{"id":295834,"date":"2010-01-03T01:00:00","date_gmt":"2010-01-03T00:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/essor-des-franchises-bien-etre-beaute-sante-en-espagne"},"modified":"2010-01-03T01:00:00","modified_gmt":"2010-01-03T00:00:00","slug":"essor-des-franchises-bien-etre-beaute-sante-en-espagne","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/essor-des-franchises-bien-etre-beaute-sante-en-espagne","title":{"rendered":"Essor des franchises bien \u00eatre- beaut\u00e9-sant\u00e9 en Espagne"},"content":{"rendered":"
\n
\n
M\u00eame si le bilan de la franchise en Espagne montre une stagnation voire un l\u00e9ger recul du nombre de r\u00e9seaux (850 fin 2007 pour 843 fin 2008), le trio beaut\u00e9\/bien-\u00eatre\/sant\u00e9 continue \u00e0 bien se d\u00e9velopper<\/strong>. Les raisons sont \u00e0 la fois sociales et culturelles. En effet, la croissance \u00e9conomique et l’augmentation du pouvoir d’achat des ann\u00e9es 90 d\u00e9but 2 000 ont modifi\u00e9 le comportement et le mode de vie des Espagnols. Ils ont go\u00fbt\u00e9 au plaisir de s’occuper d’eux et de leur bien \u00eatre et ne veulent pas y renoncer . D’apr\u00e8s une \u00e9tude r\u00e9alis\u00e9e par Cosmobelleza, ils ont augment\u00e9 leur d\u00e9pense annuelle sur ce cr\u00e9neau de presque 30% entre 2007 et 2008.<\/p>\n
<\/strong>C’est dans ce contexte un peu paradoxal que la franchise de di\u00e9t\u00e9tique Naturhouse <\/strong>espagnole est leader sur son segment. Pr\u00e8s de 1300 points de vente sur les 1900 implant\u00e9s en Espagne. Suivent derri\u00e8re les r\u00e9seaux de coiffure (1200 salon) et les instituts de beaut\u00e9 environ 1 000 \u00e9tablissements. <\/p>\n