Les restaurateurs doivent
s’adapter aux \u00e9volutions des modes de consommation<\/b>, cibler davantage leurs clients en leur proposant des formules qui r\u00e9pondent \u00e0 leurs attentes en termes de prix et de qualit\u00e9. Ces derniers recherchent les m\u00eames produits qu’avant mais \u00e0 un prix plus r\u00e9duit. Ils appr\u00e9cient les promotions, les bons plans, les gratuit\u00e9s, les r\u00e9ductions… Certains restaurateurs ont diminu\u00e9 les portions ou utilis\u00e9 des ingr\u00e9dients low-cost pour ne pas augmenter leurs prix ou pour proposer des tarifs r\u00e9duits. <\/p>\nLe risque selon les experts, est de se retrouver au milieu d’une vraie guerre des prix et de n\u00e9gliger la qualit\u00e9 de l’accueil et des plats pr\u00e9par\u00e9s, l’ambiance, l’emplacement, l’originalit\u00e9 des recettes, la fra\u00eecheur des produits… Il est indispensable de trouver le bon \u00e9quilibre. <\/b>Sans oublier le facteur temps en pensant \u00e0 acc\u00e9l\u00e9rer le service et soigner l’accueil.<\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n