{"id":294560,"date":"2010-12-04T17:59:00","date_gmt":"2010-12-04T16:59:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/comment-demarrer-un-reseau-de-franchise"},"modified":"2010-12-04T17:59:00","modified_gmt":"2010-12-04T16:59:00","slug":"comment-demarrer-un-reseau-de-franchise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/comment-demarrer-un-reseau-de-franchise","title":{"rendered":"Comment d\u00e9marrer un r\u00e9seau de franchise ?"},"content":{"rendered":"
\n
\n
\n
Description de l’activit\u00e9 :<\/h3>\n
Quelle est la premi\u00e8re \u00e9tape pour monter un r\u00e9seau de franchise? Jean Paul Zeitline ancien consultant AC Franchise pr\u00e9sente l’Audit priorit\u00e9, un outil mis au point par AC Franchise. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n
Point de vue de l’expert :<\/h3>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\n
<\/div>\n
\n
Ac-Franchise<\/strong> : Quelle est la premi\u00e8re \u00e9tape pour monter un r\u00e9seau de franchise ? JPZ<\/strong> : Depuis plusieurs ann\u00e9es, AC Franchise a mis au point une premi\u00e8re \u00e9tape que nous appelons l’audit priorit\u00e9 <\/strong>car nous nous sommes aper\u00e7us que souvent en tant qu’entreprise r\u00e9fl\u00e9chissant \u00e0 monter un r\u00e9seau en franchise, on h\u00e9site avant de se lancer dans des \u00e9tudes marketing, juridique lourdes et ch\u00e8res. Nous avons donc mis en place une journ\u00e9e de travail qu’on appelle l’audit priorit\u00e9 avec le futur franchiseur<\/strong> avec un programme de travail o\u00f9 l’on va \u00e9tudier tous les points principaux. O\u00f9 en est cette entreprise ? Quel est son concept ? A-t-elle des chances de pouvoir se d\u00e9velopper en franchise ? A partir des \u00e9l\u00e9ments recueillis, nous faisons un diagnostic, si c’est r\u00e9alisable ou non, quel serait le budget pour monter la franchise, les d\u00e9lais, combien de franchis\u00e9s On remet \u00e0 l’entreprise un rapport \u00e9crit qui peut ainsi r\u00e9fl\u00e9chir avec des \u00e9l\u00e9ments plus tangibles. Cette journ\u00e9e d’audit priorit\u00e9 est tr\u00e8s appr\u00e9ci\u00e9e des jeunes franchiseurs. Les crit\u00e8res sont le march\u00e9 – y a\u0096t’il vraiment un march\u00e9 ? –\u00a0Le concept est-il abouti ? Sa r\u00e9ussite est-elle suffisante ? Des sites pilote existent d\u00e9j\u00e0 ? Le futur franchiseur a-t-il les moyens\u00a0en interne ? Quel est le niveau de concurrence ?\u00a0etc. On \u00e9tudie ainsi une douzaine de points qui nous permettent de d\u00e9terminer les points forts et les points faibles \u00e0 travailler en priorit\u00e9.<\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n