{"id":294930,"date":"2010-09-25T02:00:00","date_gmt":"2010-09-25T01:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/la-restauration-rapide-attire-de-plus-en-plus-les-francais"},"modified":"2010-09-25T02:00:00","modified_gmt":"2010-09-25T01:00:00","slug":"la-restauration-rapide-attire-de-plus-en-plus-les-francais","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/la-restauration-rapide-attire-de-plus-en-plus-les-francais","title":{"rendered":"La restauration rapide attire de plus en plus les Fran\u00e7ais"},"content":{"rendered":"
\n
\n
Mode de vie, co\u00fbt mod\u00e9r\u00e9, offre toujours plus attractive, voil\u00e0 les 3 raisons fondamentales qui ont vu la restauration rapide s’imposer comme une alternative \u00e0 la restauration servie \u00e0 table.<\/strong> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Sa fr\u00e9quentation a augment\u00e9 de 2,3%<\/strong> sur 2007 (contre 1,8% pour la restauration globale) et les cha\u00eenes de franchises repr\u00e9sentent \u00e0 elles seules pr\u00e8s de 30% des visites <\/strong>alors qu’elles ne comptent que 6 \u00e0 8% des points de vente. Une mutation due \u00e0 des facteurs \u00e0 la fois sociologiques,\u00a0 \u00e9conomique et \u00e0 une offre commerciale en augmentation. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Un concept qui s’adapte bien \u00e0 la soci\u00e9t\u00e9 actuelle<\/u> Entre les salari\u00e9s press\u00e9s qui n’ont qu’une heure pour d\u00e9jeuner et ne peuvent rentrer chez eux et les jeunes qui cherchent un lieu de rencontre convivial \u00e0 toute heure de la journ\u00e9e, la restauration rapide r\u00e9pond totalement \u00e0 leurs besoins. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Un repas complet et \u00e9quilibr\u00e9 \u00e0 un prix tr\u00e8s abordable<\/u> Pour en moyenne 5\u20ac, vous pouvez vous restaurer avec 2,4 produits en restauration rapide alors qu’il vous faudra d\u00e9bourser 14,20\u20ac pour 3 produits servis \u00e0 table. Un delta important dans une p\u00e9riode de baisse du pouvoir d’achat et m\u00eame si la restauration classique progresse de 0,8%, elle correspondant \u00e0 d’autres besoins et s’adresse \u00e0 une client\u00e8le plus \u00e2g\u00e9e. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Une offre en am\u00e9lioration constante<\/u> Le sandwich basique a fait place \u00e0 des repas complets, vari\u00e9s et \u00e9quilibr\u00e9s avec en prime, un choix de taille concernant les sp\u00e9cialit\u00e9s : hamburgers, Tex Mex, italiens, grecs, sp\u00e9cial salades, etcIl est vrai qu’en terme de restauration rapide, on trouve aussi bien les boulangerie, traiteurs, caf\u00e9t\u00e9rias, magasins de proximit\u00e9 que les cha\u00eenes de franchises sp\u00e9cialis\u00e9es. Chacun essayant de proposer sans cesse des nouveaut\u00e9s. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n