{"id":293755,"date":"2012-02-29T01:00:00","date_gmt":"2012-02-29T00:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/la-franchise-de-papeterie-a-realise-une-tres-bonne-annee-2011"},"modified":"2012-02-29T01:00:00","modified_gmt":"2012-02-29T00:00:00","slug":"la-franchise-de-papeterie-a-realise-une-tres-bonne-annee-2011","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/la-franchise-de-papeterie-a-realise-une-tres-bonne-annee-2011","title":{"rendered":"La franchise de papeterie a r\u00e9alis\u00e9 une tr\u00e8s bonne ann\u00e9e 2011"},"content":{"rendered":"
\n
\n
La franchise Bureau Vall\u00e9e est devenu en quelques ann\u00e9es le leader en distribution de fournitures de bureau et papeterie discount.<\/strong> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n
La franchise de papeterie a effectu\u00e9 d’excellents r\u00e9sultats en 2011<\/h3>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
N\u00e9 en 1990, le r\u00e9seau Bureau Vall\u00e9e se lance en franchise en 2000. A la fin 2010, l’enseigne compte 150 points de vente. Aujourd’hui, ce sont plus de 185 boutiques qui sont r\u00e9partis en France, dans les DOM et \u00e0 l’\u00e9tranger<\/strong>. De nouveaux points de vente se sont install\u00e9s \u00e0 l’international, notamment en Belgique (pr\u00e8s de Li\u00e8ge), en Espagne (3\u00e8me <\/sup>ouverture en Catalogne) et au Luxembourg. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Le chiffre d’affaires de la franchise de papeterie a \u00e9galement connu une importante progression : il est pass\u00e9 de 98 M\u20ac en 2007 pour atteindre les 200 M\u20ac \u00e0 fin d\u00e9cembre 2011<\/strong>. La fr\u00e9quentation des points de vente est aussi en hausse, avec 28% de client\u00e8le suppl\u00e9mentaire depuis 2010. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
La franchise Bureau Vall\u00e9e a proc\u00e9d\u00e9 \u00e0 de nouvelles embauches au sein de son r\u00e9seau <\/strong>(notamment via les 31 boutiques ouvertes en 2011 impliquant la pr\u00e9sence de 3 \u00e0 5 salari\u00e9s par point de vente), mais \u00e9galement au si\u00e8ge m\u00eame de l’enseigne. De nouveaux services ont \u00e9t\u00e9 mis en place : p\u00f4le innovation, digital… et les \u00e9quipes ont \u00e9t\u00e9 renforc\u00e9es (achats, communication, comptabilit\u00e9…). <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n
La franchise Bureau Vall\u00e9e s’offre une plus grande visibilit\u00e9<\/h3>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
La rentr\u00e9e des classes 2011 a permis \u00e0 l’enseigne de se d\u00e9marquer via une campagne m\u00e9dia importante : JT TF1 et France T\u00e9l\u00e9visions, presse, web… <\/strong>La franchise a gagn\u00e9 pr\u00e8s de 10% de parts de march\u00e9 gr\u00e2ce \u00e0 cette visibilit\u00e9. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
L’ann\u00e9e 2011 a \u00e9galement \u00e9t\u00e9 marqu\u00e9e par l’arriv\u00e9e de nouveaux fournisseurs : Paperflow, HDW, Traxdata et Durable. L’enseigne propose ainsi\u00a0une gamme de produits plus large et plus attractive. Bureau Vall\u00e9e a mis en avant ses services de proximit\u00e9 : photocopie, massicot, plastification, cartes de visite, rechargement de cartouches d’encre, etc.. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Depuis plus de 20 ans, la franchise de papeterie s’engage dans un esprit de d\u00e9veloppement durable<\/strong>. L’enseigne a d\u00e9f\u00e9renc\u00e9 tous les produits de cat\u00e9gorie \u00e9nerg\u00e9tique E (les moins \u00e9cologiques). C’est un organisme ind\u00e9pendant, filiale de l’Afnor, qui classe les produits de Bureau Vall\u00e9e de A \u00e0 E, A \u00e9tant les plus propres. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
L’engagement \u00e9cologique de Bureau Vall\u00e9e \u00e0 pris de l’importance lors de la Transat Jacques Vabre 2011<\/strong>, l’\u00e9v\u00e9nement voile de l’ann\u00e9e. Les fr\u00e8res Nelson se sont class\u00e9s 7\u00e8me <\/sup>sur le bateau Bureau Vall\u00e9e. Les valeurs partag\u00e9es entre la franchise et l’\u00e9quipe sont fortes : esprit d’aventure, d’\u00e9quipe, de comp\u00e9tition, respect de l’environnement… <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
La franchise de papeterie a \u00e9t\u00e9 tr\u00e8s m\u00e9diatis\u00e9e <\/strong>: campagne TV, pr\u00e9sence sur les salons professionnels et un nouveau site internet reprenant 17 000 r\u00e9f\u00e9rences. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n