{"id":292756,"date":"2013-05-14T02:00:00","date_gmt":"2013-05-14T01:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/mariage-en-vue-entre-le-groupement-de-detaillants-darticles-de-sport-dallemagne-et-dautriche"},"modified":"2013-05-14T02:00:00","modified_gmt":"2013-05-14T01:00:00","slug":"mariage-en-vue-entre-le-groupement-de-detaillants-darticles-de-sport-dallemagne-et-dautriche","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/mariage-en-vue-entre-le-groupement-de-detaillants-darticles-de-sport-dallemagne-et-dautriche","title":{"rendered":"Mariage en vue entre le groupement de d\u00e9taillants d’articles de sport d’Allemagne et d’Autriche."},"content":{"rendered":"
\n
\n
Dans la galaxie Intersport, un rapprochement entre deux pays, Allemagne et Autriche<\/strong> devrait na\u00eetre d’ici Aout 2013. Face \u00e0 une concurrence enrag\u00e9e sur le march\u00e9 des d\u00e9taillants d’articles de sport, cette op\u00e9ration pourrait \u00eatre b\u00e9n\u00e9fique pour Intersport Allemagne. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
Des n\u00e9gociations seraient donc en cours entre Intersport Allemagne et Intersport Autriche<\/strong> pour que le premier rach\u00e8te le deuxi\u00e8me. Si l’affaire se conclut, normalement d’ici le mois d’Aout, le groupement de d\u00e9taillants d’articles de sport outre-Rhin p\u00e8serait lourd dans la balance europ\u00e9enne<\/strong> puisque il f\u00e9d\u00e9rera 1 900 magasins dans 6 pays (dont 1 500 en Allemagne et 290 en Autriche) : Hongrie, R\u00e9publique Tch\u00e8que, Slovaquie, 3 pays dont Intersport Autriche d\u00e9tient les licences. Ajoutons \u00e0 cela la part minoritaire d’Intersport Allemagne en Pologne. Le chiffre d’affaire du groupement Allemand atteindrait les 3,5 milliards d’euros. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n
Les plus qu’apporterait ce rapprochement<\/h3>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
L’avantage majeur du rapprochement d’Intersport Allemagne et Intersport Autriche est l’augmentation de sa puissance d’achat et de son pouvoir de n\u00e9gociation avec les marques<\/strong>. De plus sur un march\u00e9 tr\u00e8s concurrentiel, ce rapprochement tombe au \u00ab bon moment \u00bb, quand le groupe ANWR propri\u00e9taire de Sport 2000 Allemagne, s’empare de la licence Sport 2000 Pays Bas. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Si la marque en Autriche et ses 3 pays licenci\u00e9s n’ont enregistr\u00e9 que 1,6% de croissance contre 2,2% pour son homologue Allemand, c’est que la concurrence y est tr\u00e8s rude. Certaines enseignes concurrentes enregistrent des difficult\u00e9s telles que Eag (propri\u00e9taire des enseignes Sport Eybl et Sport Experts). Ayant pour objectif de garder sa place de leader sur les march\u00e9s autrichiens et Slovaques, Intersport Allemagne va faire jouer les synergies dans l’assortiment, le marketing, la logistique et les syst\u00e8mes d’information. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
Le groupement poursuit sa strat\u00e9gie de consolidation de ses positions en s’attaquant au march\u00e9 du e-commerce en mettant en ligne une boutique d\u00e9di\u00e9e \u00e0 la vente des articles de sport en Mars dernier. Une strat\u00e9gie tr\u00e8s appr\u00e9ci\u00e9e par Intersport International qui pourrait encourager les autres pays \u00e0 faire la m\u00eame chose. Intersport International a \u00e9galement f\u00e9licit\u00e9 les deux protagonistes pour leur rapprochement. \u00ab Ce rapprochement et la concentration des \u00e9nergies feraient sens pour l’ensemble d’Intersport International et permettrait de nous renforcer dans un march\u00e9 d’envergure international toujours plus concurrenc\u00e9<\/em> \u00bb, d\u00e9taille le PDG Franz Julen. Serait-ce un appel au rapprochement entre d’ autres pays de la constellation Intersport ? <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Vu dans le \u00ab\u00a0journal du textile\u00a0\u00bb<\/em> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n