Les Fran\u00e7ais ont une approche diff\u00e9rente d’acheter les produits du quotidien (\u00e9picerie s\u00e8che,conserves et bien sur le frais) :
ils vont acheter en moins grande quantit\u00e9 et pr\u00e9f\u00e8reront choisir certains produits alimentaires de qualit\u00e9 sup\u00e9rieure dans une marque connue<\/b>. De plus, ils ont une approche moins consum\u00e9riste de l\u2019acte d\u2019achat : c\u2019est important de faire ses courses dans un environnement agr\u00e9able et convivial : accueil, environnement, merchandising, \u2026 <\/p>\n L\u2019autre raison est plus \u00e9conomique ; la grande distribution a \u00e9largi sa gamme et propose dans ses rayons des produits au m\u00eame prix que les hard discounters sous des marques propres <\/b>\u00e0 c\u00f4t\u00e9 des marques embl\u00e9matiques ce qui tire l\u2019image du produit vers le haut.
La bataille des prix que se sont livr\u00e9es les poids lourds du secteur ont b\u00e9n\u00e9fici\u00e9 aux consommateurs qui n\u2019ont plus la n\u00e9cessit\u00e9 de fr\u00e9quenter Aldi ou Lidl uniquement pour le prix.<\/p>\n
Autre aspect du d\u00e9clin du hard discount : les petits formats de proximit\u00e9<\/b>. Le d\u00e9veloppement et le succ\u00e8s des petits formats de magasins proches comme l\u2019 a fait Carrefour (Carrefour City, Carrefour Express) montrent que seul le bas prix ne peut \u00eatre un gage de r\u00e9ussite en France. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n