Choisir un r\u00e9seau non mature peut \u00eatre un passage oblig\u00e9 pour qui n\u2019a pas la possibilit\u00e9 de payer des droits d\u2019entr\u00e9es \u00e9lev\u00e9s \u2013 \u00e0 concept similaire, le r\u00e9seau jeune est moins cher \u2013 mais
ce sont souvent des profils plus jeunes et qui ont aussi envie de participer au d\u00e9veloppement d\u2019un concept qui les a s\u00e9duit.<\/b> Les r\u00e9seaux jeunes permettent souvent plus d\u2019\u00e9change (au d\u00e9but du moins) entre les franchis\u00e9s pour modaliser le concept et le faire connaitre.
\u00c9videmment les jeunes r\u00e9seaux n\u2019ont pas de probl\u00e8mes de zones d\u2019exclusivit\u00e9 g\u00e9ographiques et cherchent surtout \u00e0 s\u2019implanter partout .<\/b> Un franchis\u00e9 \u00ab jeune r\u00e9seau \u00bb aura de la place, si l\u2019on peut dire mais ne b\u00e9n\u00e9ficiera pas d\u2019une notori\u00e9t\u00e9 importante au d\u00e9but. <\/p>\nPar contre, la notori\u00e9t\u00e9 restant un grand atout, entre le savoir-faire et le faire-savoir, cela peut prendre du temps et la rentabilit\u00e9 ne pas \u00eatre au rendez-vous comme attendu.<\/b> Et il faut raison garder et ne pas se lancer dans des concepts \u00e9ph\u00e9m\u00e8res ou ph\u00e9nom\u00e8nes de mode ; savoir que sur une centaine de r\u00e9seaux qui se cr\u00e9\u00e9e en France, \u00e0 peine 10 existent encore pass\u00e9 5 ans.<\/b><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n