{"id":293686,"date":"2012-04-18T02:00:00","date_gmt":"2012-04-18T01:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/la-franchise-de-chocolats-sans-droit-dentree-ni-royalties"},"modified":"2012-04-18T02:00:00","modified_gmt":"2012-04-18T01:00:00","slug":"la-franchise-de-chocolats-sans-droit-dentree-ni-royalties","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/la-franchise-de-chocolats-sans-droit-dentree-ni-royalties","title":{"rendered":"La franchise de chocolats sans droit d’entr\u00e9e ni royalties"},"content":{"rendered":"
\n
\n
KC Chocolatier est un concept de franchise de chocolats belges<\/strong>. \u00ab\u00a0Nous sommes \u00e0 mi chemin entre entre le franchiseur et le fournisseur<\/em>\u00ab\u00a0, explique Marc Huart, Responsable D\u00e9veloppement du r\u00e9seau KC Chocolatier France. <\/p>\n
En effet, il s’agit d’un contrat de partenariat<\/strong>. L’enseigne accompagne ses adh\u00e9rents en leur proposant un concept complet : le mobilier du point de vente, le packaging des produits et la marchandise (l’enseigne fabrique ses propres produits). \u00ab\u00a0Nous proposons \u00e9galement un package de d\u00e9marrage <\/strong>avec une formation sur site de 3 jours, pendant lesquels sont abord\u00e9s les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s de la gestion du magasin : argumentaire de vente, pr\u00e9sentation des produits, emballage cadeau, organisation de la boutique et de la r\u00e9serve<\/em>… Le jour de l’ouverture, nous sommes pr\u00e9sents pour animer le point de vente et lancer au mieux l’activit\u00e9. Par la suite, nous sommes \u00e9galement disponibles pour r\u00e9pondre aux questions des franchis\u00e9s et les conseiller<\/em>.\u00a0\u00bb <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n
UNE FRANCHISE SANS DROIT D’ENTREE ET SANS ROYALTIES<\/h3>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
En effet, le contrat de partenariat que propose l’enseigne\u00a0KC Chocolatier est exempt\u00e9 de droit d’entr\u00e9e et de royalties, un avantage consid\u00e9rable pour lanser son activit\u00e9 et une perspective de rentabilit\u00e9 \u00e9lev\u00e9e. L’adh\u00e9rent a \u00e9galement la possibilit\u00e9 de vendre d’autres produits <\/strong>dans son magasin, \u00e0 conditions qu’ils soient compatibles avec le chocolat (confiseries, salon de th\u00e9 ou autres). <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n
DES OPPORTUNITES D’OUVERTURE<\/h3>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
A ce jour, la franchise de chocolats compte\u00a0environ\u00a040 points de vente <\/strong>en France. Des opportunit\u00e9s d’ouvertures sont possibles sur toute la France, et notamment \u00e0 Paris et r\u00e9gion parisienne, Lyon et agglom\u00e9ration, Bordeaux et la r\u00e9gion Provence Alpes C\u00f4tes d’Azur. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n