{"id":291564,"date":"2014-10-31T16:28:00","date_gmt":"2014-10-31T15:28:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/futur-franchise-10-bonnes-raisons-de-choisir-le-reseau-de-cuisines-ixina-2454"},"modified":"2014-10-31T16:28:00","modified_gmt":"2014-10-31T15:28:00","slug":"futur-franchise-10-bonnes-raisons-de-choisir-le-reseau-de-cuisines-ixina-2454","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/futur-franchise-10-bonnes-raisons-de-choisir-le-reseau-de-cuisines-ixina-2454","title":{"rendered":"Futur franchis\u00e9 : 10 bonnes raisons de choisir le r\u00e9seau de cuisines Ixina"},"content":{"rendered":"
Le r\u00e9seau Ixina<\/a> ne manque pas d\u2019atouts pour s\u00e9duire et fid\u00e9liser ses clients. La franchise de cuisine \u00e9quip\u00e9e dispose \u00e9galement de nombreux points forts vis-\u00e0-vis de ses franchis\u00e9s<\/b>. Dynamique, exp\u00e9riment\u00e9e et ambitieuse, la marque r\u00e9ussit \u00e0 se d\u00e9marquer et tire son \u00e9pingle du jeu, sur un march\u00e9 o\u00f9 le potentiel de d\u00e9veloppement est fort.<\/p>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n Parce que la cuisine est aujourd\u2019hui une des pi\u00e8ces pr\u00e9f\u00e9r\u00e9es des fran\u00e7ais, entre 2005 et 2010, le march\u00e9 fran\u00e7ais de la cuisine \u00e9quip\u00e9e a connu une croissance de 10% en valeur<\/b>. En 2011, le meuble de cuisine a g\u00e9n\u00e9r\u00e9 2,42 milliards d\u2019euros de chiffre d\u2019affaires. En France, le taux d\u2019\u00e9quipement des m\u00e9nages avoisine les 60%, un score relativement faible compar\u00e9 \u00e0 d\u2019autres pays europ\u00e9ens dont le taux s\u2019\u00e9l\u00e8ve \u00e0 80%. Ce qui laisse envisager de belles perspectives de vente en France\u2026<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n Avec pr\u00e8s de 190 points de vente dans le monde dont 95 en France et 50 en Belgique, Ixina rayonne \u00e0 l\u2019international. Cr\u00e9\u00e9 en 1971, le r\u00e9seau compte aujourd\u2019hui plus de 40 ans d\u2019exp\u00e9rience dans la franchise et la cuisine \u00e9quip\u00e9e<\/b>. En 2014, Ixina a vendu 48 500 cuisines<\/b> en France et \u00e0 l\u2019international, pour un chiffre d\u2019affaires de 320 millions d\u2019euros.<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n Le groupe FBD, c\u2019est trois enseignes phares, au positionnement compl\u00e9mentaire\u00a0: Ixina, Cuisine Plus et Cuisines R\u00e9f\u00e9rences. Implant\u00e9 notamment en France et en Belgique, mais aussi au Maghreb, en Asie et au Moyen Orient, le r\u00e9seau compte pr\u00e8s de 350 magasins dans le monde<\/b>.<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n Dans un esprit pr\u00e9curseur, l\u2019enseigne s\u2019appuie sur une politique de prix nets<\/b> et une m\u00e9thode commerciale transparente pour un excellent rapport qualit\u00e9\/prix. De plus, avec ses showrooms \u00e0 la pointe de la technologie, elle bouscule les codes traditionnellement associ\u00e9s \u00e0 la profession.<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n En moyenne, Ixina enregistre une croissance de 8% par an.<\/b> Le chiffre d\u2019affaires par magasin se classe parmi les meilleurs, avec un panier moyen en plein c\u0153ur du march\u00e9. Le concept offre un retour sur investissement en 3 ans, une rentabilit\u00e9 qui attire\u00a0: en 7 ans, le r\u00e9seau a doubl\u00e9 son nombre de points de vente.<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\nLa cuisine : un march\u00e9 prometteur<\/h3>\n
Un r\u00e9seau solide \u2013 des chiffres significatifs<\/h3>\n
Le groupe FBD, leader europ\u00e9en de la franchise sur le march\u00e9 de la cuisine \u00e9quip\u00e9e<\/h3>\n
Un concept unique sur le march\u00e9<\/h3>\n
Performance \u00e9conomique<\/h3>\n
Marketing : des plans d\u2019actions nationaux<\/h3>\n