{"id":295497,"date":"2010-04-12T18:57:00","date_gmt":"2010-04-12T17:57:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/un-potentiel-de-developpement-important"},"modified":"2010-04-12T18:57:00","modified_gmt":"2010-04-12T17:57:00","slug":"un-potentiel-de-developpement-important","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/un-potentiel-de-developpement-important","title":{"rendered":"Un potentiel de d\u00e9veloppement IMPORTANT !"},"content":{"rendered":"
<\/u><\/span>AC Franchise: Comment \u00eates-vous devenu franchis\u00e9 Prink ?<\/strong><\/em> Apr\u00e8s plusieurs semaines de recherches et de comparaisons d’enseignes, j’ai choisi le secteur du consommable pour l’impression, un secteur en plein essor et qui touche une tr\u00e8s large cible de client\u00e8le (particuliers, entreprises, collectivit\u00e9s, associations,). Parmi tous les acteurs du march\u00e9, Prink s’est rapidement d\u00e9tach\u00e9 des autres pour de multiples raisons : faible investissement initial, bonne rentabilit\u00e9, accompagnement du franchis\u00e9, exhaustivit\u00e9 et qualit\u00e9 des produits propos\u00e9s, concept ayant d\u00e9j\u00e0 fait ses preuves,<\/p>\n ACF:\u00a0Comment pensez-vous que les clients per\u00e7oivent l’enseigne ?<\/strong><\/em> ACF:\u00a0Pour vous, en temps que franchis\u00e9, quels sont les atouts de l’appartenance au r\u00e9seau Prink ?<\/strong><\/em> ACF:\u00a0Comment se porte votre activit\u00e9 aujourd’hui ?<\/strong><\/em> ACF:\u00a0Quel est le principal conseil que vous donneriez \u00e0 quelqu’un qui veut devenir franchis\u00e9 dans votre m\u00e9tier?<\/strong><\/em> ACF:\u00a0En Conclusion, \u00eates vous satisfait d’\u00eatre franchis\u00e9 Prink ?<\/strong><\/em>
M. Condou-Darracq: <\/strong>Apr\u00e8s avoir suivi des \u00e9tudes dans le domaine de la gestion d’entreprise, puis apr\u00e8s avoir exerc\u00e9 l’activit\u00e9 de conseiller financier professionnel, j’ai d\u00e9cid\u00e9 de franchir le pas de la cr\u00e9ation d’entreprise. Le choix de me lancer en franchise a \u00e9t\u00e9 dict\u00e9 par la volont\u00e9 de b\u00e9n\u00e9ficier d’une exp\u00e9rience, d’un savoir-faire et d’une image.<\/p>\n
M. Condou-Darracq: <\/strong>Les clients nous per\u00e7oivent avant tout comme un sp\u00e9cialiste. Dans un magasin Prink, ils peuvent trouver tout type de solution pour leur imprimante (produit original, produit g\u00e9n\u00e9rique, kit de recharge,). Notre sp\u00e9cialisation nous permet de r\u00e9pondre aux besoins les plus divers et de proposer un produit adapt\u00e9 \u00e0 tout type de client\u00e8le.
Par ailleurs, les clients nous per\u00e7oivent \u00e9galement comme une soci\u00e9t\u00e9 soucieuse de pr\u00e9server l’environnement. En effet, dans le cadre de notre programme Love Nature, nous avons mis en place un syst\u00e8me tr\u00e8s appr\u00e9ci\u00e9 de r\u00e9cup\u00e9ration des cartouches d’encre et toners usag\u00e9s et nous nous effor\u00e7ons \u00e9galement de fournir \u00e0 nos clients des papiers issus de programmes de gestion durable des for\u00eats.<\/p>\n
M. Condou-Darracq:<\/strong> La force du r\u00e9seau Prink repose sur plusieurs \u00e9l\u00e9ments majeurs qui font son succ\u00e8s.
En premier lieu, l’exp\u00e9rience de Prink lui permet de s’adapter en permanence aux \u00e9volutions du march\u00e9. Cette connaissance indispensable du secteur est un \u00e9l\u00e9ment capital pour avoir une r\u00e9activit\u00e9 toujours plus grande.
Ensuite, Prink met \u00e0 disposition de chacun de ses franchis\u00e9s un savoir-faire unique qui se caract\u00e9rise par une palette d’outils tr\u00e8s efficaces (formations, logiciels internes, support technique, support marketing,).
Mais la grande force du r\u00e9seau, c’est aussi et surtout d’\u00eatre capable de se d\u00e9velopper tout en conservant une dimension humaine.<\/p>\n
M. Condou-Darracq:<\/strong> La premi\u00e8re ann\u00e9e, le chiffre d’affaires a progress\u00e9 de fa\u00e7on constante mais c’est surtout\u00a0 \u00e0 partir de la deuxi\u00e8me ann\u00e9e que la progression s’est fortement acc\u00e9l\u00e9r\u00e9e. Ceci s’explique notamment par l’acquisition d’une client\u00e8le de professionnels plus importante.
Concernant la marge, elle correspond \u00e0 ce qui \u00e9tait attendu au moment de la cr\u00e9ation de la soci\u00e9t\u00e9.
Depuis l’ouverture, je n’ai pas rencontr\u00e9 de difficult\u00e9s particuli\u00e8res, notamment parce que j’ai pu b\u00e9n\u00e9ficier d’un soutien constant du franchiseur.
Aujourd’hui, mon activit\u00e9 a atteint un niveau qui me permet d’envisager de recruter du personnel \u00e0 court terme.<\/p>\n
M. Condou-Darracq: <\/strong>Pour r\u00e9ussir dans ce\u00a0 m\u00e9tier, il n’y a pas de pr\u00e9-requis particuliers. N\u00e9anmoins, poss\u00e9der des aptitudes commerciales est un atout non n\u00e9gligeable, notamment pour d\u00e9velopper la client\u00e8le des professionnels.
Dans le cadre du d\u00e9marrage de l’activit\u00e9, il est important de pr\u00e9voir un budget de publicit\u00e9 suffisamment important pour se faire conna\u00eetre, la rigueur dans le travail permettant ensuite de fid\u00e9liser la client\u00e8le.\u00a0<\/p>\n
M. Condou-Darracq<\/strong>: Lors de mon int\u00e9gration dans le r\u00e9seau en 2008, je partais un peu dans l’inconnu puisqu’\u00e9voluant auparavant dans un univers professionnel totalement diff\u00e9rent.
Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas ce changement de cap professionnel.
A travers Prink, j’ai trouv\u00e9 une enseigne ambitieuse et qui correspond totalement \u00e0 mes attentes.
Et si le r\u00e9seau est leader europ\u00e9en dans son secteur, il n’en demeure pas moins qu’il est encore jeune dans certains pays (\u00e0 l’image de la France ou de la Belgique). A ce titre, il reste encore un fort potentiel de d\u00e9veloppement et c’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont pouss\u00e9 \u00e0 ouvrir mon second magasin il y a quelques semaines.<\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n