La franchise est \u00e0 l’origine du renouvellement du tissu commercial des villes. Elle a favoris\u00e9 la
stabilisation du commerce<\/b> ind\u00e9pendant de centre-ville<\/b> en permettant la reconversion de nombreux commerces traditionnels ainsi que l\u2019am\u00e9lioration de la situation du franchis\u00e9, notamment gr\u00e2ce \u00e0 la protection apport\u00e9e par la loi Doubin et la r\u00e9glementation europ\u00e9enne en 1989. <\/p>\nDe plus en plus souvent utilis\u00e9 par les enseignes pour se d\u00e9velopper, le syst\u00e8me de franchise <\/b>comporte des avantages tr\u00e8s importants pour le franchiseur comme pour les franchis\u00e9s. Des avantages, mais \u00e9galement des exigences de chaque c\u00f4t\u00e9 qui font toute la pertinence, la force, la performance et la r\u00e9ussite de la franchise, qui reste le moyen id\u00e9al pour b\u00e9n\u00e9ficier d’un financement privil\u00e9gi\u00e9 d\u2019un r\u00e9seau commercial<\/b>. Le syst\u00e8me de la franchise autorise une grande diffusion des produits et services avec la possibilit\u00e9 pour la t\u00eate de r\u00e9seau d’exporter son concept. Le franchiseur est lib\u00e9r\u00e9 des soucis de la gestion des points de vente, mais il garde un droit de contr\u00f4le sur la distribution de ses produits.<\/div>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n