{"id":295950,"date":"2009-11-08T01:00:00","date_gmt":"2009-11-08T00:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/un-nouvel-eldorado-pour-la-franchise-le-bresil"},"modified":"2009-11-08T01:00:00","modified_gmt":"2009-11-08T00:00:00","slug":"un-nouvel-eldorado-pour-la-franchise-le-bresil","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/un-nouvel-eldorado-pour-la-franchise-le-bresil","title":{"rendered":"Un nouvel Eldorado pour la franchise : le Br\u00e9sil"},"content":{"rendered":"
Les franchises sont en grande partie install\u00e9es dans les centres commerciaux o\u00f9 elles repr\u00e9sentent 70% des enseignes<\/strong>. Ces centres commerciaux repr\u00e9sentent une manne importante pour les investisseurs qui n’h\u00e9sitent pas \u00e0 construire de nouveaux sites. En effet, ils affichent une progression de 6 \u00e0 7% de chiffres d’affaires par an, soit plus que le produit int\u00e9rieur brut du pays. 21 ont \u00e9t\u00e9 inaugur\u00e9s en 2008, 25 sont pr\u00e9vus en 2009 qui s’ajoutent au parc de 690 d\u00e9j\u00e0 en activit\u00e9. Ces derniers drainent pas moins de 170 millions de visiteurs chaque mois <\/strong>selon l’association br\u00e9silienne des commer\u00e7ants des centres commerciaux.. <\/p>\n On les trouve en majorit\u00e9 dans le sud Est du pays et surtout \u00e0 Sao Paulo et rio de Janeiro. Viennent ensuite les secteurs des services de formation et d’\u00e9coles de langues <\/strong>qui comptent respectivement 1 802 et 2140 franchis\u00e9s (1802 pour la franchise Wizard Idiomas et 930 pour Escolas Fisk). Ces 3 secteurs sont majoritaires dans le classement des 12 premiers r\u00e9seaux en nombre d’unit\u00e9s et en chiffres d’affaires du Br\u00e9sil.<\/p>\n Aujourd’hui, les secteurs porteurs sont l’alimentation, l’\u00e9quipement \u00e0 la personne, l’\u00e9lectronique et l’ameublement d\u00e9coration qui enregistrent des progressions sup\u00e9rieures \u00e0 10%. source : lettre de veille internationale du mois de mars 2009 d’Ubifrance <\/p>\n
Les franchises\u00a0 sont \u00e0 90% d’origine br\u00e9silienne<\/strong>, quelques franchises am\u00e9ricaines et quasiment pas de fran\u00e7aise. Ces r\u00e9seaux br\u00e9siliens exportent avec succ\u00e8s leurs concepts <\/strong>aux Etats-Unis, au Portugal, en Espagne dans tous les secteurs : alimentation, \u00e9quipement \u00e0 la personne, services, cosm\u00e9tique, etc\u00a0le plus performant est l’enseigne de franchise de beaut\u00e9 O Boticario <\/strong>; elle est pr\u00e9sente dans 24 pays et compte en tout 2500 unit\u00e9s de franchises dont 900 au Br\u00e9sil. <\/p>\n
<\/strong>\u00a0Lors de la derni\u00e8re Franchise Expo \u00e0 Paris, Ubifrance via sa mission \u00e9conomique de Rio a organis\u00e9 une conf\u00e9rence sur le th\u00e8me \u00ab implantez votre concept au Br\u00e9sil : un march\u00e9 \u00e0 fort potentiel \u00e0 prospecter d\u00e8s maintenant. \u00bb <\/p>\n