{"id":293407,"date":"2012-09-05T02:00:00","date_gmt":"2012-09-05T01:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/la-franchise-de-vente-de-vins-et-dalcools-poursuit-son-developpement-7433"},"modified":"2012-09-05T02:00:00","modified_gmt":"2012-09-05T01:00:00","slug":"la-franchise-de-vente-de-vins-et-dalcools-poursuit-son-developpement-7433","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/la-franchise-de-vente-de-vins-et-dalcools-poursuit-son-developpement-7433","title":{"rendered":"La franchise de vente de vins et d’alcools poursuit son d\u00e9veloppement"},"content":{"rendered":"
La franchise CAVAVIN un des grands de la distribution de vins, alcools et champagnes accentue son effort de d\u00e9veloppement en poursuivant les ouvertures, en peaufinant son nouveau concept de magasin et en misant sur son site marchand.<\/p>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
Un r\u00e9seau de 126 points de ventes, qui peut compter sur un nouveau concept magasin inaugur\u00e9 en janvier dernier : priorit\u00e9 \u00e0 \u00e9t\u00e9 donn\u00e9e \u00e0 un agencement plus qualitatif int\u00e9grant un espace bar d\u00e9gustation. Enfin, l’enseigne a lanc\u00e9, il y a quelques mois \u00e0 peine son site de vente en ligne. <\/p>\n
En associant les franchis\u00e9s dans sa conception et en instaurant une commission sur les ventes effectu\u00e9es dans leur zone de chalandise, la\u00a0franchise CAVAVIN<\/a>\u00a0esp\u00e8re \u00e9largir sa client\u00e8le tout en \u00e9vitant de g\u00eaner son r\u00e9seau. Con\u00e7u comme un outil de conqu\u00eate mais aussi de services et fid\u00e9lisation client, le site e-commerce vient en compl\u00e9ment des outils mis en place pour conforter le r\u00e9seau dans la capacit\u00e9 de l’enseigne, cr\u00e9\u00e9e en 1985, \u00e0 se renouveler et poursuivre sa route du succ\u00e8s. Si l’horizon semble plus prometteur que dans d’autres secteurs d’activit\u00e9, la n\u00e9cessit\u00e9 d’anticiper les nouvelles attentes des consommateurs est, en effet, la cl\u00e9 de vo\u00fbte d’un concept qui dure.<\/span><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n Les chiffres de 2011 semblent rassurants pour ce secteur qui r\u00e9siste \u00e0 la crise. Une dynamique qui serait li\u00e9e aux bonnes performances de la consommation mais aussi aux changements intervenus dans certaines enseignes du secteur, notamment des rachats de r\u00e9seaux comme Savour Club<\/a> ou encore Inter-Caves<\/a> qui ont chang\u00e9 de propri\u00e9taire.\u00a0<\/p>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\nUN SECTEUR DE FRANCHISE EN PLEIN CHANGEMENT<\/h3>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n