Voici 10 conseils d’Expense Reduction Analysts pour une gestion des co\u00fbts plus efficace.<\/p>\n1. Ne pas accepter le statu quo <\/strong>Aussi surprenant que cela puisse para\u00eetre, de nombreuses organisations ne se sentent pas\u00a0concern\u00e9es par la suppression des d\u00e9penses inutiles et la r\u00e9duction des co\u00fbts. Si les dirigeants et le personnel sont satisfaits de leur performance financi\u00e8re et de leur gestion des co\u00fbts, il y a peu de chance qu’un projet d’optimisation des co\u00fbts soit mis en place. L’essor \u00e9conomique de ces 10 derni\u00e8res ann\u00e9es a peut-\u00eatre engendr\u00e9 l’effet inverse sur la pr\u00e9occupation de vos employ\u00e9s en termes de gestion de co\u00fbts. En revanche, en ces temps de crise, une culture\/attitude dominante du type \u00ab Si ce n’est pas cass\u00e9, nul besoin de r\u00e9parer \u00bb est une recette qui n’est plus acceptable. D\u00e9velopper une culture du profit au sein de l’entreprise dans laquelle\u00a0ses membres se sentent responsables du b\u00e9n\u00e9fice r\u00e9alis\u00e9 est la cl\u00e9. Commencez \u00e0 vous int\u00e9resser \u00e0 la gestion des co\u00fbts avant que la situation ne devienne critique et que des d\u00e9cisions soient prises \u00e0 la h\u00e2te.<\/p>\n
2. Montrer l’exemple <\/strong>Une fois que vous avez mis en place une culture du profit, vous devez vous engager \u00e0 r\u00e9duire les co\u00fbts inutiles. Indiquez \u00e0 vos employ\u00e9s que vous souhaitez faire des \u00e9conomies, m\u00eame sur les plus petits \u00e9l\u00e9ments. Montrez l’exemple en mettant en avant l’importance de la r\u00e9duction des co\u00fbts et vous inciterez les autres \u00e0 prendre des initiatives dans ce sens. La r\u00e9duction des co\u00fbts n’est pas un concours de popularit\u00e9, donc n’ayez pas peur d’en froisser quelques-uns. Vos\u00a0actionnaires vous applaudiront pour vos efforts et votre message sera pris au s\u00e9rieux. <\/p>\n3. Introduire le sens de l’urgence <\/strong>Communiquez autour de vos projets d’optimisation des co\u00fbts en mettant l’accent sur leur caract\u00e8re urgent et sur l’implication imm\u00e9diate du personnel. Si vous ne le fa\u00eetes pas, les employ\u00e9s verront votre \u00ab croisade \u00bb comme \u00ab un effet d’annonces \u00bb et votre projet tombera rapidement aux oubliettes. Pr\u00e9sentez la gestion des co\u00fbts et l’augmentation du profit comme LA priorit\u00e9 de l’entreprise. Cr\u00e9ez de la motivation autour de la r\u00e9duction des co\u00fbts \u0096 Et pourquoi ne pas encourager et r\u00e9compenser ceux qui apportent les meilleures id\u00e9es et initiatives ? Si, comme la plupart des entreprises, vous \u00eates \u00e0 court de ressources en interne, pensez \u00e0 faire appel \u00e0 un sp\u00e9cialiste externe. Cette approche vous permettra de rester concentr\u00e9 sur votre coeur de m\u00e9tier. <\/p>\n4. Faire du benchmarking <\/strong>Une des meilleures mani\u00e8res d’\u00e9valuer sa performance achat est de r\u00e9aliser un benchmarking. S’agissant d’achats non strat\u00e9giques, il est parfois possible d’\u00e9changer avec d’autres entreprises de son secteur afin de comparer les prix obtenus par les uns et les autres. Attention cependant, d’autres param\u00e8tres doivent \u00eatre pris en compte comme le service et la qualit\u00e9.<\/p>\n5. Suivre les \u00e9volutions des march\u00e9s <\/strong>Renseignez-vous sur les \u00e9volutions r\u00e9glementaires des march\u00e9s et sur l’arriv\u00e9e de nouveaux fournisseurs car ils sont souvent source d’opportunit\u00e9s et d’optimisation des co\u00fbts. Ce type de suivi n\u00e9cessite des \u00e9changes r\u00e9guliers avec vos fournisseurs pour aboutir \u00e0 une veille du march\u00e9 efficace.<\/p>\n6. D\u00e9terminer ses v\u00e9ritables besoins <\/strong>Identifiez d’abord vos besoins r\u00e9els en produits et services. Evaluez-en le co\u00fbt global, incluant le stockage ou la facturation par exemple. Avez-vous maintenant opt\u00e9 pour le fournisseur le plus performant ? Et surtout, b\u00e9n\u00e9ficiez-vous de services adapt\u00e9s \u00e0 vos besoins ? Veillez \u00e0 consommer selon vos besoins r\u00e9els. Il est fr\u00e9quent que le personnel privil\u00e9gie par principe le service de livraison le plus rapide par mesure de confort ou de s\u00e9curit\u00e9. Dans la r\u00e9alit\u00e9, ce type de comportement d’achat n’a d’impact que sur les prix et non sur la qualit\u00e9. <\/p>\n7. Etablir un r\u00e9el dialogue avec les fournisseurs <\/strong>Informez vos fournisseurs que vous \u00eates en train d’examiner vos frais g\u00e9n\u00e9raux et que vous souhaitez les r\u00e9duire sans que cela ait un effet sur la qualit\u00e9 ou le service. Ils vous proposeront sans doute une meilleure offre mais aussi une r\u00e9ponse plus adapt\u00e9e \u00e0 vos attentes. Si vous prenez le temps d’exposer vos besoins \u00e0 vos fournisseurs, ces derniers seront plus \u00e0 m\u00eame de vous apporter une r\u00e9ponse personnalis\u00e9e au meilleur prix. Par manque d’informations sur vos activit\u00e9s respectives, les fournisseurs et vous-m\u00eames passeront peut-\u00eatre \u00e0 c\u00f4t\u00e9 des offres et services les plus pertinents lors de vos n\u00e9gociations. Enfin, n’acceptez pas d’affirmation du type \u00ab nous pratiquons des prix plus \u00e9lev\u00e9s parce que nous proposons un service de meilleure qualit\u00e9 \u00bb ou \u00ab nos prix sont imbattables \u00bb sans en avoir pris la mesure concr\u00e8te. <\/p>\n8. Assurer la mise en oeuvre des mesures identifi\u00e9es<\/strong> Les 7 \u00e9tapes pr\u00e9c\u00e9dentes ne vous garantiront aucun r\u00e9sultat si vous ne mettez pas en oeuvre les mesures identifi\u00e9es pour optimiser vos profits. R\u00e9affirmez votre engagement et votre sens de l’urgence afin que ces \u00e9conomies potentielles deviennent r\u00e9elles.<\/p>\n9. Impliquer tous les interlocuteurs concern\u00e9s<\/strong> Assurez-vous que tous les interlocuteurs cl\u00e9s soient impliqu\u00e9s, et ce d\u00e8s le d\u00e9but du projet. Ils doivent \u00eatre inform\u00e9s, consult\u00e9s et engag\u00e9s dans ce projet d’optimisation des proc\u00e9dures d’achat et des d\u00e9penses. Veillez \u00e9galement \u00e0 impliquer les fournisseurs avant, pendant et apr\u00e8s la mise en place de nouvelles proc\u00e9dures et accords. <\/p>\n10. Maintenir le cap <\/strong>Une fois mis en place, effectuez un suivi r\u00e9gulier des r\u00e9sultats obtenus. Veillez \u00e0 ce que votre personnel adopte les proc\u00e9dures, produits et services d\u00e9finis et que vos fournisseurs respectent les accords conclus sur le long terme. Enfin, surveillez chaque ann\u00e9e l’\u00e9volution du march\u00e9 sur chaque cat\u00e9gorie de d\u00e9penses. Ce travail de suivi est op\u00e9r\u00e9 syst\u00e9matiquement par les rares cabinets de conseil qui proposent ce service. Vous avez ainsi la garantie que les d\u00e9marches entreprises n’ont pas \u00e9t\u00e9 vaines et que les\u00a0r\u00e9sultats annonc\u00e9s ont \u00e9t\u00e9 r\u00e9alis\u00e9s.<\/p>\nSuivez ces 10 conseils et vous verrez rapidement leurs impacts positifs sur votre ligne de r\u00e9sultats.<\/p>\n
Avec nos remerciements \u00e0 Christopher Aston, Directeur Marketing Expense Reduction Analysts (UK).<\/strong><\/em><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"Voici 10 conseils d’Expense Reduction Analysts pour une gestion des co\u00fbts plus efficace. 1. Ne pas accepter le statu quoAussi surprenant que cela puisse para\u00eetre, de nombreuses organisations ne se sentent pas\u00a0concern\u00e9es par la suppression des d\u00e9penses inutiles et la r\u00e9duction des co\u00fbts. Si les dirigeants et le personnel sont satisfaits de leur performance financi\u00e8re […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":296370,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"inline_featured_image":false,"ocean_post_layout":"","ocean_both_sidebars_style":"","ocean_both_sidebars_content_width":0,"ocean_both_sidebars_sidebars_width":0,"ocean_sidebar":"","ocean_second_sidebar":"","ocean_disable_margins":"enable","ocean_add_body_class":"","ocean_shortcode_before_top_bar":"","ocean_shortcode_after_top_bar":"","ocean_shortcode_before_header":"","ocean_shortcode_after_header":"","ocean_has_shortcode":"","ocean_shortcode_after_title":"","ocean_shortcode_before_footer_widgets":"","ocean_shortcode_after_footer_widgets":"","ocean_shortcode_before_footer_bottom":"","ocean_shortcode_after_footer_bottom":"","ocean_display_top_bar":"default","ocean_display_header":"default","ocean_header_style":"","ocean_center_header_left_menu":"","ocean_custom_header_template":"","ocean_custom_logo":0,"ocean_custom_retina_logo":0,"ocean_custom_logo_max_width":0,"ocean_custom_logo_tablet_max_width":0,"ocean_custom_logo_mobile_max_width":0,"ocean_custom_logo_max_height":0,"ocean_custom_logo_tablet_max_height":0,"ocean_custom_logo_mobile_max_height":0,"ocean_header_custom_menu":"","ocean_menu_typo_font_family":"","ocean_menu_typo_font_subset":"","ocean_menu_typo_font_size":0,"ocean_menu_typo_font_size_tablet":0,"ocean_menu_typo_font_size_mobile":0,"ocean_menu_typo_font_size_unit":"px","ocean_menu_typo_font_weight":"","ocean_menu_typo_font_weight_tablet":"","ocean_menu_typo_font_weight_mobile":"","ocean_menu_typo_transform":"","ocean_menu_typo_transform_tablet":"","ocean_menu_typo_transform_mobile":"","ocean_menu_typo_line_height":0,"ocean_menu_typo_line_height_tablet":0,"ocean_menu_typo_line_height_mobile":0,"ocean_menu_typo_line_height_unit":"","ocean_menu_typo_spacing":0,"ocean_menu_typo_spacing_tablet":0,"ocean_menu_typo_spacing_mobile":0,"ocean_menu_typo_spacing_unit":"","ocean_menu_link_color":"","ocean_menu_link_color_hover":"","ocean_menu_link_color_active":"","ocean_menu_link_background":"","ocean_menu_link_hover_background":"","ocean_menu_link_active_background":"","ocean_menu_social_links_bg":"","ocean_menu_social_hover_links_bg":"","ocean_menu_social_links_color":"","ocean_menu_social_hover_links_color":"","ocean_disable_title":"default","ocean_disable_heading":"default","ocean_post_title":"","ocean_post_subheading":"","ocean_post_title_style":"","ocean_post_title_background_color":"","ocean_post_title_background":0,"ocean_post_title_bg_image_position":"","ocean_post_title_bg_image_attachment":"","ocean_post_title_bg_image_repeat":"","ocean_post_title_bg_image_size":"","ocean_post_title_height":0,"ocean_post_title_bg_overlay":0.5,"ocean_post_title_bg_overlay_color":"","ocean_disable_breadcrumbs":"default","ocean_breadcrumbs_color":"","ocean_breadcrumbs_separator_color":"","ocean_breadcrumbs_links_color":"","ocean_breadcrumbs_links_hover_color":"","ocean_display_footer_widgets":"default","ocean_display_footer_bottom":"default","ocean_custom_footer_template":"","ocean_post_oembed":"","ocean_post_self_hosted_media":"","ocean_post_video_embed":"","ocean_link_format":"","ocean_link_format_target":"self","ocean_quote_format":"","ocean_quote_format_link":"post","ocean_gallery_link_images":"on","ocean_gallery_id":[],"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[142],"class_list":["post-296369","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-actualites-des-reseaux","tag-vie-du-reseau-de-la-franchise","entry","has-media"],"acf":[],"yoast_head":"\n
Etes-vous pr\u00e9par\u00e9s pour affronter la temp\u00eate ? 10 conseils pour une gestion des co\u00fbts efficace<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n