{"id":295927,"date":"2009-11-15T01:00:00","date_gmt":"2009-11-15T00:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/predominance-des-franchises-etrangeres-au-pakistan"},"modified":"2009-11-15T01:00:00","modified_gmt":"2009-11-15T00:00:00","slug":"predominance-des-franchises-etrangeres-au-pakistan","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/predominance-des-franchises-etrangeres-au-pakistan","title":{"rendered":"Pr\u00e9dominance des franchises \u00e9trang\u00e8res au Pakistan"},"content":{"rendered":"
\n
\n
Le Pakistan a une population de 166 millions d’habitants (sa capitale Karachi 12 millions). Son \u00e9conomie s’est am\u00e9lior\u00e9e ce qui a eu pour r\u00e9sultat une augmentation du pouvoir d’achat <\/strong>et le d\u00e9veloppement d’une classe moyenne.<\/p>\n
Cependant, il faut savoir qu’une petite partie de la population (moins de 5%), appartient \u00e0 l’\u00e9lite de la soci\u00e9t\u00e9 (propri\u00e9taires terriens, fonctionnaires). Ce sont de grands consommateurs de produits de luxe import\u00e9s dans le pays. <\/strong> <\/strong>C’est pourquoi, on trouve surtout des marques \u00e9trang\u00e8res<\/strong> qui sont diffus\u00e9es sous forme de magasins en franchise ou en corner via des importateurs qui accordent le droit d’exploitation des marques. <\/p>\n
Tous les secteurs et toutes les grandes marques internationales sont repr\u00e9sent\u00e9s : Habillement (Adidas, Benetton, Hugo Boss, Levi’s, Pimkie, Triumph), montres (Rolex), beaut\u00e9 (Biotherm, Clinique), services (DHL, Europcar), restauration (McDonald’s, Pizza Hut, subway). Les franchises fran\u00e7aises sont pr\u00e9sentes sur le terrain comme la franchise de beaut\u00e9 Guinot ou la marque de vetement Lacoste, les chaussures Pierre Cardin et la Cristallerie d’Arques pour les arts de la table.<\/p>\n
La franchise est en progression dans ce pays gr\u00e2ce \u00e0 un potentiel de clients importants qui tout doucement ont acc\u00e8s aux biens de consommation courants. <\/p>\n
Source : lettre de veille internationale d’ Ubifrance et ses missions \u00e9conomiques<\/p>\n