J’ai coutume de dire : \u00ab
Le franchiseur fait des promesses au client mais c’est le franchis\u00e9 qui les tient<\/b> \u00bb. Ce sont ses vendeuses qui vont bien ou mal accueillir les clients dans un magasin bien ou mal r\u00e9alis\u00e9 et entretenu dans le respect ou non de l’assortiment et de la politique de prix ou de service que la publicit\u00e9 du franchiseur promet au client. Chaque franchis\u00e9 dispose du pouvoir de consolider ou de d\u00e9truire l’image de marque de son r\u00e9seau.<\/p>\nIl est donc normal que le franchiseur exige de chaque franchis\u00e9 qu’il satisfasse aux devoirs suivants <\/b>:
– Respecter le cahier des charges<\/b> pour l’utilisation de la marque et pour l’architecture et la d\u00e9coration
– Appliquer la politique du r\u00e9seau<\/b> et notamment l’assortiment des produits r\u00e9f\u00e9renc\u00e9s et la politique de prix (chaque franchis\u00e9 peut l\u00e9galement fixer seul ses prix mais doit \u00eatre conscient qu’il affaiblit le groupe s’il n’applique pas une politique de prix similaire).
– Respecter la communication <\/b>nationale et appliquer les promotions et op\u00e9rations nationales. Appliquer les pr\u00e9conisations de communication locale dans la mesure o\u00f9 la situation locale le justifie et dans el cas contraire en parler avec le franchiseur pour faire le meilleur choix.
– Permettre au franchiseur de faire les contr\u00f4les<\/b> n\u00e9cessaires dans son \u00e9tablissement.
– Utiliser les proc\u00e9dures <\/b>mises en place par le franchiseur pour s’auto \u00e9valuer (check-lists, auto contr\u00f4le, client myst\u00e8re, etc.)<\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n