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978#primaryimage\"},\"thumbnailUrl\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2016\/11\/15\/20161116001214-e740cb18761c6edd76d499530af19e05.jpg\",\"articleSection\":[\"Actualit\u00e9s des r\u00e9seaux\"],\"inLanguage\":\"fr-FR\"},{\"@type\":\"WebPage\",\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978\",\"url\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978\",\"name\":\"T\u00e9moignages de franchis\u00e9s Friking m\u00e9contents\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/#website\"},\"primaryImageOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978#primaryimage\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978#primaryimage\"},\"thumbnailUrl\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2016\/11\/15\/20161116001214-e740cb18761c6edd76d499530af19e05.jpg\",\"datePublished\":\"2016-11-19T06:18:00+00:00\",\"dateModified\":\"2019-03-07T16:01:31+00:00\",\"description\":\"AC Franchise a re\u00e7u plusieurs t\u00e9moignages signalant des disfonctionnements importants au niveau de la structure en charge de la Franchise Friking en\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"ReadAction\",\"target\":[\"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978\"]}]},{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978#primaryimage\",\"url\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2016\/11\/15\/20161116001214-e740cb18761c6edd76d499530af19e05.jpg\",\"contentUrl\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2016\/11\/15\/20161116001214-e740cb18761c6edd76d499530af19e05.jpg\",\"width\":702,\"height\":439},{\"@type\":\"WebSite\",\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/#website\",\"url\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/\",\"name\":\"AC Franchise\",\"description\":\"Cr\u00e9er une franchise et devenir franchis\u00e9 !\",\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/#organization\"},\"potentialAction\":[{\"@type\":\"SearchAction\",\"target\":{\"@type\":\"EntryPoint\",\"urlTemplate\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/?s={search_term_string}\"},\"query-input\":\"required name=search_term_string\"}],\"inLanguage\":\"fr-FR\"},{\"@type\":\"Organization\",\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/#organization\",\"name\":\"AC Franchise\",\"url\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/\",\"logo\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/#\/schema\/logo\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2019\/09\/acfranchise_logo-1.png\",\"contentUrl\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2019\/09\/acfranchise_logo-1.png\",\"width\":300,\"height\":71,\"caption\":\"AC Franchise\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/#\/schema\/logo\/image\/\"}},{\"@type\":\"Person\",\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/#\/schema\/person\/ab8207420eb94825347ea480c82f63ce\",\"name\":\"Sonia Tajouri\",\"image\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/ac-franchise.be\/#\/schema\/person\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/9baebf34244d983fc6b8dad2dc7e121b?s=96&d=mm&r=g\",\"contentUrl\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/9baebf34244d983fc6b8dad2dc7e121b?s=96&d=mm&r=g\",\"caption\":\"Sonia Tajouri\"}}]}<\/script>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"T\u00e9moignages de franchis\u00e9s Friking m\u00e9contents","description":"AC Franchise a re\u00e7u plusieurs t\u00e9moignages signalant des disfonctionnements importants au niveau de la structure en charge de la Franchise Friking en","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978","og_locale":"fr_FR","og_type":"article","og_title":"T\u00e9moignages de franchis\u00e9s Friking m\u00e9contents","og_description":"AC Franchise a re\u00e7u plusieurs t\u00e9moignages signalant des disfonctionnements importants au niveau de la structure en charge de la Franchise Friking en","og_url":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978","og_site_name":"AC Franchise","article_published_time":"2016-11-19T06:18:00+00:00","article_modified_time":"2019-03-07T16:01:31+00:00","og_image":[{"width":702,"height":439,"url":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2016\/11\/15\/20161116001214-e740cb18761c6edd76d499530af19e05.jpg","type":"image\/jpeg"}],"author":"Sonia Tajouri","twitter_card":"summary_large_image","twitter_misc":{"Written by":"Sonia Tajouri","Est. reading time":"12 minutes"},"schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"Article","@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978#article","isPartOf":{"@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978"},"author":{"name":"AC Franchise","@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/#\/schema\/person\/ab8207420eb94825347ea480c82f63ce"},"headline":"T\u00e9moignages de franchis\u00e9s Friking m\u00e9contents","datePublished":"2016-11-19T06:18:00+00:00","dateModified":"2019-03-07T16:01:31+00:00","mainEntityOfPage":{"@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978"},"wordCount":2461,"publisher":{"@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/#organization"},"image":{"@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2016\/11\/15\/20161116001214-e740cb18761c6edd76d499530af19e05.jpg","articleSection":["Actualit\u00e9s des r\u00e9seaux"],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978","url":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978","name":"T\u00e9moignages de franchis\u00e9s Friking m\u00e9contents","isPartOf":{"@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/#website"},"primaryImageOfPage":{"@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978#primaryimage"},"image":{"@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2016\/11\/15\/20161116001214-e740cb18761c6edd76d499530af19e05.jpg","datePublished":"2016-11-19T06:18:00+00:00","dateModified":"2019-03-07T16:01:31+00:00","description":"AC Franchise a re\u00e7u plusieurs t\u00e9moignages signalant des disfonctionnements importants au niveau de la structure en charge de la Franchise Friking en","inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978"]}]},{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/temoignages-de-franchises-friking-mecontents-2978#primaryimage","url":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2016\/11\/15\/20161116001214-e740cb18761c6edd76d499530af19e05.jpg","contentUrl":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2016\/11\/15\/20161116001214-e740cb18761c6edd76d499530af19e05.jpg","width":702,"height":439},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/#website","url":"https:\/\/ac-franchise.be\/","name":"AC Franchise","description":"Cr\u00e9er une franchise et devenir franchis\u00e9 !","publisher":{"@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/#organization"},"potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/ac-franchise.be\/?s={search_term_string}"},"query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"Organization","@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/#organization","name":"AC Franchise","url":"https:\/\/ac-franchise.be\/","logo":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/#\/schema\/logo\/image\/","url":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2019\/09\/acfranchise_logo-1.png","contentUrl":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-content\/uploads\/2019\/09\/acfranchise_logo-1.png","width":300,"height":71,"caption":"AC Franchise"},"image":{"@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/#\/schema\/logo\/image\/"}},{"@type":"Person","@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/#\/schema\/person\/ab8207420eb94825347ea480c82f63ce","name":"Sonia Tajouri","image":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/ac-franchise.be\/#\/schema\/person\/image\/","url":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/9baebf34244d983fc6b8dad2dc7e121b?s=96&d=mm&r=g","contentUrl":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/9baebf34244d983fc6b8dad2dc7e121b?s=96&d=mm&r=g","caption":"Sonia Tajouri"}}]}},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/287028"}],"collection":[{"href":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-json\/wp\/v2\/users\/48"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=287028"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/287028\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":289000,"href":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/287028\/revisions\/289000"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-json\/wp\/v2\/media\/286623"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=287028"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=287028"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/ac-franchise.be\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=287028"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}