{"id":295887,"date":"2009-12-08T01:00:00","date_gmt":"2009-12-08T00:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/le-road-book-ou-ce-quil-faut-connaitre-avant-de-se-lancer-en-franchise-aux-usa"},"modified":"2009-12-08T01:00:00","modified_gmt":"2009-12-08T00:00:00","slug":"le-road-book-ou-ce-quil-faut-connaitre-avant-de-se-lancer-en-franchise-aux-usa","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/le-road-book-ou-ce-quil-faut-connaitre-avant-de-se-lancer-en-franchise-aux-usa","title":{"rendered":"\u00ab Le road book \u00bb ou ce qu’il faut conna\u00eetre avant de se lancer en franchise aux USA"},"content":{"rendered":"
Le contrat de franchise made in USA Avant de se lancer, quelques r\u00e8gles \u00e0 suivre A partir de l\u00e0, tout peut devenir possible mais pour tout franchiseur qui veut exporter son concept la connaissance du pays et de ses habitudes de consommation est primordiale. <\/p>\n Les r\u00e9seaux de franchises fran\u00e7aises qui ont bien r\u00e9ussi aux Etats-Unis ont des concepts plut\u00f4t haut de gamme ou typiquement fran\u00e7ais dans les secteurs de la beaut\u00e9, de l’habillement, du meuble et de la d\u00e9co <\/p>\n Source :lettre de veille internationale du mois de mars d’Ubifrance <\/p>\n Voir aussi: \u00ab\u00a0A la d\u00e9couverte du pays de la franchise : les Etats Unis<\/strong><\/font><\/a>\u00ab\u00a0
<\/strong>Il est sp\u00e9cifique \u00e0 ce pays et tr\u00e8s r\u00e8glement\u00e9 comme ce n’est pas le cas au Royaume Uni par exemple (voir article la franchise made in england). La Federal Trade Commission ( FTC) oblige le franchiseur \u00e0 \u00e9tablir un document avant la signature du contrat comme le DIP en France. Celui-ci s’appelle le FDD (franchise discolure document) : il reprend l’historique de l’enseigne, ses r\u00e9sultats financiers, le territoire, les modalit\u00e9s techniques, de paiement, la dur\u00e9e du contrat, etc). <\/p>\n
<\/strong>Des franchiseurs d’autres pays install\u00e9s depuis longtemps aux USA ont \u00e9dict\u00e9s 7 grandes r\u00e8gles de base \u00e0 destination des candidats d\u00e9sireux de s’implanter l\u00e0 bas.
– Faire un test avant d’investir trop d’argent
– R\u00e9aliser au pr\u00e9alable une \u00e9tude de march\u00e9 et de la concurrence
– R\u00e9aliser un plan de communication de la marque
– Travailler en collaboration avec des cadres qui ma\u00eetrisent bien le domaine et sont bilingues
– Trouver un cabinet juridique sp\u00e9cialis\u00e9 en franchise
– V\u00e9rifier la bonne sant\u00e9 financi\u00e8re du franchiseur
– Ne pas s’engager sur un chiffre d’affaire avec le franchis\u00e9<\/p>\n
Voir le Sommaire: Tout savoir sur la franchise dans le monde<\/strong><\/font><\/a> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n