BigMat international a organis\u00e9, du 22 au 24 novembre dernier \u00e0 Prague, la 30\u00e8me \u00e9dition de son congr\u00e8s annuel. Plus de 300 congressistes, et pour la premi\u00e8re fois une trentaine d’industriels, se sont mobilis\u00e9s pour l’occasion. Les adh\u00e9rents BigMat ont pu enrichir leur vision du march\u00e9 de la construction par l’\u00e9change de leurs bonnes pratiques<\/strong> mais \u00e9galement la pr\u00e9sentation d’\u00e9tudes prospectives. Ils ont \u00e9chang\u00e9 sur les enjeux de la construction, autour de deux axes majeurs : le green-building ou comment r\u00e9pondre au mieux \u00e0 la demande d’\u00e9co-conception et d’\u00e9co-construction et le ph\u00e9nom\u00e8ne digital ou comment int\u00e9grer le \u00abon-line\u00bb dans un business historiquement \u00aboff-line\u00bb. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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BigMat International a r\u00e9affirm\u00e9 sa place de premi\u00e8re enseigne europ\u00e9enne de n\u00e9gociants ind\u00e9pendants en mat\u00e9riaux de construction<\/strong> avec un chiffre d’affaires cumul\u00e9 pr\u00e9visionnel \u00e0 2,5 milliards d’euros pour l’exercice 2011. Ce qui fait de BigMat la premi\u00e8re alternative structur\u00e9e aux groupes int\u00e9gr\u00e9s paneurop\u00e9ens. Etablie dans 5 pays, en France, en Belgique, en Italie, en Espagne et en R\u00e9publique Tch\u00e8que, l’enseigne est pr\u00e9sente sur 40% du march\u00e9 europ\u00e9en de la construction. Apr\u00e8s une ann\u00e9e difficile en 2010, le march\u00e9 de la construction europ\u00e9enne est appel\u00e9 \u00e0 cro\u00eetre de nouveau, modestement, en 2012 et 20131, offrant de nouvelles perspectives de croissance. En parall\u00e8le, l’\u00e9change avec les industriels pr\u00e9sents a \u00e9t\u00e9 fructueux. Ils ont pu initier de nouvelles opportunit\u00e9s de d\u00e9veloppement en rencontrant les services achats des diff\u00e9rents pays et ont partag\u00e9 leur vision des enjeux de demain, tant sur les tendances produits que sur le e-commerce. Matteo Camillini, directeur de BigMat International, souligne que le r\u00f4le de l’enseigne est d’optimiser les \u00e9changes entre chaque pays et de favoriser les synergies \u00e0 l’achat. G\u00e9rard Pillaud, Pr\u00e9sident du conseil de surveillance de BigMat France souligne l’ambition de l’enseigne au niveau international <\/strong>: \u00ab Je me r\u00e9jouis de constater que le mod\u00e8le BigMat s’exporte de fa\u00e7on significative bien au-del\u00e0 de nos fronti\u00e8res. L’implantation de l’enseigne dans d’autres pays europ\u00e9ens est \u00e0 l’\u00e9tude et symbolise parfaitement de la force de notre r\u00e9seau. \u00bb <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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Ce congr\u00e8s a permis \u00e9galement de souligner les faits marquants en 2011 pour chaque pays, d\u00e9velopp\u00e9s autour de trois points forts : \uf0d8 \u00ab Mieux Vendre<\/strong> \u00bb : L’enseigne pour qui la fid\u00e9lisation client tient une place strat\u00e9gique<\/strong> a travaill\u00e9 sur la mise aux normes de ses points de vente, de leur agencement, de la formation des collaborateurs, et une strat\u00e9gie tarifaire en coh\u00e9rence avec les prix du march\u00e9. \uf0d8 \u00ab Mieux Acheter <\/strong>\u00bb : L’enseigne a renforc\u00e9 sa politique de r\u00e9f\u00e9rencement et notamment en France o\u00f9 elle puise sa force via la Centrale Timolia, sous la conduite de son pr\u00e9sident Philippe Bataille, qui a travaill\u00e9 en ce sens. En compl\u00e9ment, les salons achats \u00ab BigMarket \u00bb n\u00e9s en France s’exportent dans d’autres pays, ils garantissent des prix promotionnels pour les adh\u00e9rents et des volumes cons\u00e9quents pour les fournisseurs. \uf0d8 \u00ab Mieux Communiquer<\/strong> \u00bb : Parmi les points forts de l’enseigne, BigMat International a poursuivit son travail pour identifier les attentes de sa client\u00e8le. Pour conforter sa notori\u00e9t\u00e9 europ\u00e9enne, l’enseigne a pr\u00e9sent\u00e9 les modalit\u00e9s du sponsoring de l’\u00e9quipe cycliste World Tour FDJ-BigMat, engag\u00e9e en 2012 dans les grands tours europ\u00e9ens. 1source Euroconstruct\/Cresme sur la Belgique, la France, l’Espagne et l’Italie. Informations disponibles sur demande. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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Pour la France, Christophe Lejal, directeur op\u00e9rationnel, a pr\u00e9sent\u00e9 les donn\u00e9es et ratios financiers cl\u00e9s de la politique achat du groupement ainsi que les pr\u00e9visions \u00e9conomiques du march\u00e9 de la construction pour 2012, au niveau national et r\u00e9gional2. De nouveaux outils d’aide \u00e0 la vente et le plan de communication d\u00e9taill\u00e9 pour l’ann\u00e9e \u00e0 venir ont compl\u00e9t\u00e9 la pr\u00e9sentation du r\u00e9seau fran\u00e7ais.<\/strong> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n