{"id":293822,"date":"2012-01-04T01:00:00","date_gmt":"2012-01-04T00:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/la-franchise-de-cartouche-dencre-sur-la-route-des-100-ouvertures-6029"},"modified":"2012-01-04T01:00:00","modified_gmt":"2012-01-04T00:00:00","slug":"la-franchise-de-cartouche-dencre-sur-la-route-des-100-ouvertures-6029","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/la-franchise-de-cartouche-dencre-sur-la-route-des-100-ouvertures-6029","title":{"rendered":"La franchise de cartouche d’encre sur la route des 100 ouvertures"},"content":{"rendered":"
\n
\n
L’ann\u00e9e 2011 a \u00e9t\u00e9 productive avec l’ouverture en masse de nouvelles franchises\u00a0Point d’Encre\u00a0en France\u00a0et \u00e0 l’\u00e9tranger <\/strong>: Maroc, Mali et Comores. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n
La franchise de cartouche d’encre s’est d\u00e9velopp\u00e9e \u00e0 l’international en 2011<\/h3>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
L’ann\u00e9e 2011 a \u00e9t\u00e9 forte pour Point d’Encre\u00a0avec de nombreux rendez-vous de la Franchise organis\u00e9s\u00a0\u00e0 Dijon et Marseille ainsi que la mise en place de nombreuses r\u00e9unions d’informations aux quatre coins de la France. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Toutes ces dates ont donn\u00e9 lieu \u00e0 de nombreuses ouvertures et\u00a0le r\u00e9seau de franchise en cartouche d’encre\u00a0d\u00e9nombre \u00e0 l’heure actuelle 70 magasins et plus de 350 partenaires<\/strong>, ce qui represente la plus forte progression parmi les enseignes du secteur d’activit\u00e9. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Le d\u00e9veloppement \u00e0 l’international\u00a0s’effectue au Maroc, aux Comores et au Mali. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
De nouvelles boutiques devraient tr\u00e8s rapidement voir le jour au Luxembourg,en Tunisie,en Afrique Centrale…. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n
Les parcours gagnants des franchis\u00e9s Point d’Encre<\/h3>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
-A\u00a0Cherbourg<\/strong>,\u00a0le franchis\u00e9 Bruno Guisti accueille sa client\u00e8le avec le sourire. Le parcours de Bruno est original :\u00a0apr\u00e8s avoir fait de la gestion d’entreprises, il d\u00e9cide de se reconvertir. Passionn\u00e9 d’informatique et d\u00e9sireux de prot\u00e9ger sa plan\u00e8te, il a \u00e9t\u00e9 tout de suite attir\u00e9 par la r\u00e9g\u00e9n\u00e9ration des cartouches r\u00e9utilisables donc \u00e9cologiques. En un mois et demi, il a constitu\u00e9 un panel de 500 clients, entreprises et particuliers.<\/strong> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
-Voici maintenant un peu moins d’1 an qu’Eric Boulivan a ouvert son centre de recharge \u00e0 Saint Pierre (LA REUNION), 81C rue Luc Lorion. Tr\u00e8s rapidement le bouche \u00e0 oreille a fonctionn\u00e9 et les habitants de sa r\u00e9gion sont devenus des adeptes de la m\u00e9thode Point d’Encre. Le centre Saint-Pierrois a r\u00e9pondu aux attentes d’Eric, \u00e0 savoir, exercer sur un secteur en pleine expansion, s’\u00e9panouir au quotidien dans son travail et obtenir un retour sur investissement rapide. Avec pour projet imm\u00e9diat d’ouvrir une deuxi\u00e8me\u00a0et troisi\u00e8me franchise de cartouche d’encre\u00a0sur l’\u00eele, <\/strong>cet entrepreneur brillant est un bel exemple de r\u00e9ussite au sein du r\u00e9seau de franchises\u00a0! <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
-La concession de Poitiers, repr\u00e9sent\u00e9e par Rapha\u00ebl Charbonnel, a constat\u00e9 l’omnipr\u00e9sence de la franchise Point d’Encre sur les sites internet d\u00e9di\u00e9s \u00e0 la franchise<\/strong>. Chaque semaine l’enseigne communique sur ses nouvelles ouvertures ou sur leurs innovations… Il est donc facile de conna\u00eetre l’enseigne. Fort de cette exposition il a su mettre en place un r\u00e9seau des plus cons\u00e9quent avec plus de 100 partenaires, lui assurant ainsi une tr\u00e8s forte reconnaissance dans sa r\u00e9gion et un poids important pour d\u00e9marcher les professionnels r\u00e9gionnaux. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
-En 2010, le prix du meilleur d\u00e9veloppeur du r\u00e9seau Point d’Encre <\/strong>a \u00e9t\u00e9 d\u00e9cern\u00e9 aux concessionnaires de Flers, Franck Duguet et Kelly Lemullois, qui avaient\u00a0d\u00e9j\u00e0 2 magasins (Flers et Vire). Apr\u00e8s six mois d’exploitation de leur premier point de vente \u00e0 Flers (61), M. Duguet et Melle Lemullois lan\u00e7aient leur deuxi\u00e8me affaire \u00e0 Vire (14). Point d’Encre r\u00e9compense ainsi leur succ\u00e8s \u00e9conomique, d’autant plus que les deux franchis\u00e9s, flatt\u00e9s par ce prix, ont le go\u00fbt du challenge et ne comptaient pas s’arr\u00eater l\u00e0 avec l’ouverture d’une troisi\u00e8me franchise de cartouche\u00a0d’encre \u00e0 Argentan depuis quelques mois.<\/strong> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
-Le Point d’Encre\u00a0de Lons le Saunier\u00a0g\u00e9r\u00e9 par Anthony Carvalheiro et Fabian Bonnefous est un exemple de r\u00e9ussite. Amis depuis de nombreuses ann\u00e9es, ces deux fortes personnalit\u00e9s ont r\u00e9ussi \u00e0 faire de leur petite entreprise, une enseigne connue et reconnue par tous gr\u00e2ce \u00e0 un service de livraison en entreprise et \u00e0 une veille technique assur\u00e9e \u00e0 100%. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n
La franchise Point d’Encre a multipli\u00e9 les op\u00e9rations marketing<\/h3>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Cette ann\u00e9e, Point d’encre\u00a0a mis \u00e0 disposition de ses franchis\u00e9s\u00a0bon nombre d’outils marketing <\/strong>permettant de d\u00e9marquer\u00a0leurs enseignes. En d\u00e9but d’ann\u00e9e une op\u00e9ration de fid\u00e9lisation, de sensibilisation \u00e0 la recharge de cartouches d’encre et\u00a0la prospection de nouveaux partenaires\u00a0ont \u00e9t\u00e9 mis\u00a0en place permettant d’\u00e9toffer\u00a0le r\u00e9seau tout en assurant une client\u00e8le r\u00e9currente. Cet \u00e9t\u00e9 une r\u00e9duction suppl\u00e9mentaire de 30% \u00e9tait accord\u00e9e aux clients, engendrant ainsi\u00a0un passage client r\u00e9gulier. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
La mise en place \u00e0 l’automne du catalogue pro avec des services compl\u00e9mentaires a permis de d\u00e9marcher les professionnels de toutes les regions avec un argumentaire et une batterie de services optimis\u00e9s. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
L’op\u00e9ration de No\u00ebl avec une imprimante achet\u00e9e pour une ann\u00e9e de recharge offerte a constitu\u00e9 \u00ab\u00a0l’une des grandes ventes record de fin 2011 pour l’ensemble des boutiques \u00ab\u00a0. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
De nouvelles op\u00e9rations commerciales\u00a0d\u00e9buteront avec la mise en place de nouveaux services dans les boutiques. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n