{"id":295817,"date":"2010-01-13T01:00:00","date_gmt":"2010-01-13T00:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/trois-nouveaux-concessionnaires-pour-vinomania"},"modified":"2010-01-13T01:00:00","modified_gmt":"2010-01-13T00:00:00","slug":"trois-nouveaux-concessionnaires-pour-vinomania","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/trois-nouveaux-concessionnaires-pour-vinomania","title":{"rendered":"Trois nouveaux concessionnaires pour VINOMANIA"},"content":{"rendered":"
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L’enseigne qui met des vins de Ch\u00e2teaux et Domaines en Bag-In-Box signe trois nouveaux contrats de concession en France et Belgique.<\/span>

Il y a un peu plus de 2 ans, le 17 d\u00e9cembre 2007, ce nouveau concept de cave-restaurant-bar \u00e0 vin ouvrait sa boutique pilote \u00e0 Brest. L’originalit\u00e9 du concept ainsi que son produit phare – le Bag-In-Box (BIB) – ont rapidement apport\u00e9 \u00e0 VINOMANIA une popularit\u00e9 croissante. Et pour cause. Avec son architecture \u00e9l\u00e9gante et chaleureuse, ses vins de Ch\u00e2teaux et de Domaines c\u00e9l\u00e8bres en Bag-In-Box de 3 litres \u00e0 des prix de vente entre 12 \u20ac et 50 \u20ac (correspondant \u00e0 un prix par bouteille entre 3 \u20ac et 12,50 \u20ac), une gamme de pr\u00e8s de 60 vins en d\u00e9gustation au verre, des accords mets et vin conseill\u00e9s par un sommelier attitr\u00e9, le concept a tout pour plaire.
Gr\u00e2ce au savoir-faire de ses fondateurs (des sp\u00e9cialistes en vin et des sp\u00e9cialistes en franchise bas\u00e9s \u00e0 Bordeaux et \u00e0 Brest), le succ\u00e8s du concept ne s’est pas fait attendre.
Le lancement du pilote \u00e0 Brest en 2007 a \u00e9t\u00e9 suivi par l’ouverture en 2008 du show-room de Bordeaux. Ont succ\u00e9d\u00e9 VINOMANIA Lille et Beauvais (ouverts en novembre et d\u00e9cembre 2009) ainsi que VINOMANIA Aix-en-Provence et Reims (qui ouvriront leurs portes en fin janvier et f\u00e9vrier prochain).
La liste continue de s’agrandir et d’ici l’\u00e9t\u00e9 2010, nous verrons s’afficher l’enseigne VINOMANIA dans trois autres villes en France et en Belgique. Car le franchiseur brestois vient d’annoncer la signature de trois nouveaux contrats de concession \u00e0 Nice, Angers et Namur (Belgique). <\/p>\n

LE BAG-IN-BOX
Au centre du concept VINOMANIA : le Bag-In-Box, ou le descendant moderne du Cubi. C’est un emballage innovant issu de la recherche spatiale. Il est compos\u00e9 d’un carton ondul\u00e9 \u00e0 l’int\u00e9rieur duquel se trouve une poche \u00e9tanche et souple. C’est cette poche, faite d’un film multicouche, qui maintient le vin \u00e0 l’abri de ses deux plus grands ennemis : la lumi\u00e8re et l’oxyg\u00e8ne. Avec le Bag-In-Box le vin ne souffre pas d’oxydation ou de bouchonnage.
Ce conditionnement est parfait pour la consommation lente, car \u00e0 l’int\u00e9rieur du Bag-In-Box le vin garde ses ar\u00f4mes d’origine pendant plusieurs mois apr\u00e8s ouverture.
De plus, ce packaging est facile \u00e0 transporter (1 BIB = 4 bouteilles) et enti\u00e8rement recyclable.
Les vins de VINOMANIA sont mis en Bag-In-Box directement \u00e0 la propri\u00e9t\u00e9. Vinomania ma\u00eetrise le processus complet d’\u00e9laboration et commercialisation, depuis le vigneron, jusqu’au consommateur final.
LE CONCEPT VINOMANIA
Si le Bag-In-Box est la star de VINOMANIA, c’est le concept construit autour de ce produit qui a le m\u00e9rite de r\u00e9v\u00e9ler au vin toutes ses qualit\u00e9s. Car chez VINOMANIA c’est par la convivialit\u00e9 des lieux et l’\u00e9change que l’on approche la d\u00e9gustation.
Dans l’espace CAVE, on d\u00e9guste toujours avant d’acheter. Pr\u00e8s de 60 vins, pour la plupart en AOC sont propos\u00e9s aux clients.
\u00ab Notre objectif est de permettre \u00e0 notre client\u00e8le d’acheter en connaissance de cause, c’est-\u00e0-dire un vin qu’ils ont go\u00fbt\u00e9 et qui leur pla\u00eet \u00e0 100%. Le vin que le client ach\u00e8te correspond \u00e0 son go\u00fbt et non \u00e0 celui du caviste ! \u00bb nous confie Yann KEROUANTON, l’un des dirigeants.
Dans l’espace RESTAURANT, VINOMANIA propose des Menus D\u00e9couverte, qui comprennent la d\u00e9gustation de trois vins (3 x 4 cl) conseill\u00e9s par le sommelier en accords avec le choix du plat.
Quant au BAR A VIN, on y trouve un choix unique et permanent de vins au verre, pr\u00e8s de 60, mais aussi des assiettes ap\u00e9ritif VINOTOAST servies toute la journ\u00e9e, toujours en accord avec le vin.
Si la connaissance de la culture ancestrale du vin reste toujours inabordable pour beaucoup d’entre nous, VINOMANIA a eu l’initiative de rendre l’apprentissage du vin accessible \u00e0 tous.
La pr\u00e9sence d’un sommelier attitr\u00e9 est incontournable dans cette enseigne, afin d’accompagner les novices ou les amateurs de la d\u00e9gustation dans le d\u00e9chiffrement ou l’approfondissement du langage des vins.
Le sommelier anime r\u00e9guli\u00e8rement\u00a0 des Soir\u00e9es D\u00e9gustation \u00e0 th\u00e8me, des Initiations \u008cnologiques et des D\u00e9gustations Priv\u00e9es o\u00f9 on assiste \u00e0 des accords mets et vin des plus surprenants. <\/p>\n

Le March\u00e9
Bien que le vin continue \u00e0 accompagner les tables fran\u00e7aises, les habitudes de consommation, elles, ont chang\u00e9. Nous avons aujourd’hui en France une consommation non plus quotidienne, mais occasionnelle du vin, qui s’associe plus facilement aux sorties et aux occasions festives. Quant aux consommateurs, ils sont plus jeunes qu’il y a quelques d\u00e9cennies et de plus en plus des femmes. Si les occasions de consommation diminuent, les exigences qualitatives augmentent et la demande de vins de qualit\u00e9 sup\u00e9rieure s’accentue au d\u00e9triment des vins de qualit\u00e9 courante.
Pour ce qui est du conditionnement, si la consommation est stagnante ou en diminution pour les vins en bouteille, le Bag-In-Box a multipli\u00e9 ses ventes par 9 depuis 2000. <\/p>\n