{"id":295926,"date":"2009-11-15T01:00:00","date_gmt":"2009-11-15T00:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/le-vietnam-est-un-pays-prometteur-pour-la-franchise"},"modified":"2009-11-15T01:00:00","modified_gmt":"2009-11-15T00:00:00","slug":"le-vietnam-est-un-pays-prometteur-pour-la-franchise","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/le-vietnam-est-un-pays-prometteur-pour-la-franchise","title":{"rendered":"Le Vietnam est un pays prometteur pour la franchise"},"content":{"rendered":"
\n
\n
Ce pays fait figure d’exception en Asie<\/strong>. Seulement une centaine de r\u00e9seaux de franchise en majorit\u00e9 internationaux sont pr\u00e9sents sur le territoire du principalement au vide juridique concernant ce mode de distribution. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
\u00a0Mais cela est en cours de changement et depuis l’adh\u00e9sion du Vietnam \u00e0 l’OMC (organisation mondiale du commerce), une loi r\u00e9git d\u00e9sormais ce mod\u00e8le. Cela va permettre aux investisseurs vietnamiens et \u00e9trangers d’implanter des franchises sur des bases l\u00e9gales. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
L’ouverture vers l’\u00e9tranger et une \u00e9conomie en croissance acc\u00e9l\u00e8rent les \u00e9changes\u00a0commerciaux avec les autres pays du globe. Si on ajoute \u00e0 cela une hausse du pouvoir d’achat qui induit une augmentation de la consommation de biens et services locaux et occidentaux, tous les ingr\u00e9dients sont l\u00e0 pour r\u00e9ussir en franchise. <\/strong> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Le march\u00e9 de la distribution \u0096hypermarch\u00e9s, centres commerciaux et magasins tous formats- est le secteur le plus attractif pour les franchiseurs. Les enseignes locales en franchise <\/strong>op\u00e8rent sur tous les secteurs : restauration rapide (Hua Huong Duong), boulangerie sandwicherie (Kinh Do), caf\u00e9 (Trung Nguyen), \u00e9quipement \u00e0 la personne, habillement (Ninomax, Foci), etc Des enseignes \u00e9trang\u00e8res ont d\u00e9j\u00e0 bien investi le territoire<\/strong>. La franchise de restauration rapide KFC poss\u00e8de 38 unit\u00e9s au Vietnam et vise la centaine d’ici 2010, la franchise de vetement Mango. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Le concept en franchise s’adapte bien au march\u00e9 vietnamien. La demande se situe dans tous les secteurs que la franchise maitrise bien dans le monde entier et qui r\u00e9pond au besoin de consommation de masse de la population. Ce sont surtout les enseignes\u00a0 de produits \u00e0 prix comp\u00e9titifs, la restauration rapide, l’\u00e9quipement \u00e0 la personne et les services qui prosp\u00e8rent le plus. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
\n
\n
Source : lettre de veille internationale d’Ubifrance et ses missions \u00e9conomiques<\/p>\n