{"id":295913,"date":"2009-11-22T01:00:00","date_gmt":"2009-11-22T00:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/les-centres-commerciaux-boostent-le-developpement-de-la-franchise-en-roumanie"},"modified":"2009-11-22T01:00:00","modified_gmt":"2009-11-22T00:00:00","slug":"les-centres-commerciaux-boostent-le-developpement-de-la-franchise-en-roumanie","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/les-centres-commerciaux-boostent-le-developpement-de-la-franchise-en-roumanie","title":{"rendered":"Les centres commerciaux boostent le d\u00e9veloppement de la franchise en Roumanie"},"content":{"rendered":"
Une aubaine pour les r\u00e9seaux de franchise souvent majoritaires dans ces centres. Il faut dire que la concentration des enseignes attire de plus en plus de consommateurs roumains en qu\u00eate de produits de consommation tous secteurs confondus.<\/p>\n
Les franchises tch\u00e8ques et internationales sont encore concentr\u00e9es dans les capitale Bucarest <\/strong>qui reste le point de d\u00e9part du d\u00e9veloppement mais tendent \u00e0 se d\u00e9localiser dans les villes de plus de 200 000 habitants : Timisoara, Cluj-Napoca par exemple. Les\u00a0 franchises \u00e9trang\u00e8res <\/strong>sont pour 31% d’origine nord am\u00e9ricaine, 21% italienne, 13% fran\u00e7aises, 8% anglaises et 6% espagnoles.<\/p>\n Les relations franchiseurs\/franchis\u00e9s sont r\u00e9gies par une ordonnance gouvernementale du 1998 dont les r\u00e8gles sont tr\u00e8s proches du code de d\u00e9ontologie europ\u00e9en sur la franchise.<\/p>\n Gr\u00e2ce \u00e0 l’augmentation du pouvoir d’achat et le d\u00e9veloppement des cr\u00e9dits \u00e0 la consommation, la franchise en Roumanie est en plein essor m\u00eame si la conjoncture \u00e9conomique a ralenti quelque peu sa vitesse.<\/p>\n source : lettre de veille internationale d’Uibfrance et ses missions \u00e9conomiques<\/p>\n
Tous les secteurs sont repr\u00e9sent\u00e9s<\/strong> et toutes les grandes enseignes locales et internationales : restauration rapide, services, beaut\u00e9, \u00e9quipement \u00e0 la personne et \u00e9lectroniques,.<\/p>\n