Le concept n’est plus seulement ce qui fait l’identit\u00e9 d’une cha\u00eene de magasins. De plus en plus, le concept se doit de coller \u00e0 la strat\u00e9gie commerciale d’une enseigne et \u00eatre un outil dans la conqu\u00eate de la client\u00e8le.<\/p>\n
Cette vision nouvelle du concept conduit donc les enseignes \u00e0 revoir constamment leur copie et \u00e0 s’adapter au march\u00e9 et \u00e0 la client\u00e8le.<\/p>\n
Aujourd’hui, le concept se doit d’\u00eatre souple et de pouvoir se transformer au gr\u00e9 des exigences commerciales.<\/em><\/strong><\/p>\n Les changements ne doivent pas \u00eatre d\u00e9sordonn\u00e9s et au contraire s’inspirer d’une analyse fine et constante du march\u00e9 et de la client\u00e8le.<\/p>\n
Les enseignes proc\u00e9deront alors par petites touches ou au contraire bouleverseront compl\u00e8tement leurs habitudes. Ces modifications peuvent accompagner l’uniformisation d’un r\u00e9seau ancien ou l’internationalisation d’une cha\u00eene.<\/p>\n
Surtout, les changements se doivent d’\u00eatre visuels pour la client\u00e8le. Si le concept bouge, il faut le faire savoir en modifiant la d\u00e9co, le logo ou le merchandising.<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n