{"id":296417,"date":"2009-03-23T01:00:00","date_gmt":"2009-03-23T00:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/la-franchise-en-allemagne-les-perspectives-actuelles-et-futures-2"},"modified":"2009-03-23T01:00:00","modified_gmt":"2009-03-23T00:00:00","slug":"la-franchise-en-allemagne-les-perspectives-actuelles-et-futures-2","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/la-franchise-en-allemagne-les-perspectives-actuelles-et-futures-2","title":{"rendered":"La franchise en Allemagne : Les perspectives actuelles et futures"},"content":{"rendered":"
Le march\u00e9 allemand a un grand potentiel pour le d\u00e9veloppement de la franchise. En effet, des entreprises de renoms s’y sont d\u00e9j\u00e0 install\u00e9es comme Yves Rocher, ERA Expense Reduction Analysts, The Body Shop, Wall Street Institute, Fastway Couriers…<\/p>\n
Les franchises sont pr\u00e9sentes dans des secteurs d’activit\u00e9 divers et vari\u00e9s<\/strong> : 49% dans les services, 28% dans le commerce, 15% dans la restauration et l’h\u00f4tellerie et 8% sont des artisans (Il s’agit d’ailleurs le plus souvent de petites entreprises avec environ 1,9 employ\u00e9s par site).<\/p>\n Malgr\u00e9 les probl\u00e8mes \u00e9conomiques que l’Allemagne rencontra apr\u00e8s la r\u00e9unification, elle est rest\u00e9e le 3\u00e8me plus important march\u00e9 mondial<\/strong>. Avec plus de 82 million d’habitants, il y a un grand potentiel de d\u00e9veloppement dans le pays m\u00eame si les d\u00e9penses des consommateurs sont plus basses en ce moment \u0096 comme elles le sont dans beaucoup d’autres pays d’Europe. Deux raison principales expliquent cette chute de la consommation : La hausse des prix du p\u00e9trole et la hausse du tarif de la TVA mise en place par le gouvernement Allemand en janvier 2007.<\/p>\n Les citoyens Allemands continuent de d\u00e9penser leur argent mais les futurs investisseurs ou entrepreneurs sur le march\u00e9 allemand doivent tenir compte des \u00e9l\u00e9ments suivants : Le secteur de la franchise continue de grandir <\/strong>malgr\u00e9 un ralentissement global. Il y a toujours de la place pour les franchises bien structur\u00e9 qui sont int\u00e9ress\u00e9s \u00e0 exporter leur savoir faire et qui sont pr\u00e9par\u00e9s \u00e0 adapter leur mentalit\u00e9 et leur coutumes au pays. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
– le public est tr\u00e8s bien inform\u00e9 et il y a beaucoup de magasins \u00e0 prix discounts autours d’eux (les deux principaux \u00e9tant Aldi et Lidl, qui sont sur le march\u00e9 depuis des d\u00e9cennies et qui ont cr\u00e9\u00e9 un client de base qui est constamment \u00e0 l’affut de nouvelles affaires).
– De plus, si un produit \u00e9tranger est attirant alors il peut r\u00e9ussir en Allemagne. L’innovation et l’originalit\u00e9 sont tr\u00e8s appr\u00e9ci\u00e9es bien qu’on ne devrait pas oublier que l’Allemagne s’est mise au vert : Le gaspillage des m\u00e9nages a \u00e9t\u00e9 limit\u00e9 lors de la cr\u00e9ation des poubelles de tri s\u00e9lectif dans les ann\u00e9es 70.<\/p>\n