Si la franchise a pu se d\u00e9velopper au cours des ann\u00e9es au Maroc, c\u2019est parce qu\u2019elle b\u00e9n\u00e9ficie d\u2019un environnement favorable. Ainsi, les pouvoirs publics ont int\u00e9gr\u00e9 le secteur \u00e0 leur
plan Rawaj<\/b>, destin\u00e9 au d\u00e9veloppement du commerce et de la distribution dans le pays. <\/p>\nLe soutien de l\u2019Etat se manifeste, en outre, \u00e0 travers la relative libert\u00e9 de transfert des capitaux <\/b>ainsi que par l\u2019absence d\u2019une l\u00e9gislation contraignante. <\/div>\nLe secteur de la franchise a \u00e9galement b\u00e9n\u00e9fici\u00e9 de l\u2019\u00e9volution des habitudes des consommateurs marocains qui sont de plus en plus nombreux \u00e0 se tourner vers les enseignes \u00e9trang\u00e8res avec une pr\u00e9f\u00e9rence pour les franchises fran\u00e7aises, italiennes, am\u00e9ricaines, espagnoles et turques.<\/div>\n
C\u2019est d\u2019ailleurs
tout naturellement que les enseignes fran\u00e7aises se tournent vers le royaume<\/b>, conte tenu de sa proximit\u00e9 g\u00e9ographique mais \u00e9galement des facteurs communs entre les deux pays (langue, culture et Histoire)<\/div>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n