{"id":292276,"date":"2013-12-06T19:09:00","date_gmt":"2013-12-06T18:09:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/marquage-automobile-une-communication-qui-roule-4422"},"modified":"2013-12-06T19:09:00","modified_gmt":"2013-12-06T18:09:00","slug":"marquage-automobile-une-communication-qui-roule-4422","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/marquage-automobile-une-communication-qui-roule-4422","title":{"rendered":"Marquage automobile : Une communication qui roule"},"content":{"rendered":"
Vous disposez d’une flotte automobile et vos collaborateurs sont souvent sur les routes ? En proc\u00e9dant au marquage de vos v\u00e9hicules, vous optimisez votre visibilit\u00e9. Le marquage, qu’il soit partiel ou global, pr\u00e9sente bien des avantages…<\/p>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
D\u00e9velopper la nototri\u00e9t\u00e9 de l’entreprise, multiplier les points de contact avec les consommateurs… Mettre \u00e0\u00a0 profit une flotte automobile pour communiquer en la marquant vous permet de disposer d’une visibilit\u00e9 importante dans votre zone de chalandise. Et ce, pour un budget tout \u00e0 fait acceptable.<\/p>\n
Premi\u00e8rement, il s’agit de d\u00e9finir les informations \u00e0 mettre en avant : nom de l’entreprise, secteur d’activit\u00e9 ou sp\u00e9cialisation, logo et coordonn\u00e9es (site internet, adresses physique et \u00e9lectronique, num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone). Si vous disposez d’un espace et d’un budget suffisants, vous pourrez ainsi envisager d’apposer un slogan ou, pourquoi pas, une proposition commerciale, qui peut \u00e9voluer selon la saisonnalit\u00e9 de l’activit\u00e9.(…)
Tout l’enjeu du marquage consiste \u00e0 ce que le message, l’activit\u00e9 et les coordonn\u00e9es soient compr\u00e9hensibles en moins de deux secondes. (…)<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
Le premier type de marquage est partiel et recouvre des zones limit\u00e9es : les parties lat\u00e9rales et la lunette arri\u00e8re. L’autre technique, appel\u00e9e covering total, consiste \u00e0 relooker le v\u00e9hicule en l’habillant int\u00e9gralement. Cette pratique, plus on\u00e9reuse, permet une identification imm\u00e9diate du v\u00e9hicule. Il existe une troisi\u00e8me solution de marquage, devenue d\u00e9sormais tr\u00e8s marginale : le marquage magn\u00e9tique. Il s’agit de panneaux qui sont appos\u00e9s sur les porti\u00e8res et qui peuvent \u00eatre plac\u00e9s et retir\u00e9s \u00e0 volont\u00e9 car ils adh\u00e8rent aux parties m\u00e9talliques du v\u00e9hicule. Attention toutefois au risque de vol et assurez-vous pr\u00e9alablement que vos v\u00e9hicules disposent bien de zones susceptibles d’accueillir ces panneaux magn\u00e9tiques. Enfin, \u00e9vitez les adh\u00e9sifs monom\u00e8res qui ont tendance \u00e0 se r\u00e9tracter et \u00e0 se d\u00e9colorer.<\/p>\n<\/div><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
Depuis quelques ann\u00e9es, de nombreux services en ligne voient le jour et proposent la fabrication d’adh\u00e9sifs. La sp\u00e9cificit\u00e9 de ces sites, c’est qu’il n’assurent pas- en r\u00e8gle g\u00e9n\u00e9rale – la pose. (…) La conception des adh\u00e9sifs est particuli\u00e8rement simple sur ces sites qui vous aident \u00e0 imaginer graphiquement votre message. Des gabarits sont disponibles et l’ensemble des v\u00e9hicules sont clairement identifi\u00e9s dans les bases de donn\u00e9es.(…)<\/p>\n
Lorsque vous optez pour la pose de votre marquage, tablez environ sur une demi-journ\u00e9e d’immobilisation du v\u00e9hicule. Une \u00e9tape qui peut \u00eatre anticip\u00e9e : \u00ab\u00a0Nous intervenons chez le concessionnaire automobile, avant m\u00eame que notre client ne prenne possession des v\u00e9hicules. Ainsi, ces derniers sont imm\u00e9diatement op\u00e9rationnels\u00a0\u00bb explique Damien Tison, concessionnaire Pano Boutique, sp\u00e9cialiste du marquage publicitaire, \u00e0 Arras.<\/p>\n