{"id":291457,"date":"2014-12-23T09:36:00","date_gmt":"2014-12-23T08:36:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/faible-augmentation-des-prix-des-produits-de-grande-consommation-en-europe-9790"},"modified":"2014-12-23T09:36:00","modified_gmt":"2014-12-23T08:36:00","slug":"faible-augmentation-des-prix-des-produits-de-grande-consommation-en-europe-9790","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/faible-augmentation-des-prix-des-produits-de-grande-consommation-en-europe-9790","title":{"rendered":"Faible augmentation des prix des produits de grande consommation en Europe"},"content":{"rendered":"
\n
\n
Dans un communiqu\u00e9 du 24 novembre 2014, Nielsen, la soci\u00e9t\u00e9 d\u2019information et d\u2019insights nous informait que les prix des produits de grande consommation ont connu leur plus faible augmentation depuis pr\u00e8s de 4 ans<\/b>.<\/span> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n
La plus petite hausse depuis 2010<\/h3>\n
Au 3\u00e8me trimestre 2014, en Europe, <\/b><\/span>les ventes de produits de grande consommation ont augment\u00e9 de 2 %<\/b> par rapport \u00e0 l\u2019ann\u00e9e derni\u00e8re<\/b><\/span><\/span>. Cette progression s<\/b>\u2019explique par une hausse de<\/span> 0,3 % des volumes de vente et une hausse de 1.7 % des prix pay\u00e9s. C\u2019est la plus petite augmentation des prix depuis 2010. Elle \u00e9tait de 1. 5% \u00e0 l\u2019\u00e9poque).<\/span> <\/span>Jean-Jacques Vandenheede, directeur des Insights Distribution pour Nielsen en Europe, commente ces \u00e9volutions :<\/span> \u00ab A travers la r\u00e9gion, l\u2019augmentation annuelle des prix pay\u00e9s pour les produits de tous les jours \u2013 qui r\u00e9sulte de l\u2019inflation des items et des arbitrages des consommateurs entre les diff\u00e9rents niveaux de gammes \u2013 est pass\u00e9e sous la barre des +2 % pour la premi\u00e8re fois depuis 2010 \u00bb. Selon lui, cette baisse est notamment li\u00e9e aux prix observ\u00e9s en Europe d<\/span><\/a>e l\u2019Ouest ces derniers mois, notamment en France, en Italie et en Espagne o\u00f9 les consommateurs ont pu b\u00e9n\u00e9ficier d\u2019effet prix plus favorable.<\/span><\/span><\/span><\/span><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n