{"id":295285,"date":"2010-06-16T02:00:00","date_gmt":"2010-06-16T01:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/la-suede-pays-ouvert-a-la-franchise"},"modified":"2010-06-16T02:00:00","modified_gmt":"2010-06-16T01:00:00","slug":"la-suede-pays-ouvert-a-la-franchise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/la-suede-pays-ouvert-a-la-franchise","title":{"rendered":"La Su\u00e8de, pays ouvert \u00e0 la franchise"},"content":{"rendered":"
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Selon la f\u00e9d\u00e9ration su\u00e9doise de la franchise (Svenska Franchisef\u00f6reningen), il existe sur le territoire su\u00e9dois environ 400 r\u00e9seaux qui ne cessent de se multiplier depuis le d\u00e9but des ann\u00e9es 2000<\/strong>. Ils sont en grande majorit\u00e9 d’origine su\u00e9doise. <\/p>\n
Fait important \u00e0 noter <\/strong>: le premier franchiseur su\u00e9dois est la distribution postale! En effet, la Su\u00e8de a \u00e9t\u00e9 un des premier pays \u00e0 privatiser le service postal.<\/p>\n
Le secteur non alimentaire est domin\u00e9 par des groupes majoritairement su\u00e9dois <\/strong>(H&M dans l’habillement ou Ikea dans l’ameublement). Cependant, de nouvelles marques \u00e9trang\u00e8res s’implantent progressivement en Su\u00e8de (Mango, Zara dans l’habillement). Des opportunit\u00e9s existent encore dans les secteurs porteurs de la restauration rapide et du commerce de d\u00e9tail. Ce dernier repr\u00e9sente 44% des franchises existantes, la restauration seulement 11%. Avec moins de 10 millions d’habitants, la franchise en Su\u00e8de n’a pas atteint son point de saturation <\/strong>dans ce pays d’Europe du Nord et offre encore des possibilit\u00e9s int\u00e9ressantes pour les investisseurs \u00e9trangers. Sa population poss\u00e8de les plus hauts revenus europ\u00e9ens (PIB\/habitant de 31000 Eur), De plus, le march\u00e9 su\u00e9dois sert souvent de base de lancement pour atteindre les march\u00e9s scandinaves ainsi que les pays baltes.<\/strong> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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Source : lettre de veille internationale d’Ubifrance et ses missions \u00e9conomiques <\/p>\n