{"id":291174,"date":"2015-04-26T07:58:00","date_gmt":"2015-04-26T06:58:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/les-ecrans-en-magasin-une-tendance-forte-mais-pour-quoi-faire-8992"},"modified":"2015-04-26T07:58:00","modified_gmt":"2015-04-26T06:58:00","slug":"les-ecrans-en-magasin-une-tendance-forte-mais-pour-quoi-faire-8992","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/les-ecrans-en-magasin-une-tendance-forte-mais-pour-quoi-faire-8992","title":{"rendered":"Les \u00e9crans en magasin, une tendance forte mais pour quoi faire ?"},"content":{"rendered":"
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A Londres, les grandes enseignes internationales embellissent les vitrines et l’int\u00e9rieur de leurs magasins avec les \u00e9crans g\u00e9ants \u00e0 LED<\/b>. A propos de cette tendance, Claude Nahon, le pr\u00e9sident de Mood International<\/b>, acteur de l’exp\u00e9rience client en point de vente explique: \u00ab\u00a0Ils servent \u00e0 th\u00e9\u00e2traliser la boutique, inciter les clients \u00e0 monter aux \u00e9tages en prenant ascenseurs et escalators, les distraire dans la queue, donner infos et contenus… les possibilit\u00e9s sont infinies<\/i>\u00ab\u00a0.<\/span><\/span>  
Vu dans les Echos<\/i> <\/p>\n

Note d’AC Franchise : Attention \u00e0 ne pas tomber dans le gadget co\u00fbteux mais improductif. Est-ce \u00e0 votre enseigne d’\u00e9duquer le client en la mati\u00e8re ? Votre cible est-elle r\u00e9ceptive et \u00e0 quelle utilisation ? Les \u00e9crans oui mais pas pour se faire plaisir ! <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n

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Le digital: La bonne pratique du moment!<\/h3>\n
Des boutiques ouvertes 7 jours sur 7 et un service qui se veut infaillible, Londres, synonyme d’innovation, se convertit au digital.<\/b><\/span>
Shazam In Store, par exemple, a recours aux playlists, marketing olfactif et g\u00e9olocalisation musicale pour proposer des offres et des r\u00e9ductions via les smartphones.
L’utilisation du digital ne r\u00e9duira pas les besoins en personnes. Le manager affirme \u00e0 ce propos: \u00ab\u00a0C’est l’inverse qui se produit. Les clients n’utilisent les outils digitaux que si des vendeurs sont l\u00e0 pour \u00e9changer et s’en servir avec eux<\/i>\u00ab\u00a0.<\/span> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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Immerger le client pour lui donner envie de consommer<\/h3>\n
Chez Hollister<\/b>, par exemple, les images de surf \u00e0 Huntington Beach, en Californie arrivent en quasi direct pour inciter \u00e0 acheter les maillots de bain et les petites jupes malgr\u00e9 las temp\u00e9ratures basses du printemps londonien.<\/span>
Chez Nike<\/a><\/b>, gr\u00e2ce aux \u00e9crans, on conseille ses clients pour am\u00e9liorer leur style et sur le bon mod\u00e8le de chaussures \u00e0 adopter. Club de course \u00e0 pied, cours de yoga ou encore conseil lingerie pour femmes sont propos\u00e9s pour encourager la pratique du sport et par cons\u00e9quent l’achat de produits Nike<\/a><\/b>.<\/a><\/span>
Chez Nespresso<\/b>, par d’exception \u00e0 la r\u00e8gle; Dans la zone d\u00e9couverte, les \u00e9crans tactiles permettent de se familiariser avec le site Internet de la marque pour commander directement alors que la table interactive fait d\u00e9couvrir l’int\u00e9gralit\u00e9 de l’offre machine.<\/span> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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Faciliter le partage<\/h3>\n
Les marques ont aussi pens\u00e9 \u00e0 faciliter le partage: <\/p>\n