{"id":296263,"date":"2009-06-14T02:00:00","date_gmt":"2009-06-14T01:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/letat-du-marche-de-la-franchise-au-bresil"},"modified":"2009-06-14T02:00:00","modified_gmt":"2009-06-14T01:00:00","slug":"letat-du-marche-de-la-franchise-au-bresil","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/letat-du-marche-de-la-franchise-au-bresil","title":{"rendered":"L’\u00e9tat du march\u00e9 de la franchise au Br\u00e9sil"},"content":{"rendered":"
\n
\n
Class\u00e9 selon le World Franchise Council comme le 6\u00e8me march\u00e9 mondial de la franchise<\/strong>, ce secteur joue un r\u00f4le important dans le cadre du d\u00e9veloppement \u00e9conomique et des affaires du BRESIL depuis 20 ans. On compte actuellement 1400 r\u00e9seaux de franchise<\/strong>, dont 95% d’origine br\u00e9silienne, qui op\u00e8rent \u00e0 travers plus de 75 000 points de vente. <\/strong> Parmi les secteurs les plus repr\u00e9sent\u00e9s dans la franchise au Br\u00e9sil, on retrouve : la formation (anglais, espagnol et informatique), la restauration rapide (hamburgers, pizzeria, traditionnelle), le pr\u00eat \u00e0 porter (v\u00eatements, chaussures, accessoires) et les services (location de voitures, soins et beaut\u00e9). \u00c9galement, on trouve des franchises dans le secteur public avec par exemple la Loterie Nationale qui compte plus de 9 000 unit\u00e9s et La Poste qui regroupe un peu plus de 1 800 unit\u00e9s.<\/p>\n
Avec un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars et une croissance d’un peu moins de 20% en 2008, la franchise br\u00e9silienne\u00a0a un bel avenir tant au niveau national qu’international<\/strong>. Aujourd’hui, selon l’ABF (Association Br\u00e9silienne de la Franchise) et le consultant en franchise br\u00e9silien Jos\u00e9 Schwartz, 60 enseignes br\u00e9siliennes sont pr\u00e9sentes sur les march\u00e9s \u00e9trangers, principalement en Am\u00e9rique Latine, Etats-Unis, Espagne et Portugal. En Am\u00e9rique Latine, le march\u00e9 br\u00e9silien est, avec celui du Mexique, le march\u00e9 le plus important dans le secteur de la franchise.<\/p>\n
Depuis 16 ans, les professionnels de la franchise br\u00e9silienne et internationale se retrouvent\u00a0 lors du salon ABF Franchising Expo, organis\u00e9 par l’ABF, chaque ann\u00e9e. Avec 220 exposants et 33 000 visiteurs, il s’agit du plus grand et du plus important salon d’Am\u00e9rique Latine <\/strong>(avec celui de Mexico). L’\u00e9dition 2009, de l’ABF Franchising Expo a lieu en ce moment, du 17 au 20 juin, \u00e0 S\u00e3o Paulo, dans le Work Center Norte<\/strong> . L’objectif de cette manifestation est d’offrir au public des opportunit\u00e9s d’investissement dans tous les secteurs de l’\u00e9conomie et de d\u00e9velopper le syst\u00e8me de franchise au Br\u00e9sil et aussi en Am\u00e9rique du Sud.<\/p>\n