{"id":293993,"date":"2011-06-24T14:51:00","date_gmt":"2011-06-24T13:51:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/interview-du-franchise-green-a-chasseneuil-du-poitou-7969"},"modified":"2011-06-24T14:51:00","modified_gmt":"2011-06-24T13:51:00","slug":"interview-du-franchise-green-a-chasseneuil-du-poitou-7969","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/interview-du-franchise-green-a-chasseneuil-du-poitou-7969","title":{"rendered":"Interview du franchis\u00e9 Green \u00e0 Chasseneuil du Poitou"},"content":{"rendered":"
<\/i><\/b>Green: Vous avez eu un d\u00e9marrage avec des hauts mais aussi des bas et des p\u00e9riodes de doutes, racontez-nous ?<\/b> Cette interview nous a \u00e9t\u00e9 communiqu\u00e9e par Green is Better. <\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
Matthieu: Malgouyat\u00a0\u00a0\u00ab\u00a0J’ai effectivement eu un d\u00e9marrage en dents de scie…Dans ces conditions, difficile de g\u00e9rer les quantit\u00e9s et d’anticiper le flux. Je faisais entre 15 et 35 salades par jour.
J’ai donc travers\u00e9 une p\u00e9riode de doutes, et me posais beaucoup de questions: est-ce que \u00e7a va d\u00e9coller? Ai-je bien fait de me lancer dans cette aventure? Bref, stress et angoisse \u00e9taient bien pr\u00e9sents.\u00a0\u00bb<\/span><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
Matthieu<\/span>: \u00ab\u00a0J’ai men\u00e9 plusieurs actions. J’ai d’abord mis en place un partenariat avec une soci\u00e9t\u00e9 voisine de ma franchise Green is better (entreprise de 400 employ\u00e9s). Les clients de cette soci\u00e9t\u00e9 b\u00e9n\u00e9ficient d’un tarif privil\u00e9gi\u00e9 sur les formules. J’ai \u00e9galement fait de la prospection, de la distribution de flyers sur ma zone. En septembre, j’ai fait la couverture du \u00ab\u00a0Technopolitain\u00a0\u00bb, journal gratuit diffus\u00e9 \u00e0 10 000 exemplaires sur la technopole. Et l\u00e0, je dois avouer que \u00e7a a consid\u00e9rablement boost\u00e9 mon business !! Aussi, je circule dans un v\u00e9hicule logotyp\u00e9 Green (avec l’adresse du restaurant, le logo, etc), ce qui est \u00e9galement un vecteur de communication. Enfin, j’utilise les r\u00e9seaux sociaux (facebook…) et la presse pour me faire conna\u00eetre. J’ai d\u00e9j\u00e0 eu 2 articles dans la presse r\u00e9gionale (la Nouvelle R\u00e9publique et Centre presse).\u00a0\u00bb <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
Matthieu:<\/span> \u00ab\u00a0J’ai assist\u00e9 \u00e0 cette formation le 17 septembre, dont le th\u00e8me \u00e9tait \u00ab\u00a0mieux vendre, gestion des marges\u00a0\u00bb, anim\u00e9e par M.Groleau. Rencontrer d’autres franchis\u00e9s, se nourrir de leurs exp\u00e9riences et \u00e9changer nos id\u00e9es ont \u00e9t\u00e9 tr\u00e8s b\u00e9n\u00e9fiques. Ca rassure! Aussi, j’ai trouv\u00e9 tr\u00e8s int\u00e9ressant de parler des fuites de marge insidieuses afin de me corriger et d’\u00eatre plus vigilant \u00e0 l’avenir… De plus, nous avons pu aborder des sujets qui me tenaient \u00e0 coeur: la mise en place de la livraison, la mercuriale de r\u00e9f\u00e9rencement, etc. Cette journ\u00e9e m’a reboost\u00e9 et remont\u00e9 le moral.\u00a0\u00bb <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
Matthieu<\/span>: Bien mieux qu’au d\u00e9but! Depuis 3 semaines, je fais 50 repas par jour en moyenne. La communication porte ses fruits. Je me suis boug\u00e9 et \u00e7a paie! Maintenant, il faut que \u00e7a continue! Mon attitude commer\u00e7ante et aimable fait que les clients me sont fid\u00e8les. Les 3\/4 de ma client\u00e8le sont des gens que je vois plusieurs fois par semaine.\u00a0\u00bb <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
Matthieu<\/span>: \u00ab\u00a0Apr\u00e8s une p\u00e9riode de doute, je suis maintenant enti\u00e8rement satisfait. Je d\u00e9veloppe la client\u00e8le de mon restaurant et appr\u00e9cie d’\u00eatre soutenu par une \u00e9quipe disponible et r\u00e9active. L’accompagnement et la formation sont n\u00e9cessaires au bon d\u00e9veloppement…et au moral!\u00a0\u00bb<\/p>\n