{"id":296247,"date":"2009-06-23T02:00:00","date_gmt":"2009-06-23T01:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/lautomobile-un-marche-en-perpetuelle-mutation"},"modified":"2009-06-23T02:00:00","modified_gmt":"2009-06-23T01:00:00","slug":"lautomobile-un-marche-en-perpetuelle-mutation","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/lautomobile-un-marche-en-perpetuelle-mutation","title":{"rendered":"L’automobile : un march\u00e9 en perp\u00e9tuelle mutation"},"content":{"rendered":"
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Innovations technologiques et de s\u00e9curit\u00e9, pr\u00e9occupations environnementales, nouvelles habitudes de consommation Le march\u00e9 de l’automobile \u0096 10 % du PIB et 114 milliards de richesse – est en perp\u00e9tuelle \u00e9volution avec des m\u00e9tiers et services \u00e0 remettre constamment en question.<\/strong> <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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Les grands axes actuels de cette \u00e9volution<\/strong> (liste non exhaustive !) : <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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– L’essor croissant de la location longue et courte dur\u00e9e<\/strong> impacte forc\u00e9ment sur les habitudes des consommateurs : aujourd’hui le taux de pr\u00eat de v\u00e9hicules est de 20 %, en 2012, il sera de l’ordre de 50 % ! Dans ce contexte, les loueurs seront vraisemblablement bient\u00f4t \u0096 comme le sont d\u00e9j\u00e0 aujourd’hui les assureurs \u0096 les prescripteurs de r\u00e9parations. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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– La multiplication des modes de transports en commun et la hausse du prix du carburant <\/strong>incitent le consommateur \u00e0 r\u00e9duire son kilom\u00e9trage : en 2007, le nombre de kilom\u00e8tres parcourus par le parc automobile \u00e9tait en baisse de 3 milliards de kilom\u00e8tres. Un ph\u00e9nom\u00e8ne qui a n\u00e9cessairement des effets sur les fr\u00e9quences de remplacements des pi\u00e8ces des v\u00e9hicules. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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– La multiplication de la pr\u00e9sence de v\u00e9hicules low cost <\/strong>sur les routes de France (la Logan en est l’exemple le plus frappant !) implique de nouveaux besoins de formation des professionnels du service automobile. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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Ces changements dans le paysage de l’automobile en France, s’ils supposent de nombreuses adaptations, permettront, sans nul doute \u00e0 de nouveaux r\u00e9seaux de franchise sp\u00e9cialis\u00e9s de se positionner. Ils devront repenser les m\u00e9tiers, anticiper les \u00e9volutions technologiques et r\u00e9pondre aux nouvelles attentes du public. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n