{"id":296259,"date":"2009-06-14T02:00:00","date_gmt":"2009-06-14T01:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/russie-une-croissance-constante-de-la-franchise-2"},"modified":"2009-06-14T02:00:00","modified_gmt":"2009-06-14T01:00:00","slug":"russie-une-croissance-constante-de-la-franchise-2","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/russie-une-croissance-constante-de-la-franchise-2","title":{"rendered":"Russie : une croissance constante de la franchise !"},"content":{"rendered":"
\n
\n
Malgr\u00e9 la crise, la franchise en Russie ne perd pas son dynamisme<\/strong>. L’importance de la franchise au niveau \u00e9conomique ne cesse d’augmenter (croissance moyenne de 6% par an) et avec ses 142 millions d’habitants, la Russie se positionne comme un march\u00e9 attractif pour les entreprises \u00e9trang\u00e8res.<\/p>\n
Dans un contexte favorable \u00e0 la consommation, La Russie rattrape en effet son retard en mati\u00e8re de centres commerciaux et d’implantation de grandes enseignes, russes ou \u00e9trang\u00e8res (comme Ikea, Tesco, Aldi, Subway). On retrouve notamment des fran\u00e7aises (telles qu’Auchan, Leroy Merlin) et des italiennes (Calzedonia, Terranova) 90% des marques implant\u00e9es sont \u00e9trang\u00e8res<\/strong> mais la part des enseignes russes augmente. Nombreuses sont les villes concern\u00e9es par de nouveaux projets de Moscou \u00e0 Vladivostok, sans oublier Saint-P\u00e9tersbourg.<\/p>\n
Le rythme de croissance des entreprises en franchise permet de faire les pronostics les plus favorables pour le futur d\u00e9veloppement du secteur en Russie. Selon l’Association Russe de la franchise, entre 450 et 500 franchises\u00a0\u00e9taient pr\u00e9sentes sur le march\u00e9 russe en 2008. Les secteurs les plus d\u00e9velopp\u00e9s sont la vente en d\u00e9tail (surtout v\u00eatements et chaussures\/ maroquinerie, cadeaux) et les services (surtout tourisme et services pour le business) avec des parts de march\u00e9 de 52% et 24% respectivement. Le secteur de la restauration traditionnelle et rapide n’occupait que 13% du march\u00e9, mais vu sa conjoncture, ce secteur s’accro\u00eet rapidement.<\/p>\n