Pourquoi avez-vous choisi\u00a0une franchise\u00a0de restauration rapide ?<\/b>
Jean-Fran\u00e7ois LEVEQUE<\/span> : \u00a0\u00bb C’est un secteur qui me pla\u00eet et qui peut s’av\u00e9rer tr\u00e8s rentable, on est oblig\u00e9 de manger! Si le concept et l’emplacement sont bien \u00e9tudi\u00e9s, \u00e7a ne peut que fonctionner. Je me suis int\u00e9ress\u00e9 plus particuli\u00e8rement au concept de franchise de\u00a0saladbar Green is better parce que c’est encore une jeune franchise qui peut \u00e9voluer. J’ai choisi de cr\u00e9er mon entreprise en r\u00e9seau pour \u00eatre soutenu dans mon projet. N’\u00e9tant pas issu du domaine de la restauration rapide, cela permet de limiter les risques, surtout pour une premi\u00e8re affaire. La franchise Green is better r\u00e9pond \u00e0 mon besoin d’\u00eatre accompagn\u00e9 et \u00e9paul\u00e9.\u00a0\u00bb<\/p>\nDe quelle mani\u00e8re\u00a0vous a accompagn\u00e9 la franchise Green is better dans votre projet ?<\/b>
Jean-Fran\u00e7ois LEVEQUE<\/span> : \u00a0\u00bb Le plus difficile pour moi a \u00e9t\u00e9 de convaincre les banques que mon projet tenait la route. A 25 ans, les pr\u00eats bancaires ne sont pas accord\u00e9s tr\u00e8s facilement et l’enseigne m’a aid\u00e9 \u00e0 ce niveau l\u00e0, en me fournissant des documents vari\u00e9s comme des bilans d’unit\u00e9s existantes, l’\u00e9tat du march\u00e9 local, projet d’implantation du local en 3D, matrice pour la r\u00e9alisation de l’\u00e9tude de march\u00e9… Le franchiseur est attentif \u00e0 mes besoins et dispose de plusieurs outils qui facilitent le montage du dossier.\u00a0\u00bb<\/p>\nQuelle relation entretenez-vous avec le franchiseur ?<\/b>
Jean-Fran\u00e7ois LEVEQUE<\/span> :\u00a0\u00bbNous \u00e9changeons beaucoup, ils prennent des nouvelles r\u00e9guli\u00e8rement et je\u00a0les contacte si besoin. C’est une relation gagnant-gagnant. J’ai des id\u00e9es et le franchiseur me soutient, nous les mettons en place ensemble. Par exemple, jusqu’\u00e0 la fin de l’\u00e9t\u00e9, je\u00a0teste un nouveau produit dans mon restaurant\u00a0: des bagels (petits pains ronds am\u00e9ricains). J’ai \u00e9t\u00e9 aid\u00e9 avant l’ouverture et je me sens encore soutenu aujourd’hui, une relation de confiance s’est install\u00e9e.\u00a0\u00bb<\/p>\nR\u00e9ussissez-vous \u00e0 allier votre passion pour le sport et votre activit\u00e9 de chef d’entreprise ?<\/b>
Jean-Fran\u00e7ois LEVEQUE<\/span> : \u00a0\u00bb Avec un entra\u00eenement intensif, \u00e0 hauteur de 4 fois par semaine, et des matchs tous les weekends, c’est vrai que je me suis pos\u00e9 la question avant de devenir chef d’entreprise. Un des grands avantages de la franchise Green is better, en comparaison avec d’autres franchises de restauration rapide, est que le restaurant\u00a0 Green n’est ouvert que le midi. Ce concept r\u00e9pond \u00e0 une attente bien pr\u00e9cise et me permet de maintenir une qualit\u00e9 de vie agr\u00e9able. Bien sur, l’enseigne ne nous oblige pas \u00e0 fermer boutique le soir, pourquoi pas essayer!\u00a0\u00bb<\/p>\nQuels conseils pouvez-vous donner \u00e0 de futurs franchis\u00e9s ?<\/b>
Jean-Fran\u00e7ois LEVEQUE<\/span> : \u00a0\u00bb Toujours se remettre en question, pers\u00e9v\u00e9rer,\u00a0faire\u00a0preuve\u00a0de\u00a0t\u00e9nacit\u00e9 et croire en son projet. Concernant la franchise, il faut imp\u00e9rativement choisir un bon r\u00e9seau, un concept qui nous ressemble et dans lequel on se sentira \u00e0 l’aise. Il faut aussi \u00eatre attentif \u00e0 la qualit\u00e9 du service et des produits. Enfin,\u00a0avoir un bon\u00a0relationnel est essentiel dans ce genre de m\u00e9tier.\u00a0\u00bb<\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n