L’\u00e9dition 2008 a \u00e9t\u00e9 riche en nouveaut\u00e9s avec 75 secteurs d’activit\u00e9 repr\u00e9sent\u00e9s et plus de 80
nouvelles enseignes notamment dans le b\u00e2timent, les services, la d\u00e9coration. <\/strong>Franchise Expo Paris a \u00e9t\u00e9 aussi l’occasion de mettre en avant une s\u00e9lection d’enseignes engag\u00e9es dans le d\u00e9veloppement durable sur un espace mis en sc\u00e8ne \u00e0 l’entr\u00e9e du salon, une conf\u00e9rence et un guide de visite. Les visiteurs ont \u00e9t\u00e9 aussi invit\u00e9s \u00e0 donner leur avis sur l’influence que peut avoir\u00a0 l’engagement du franchiseur dans le d\u00e9veloppement durable dans leur choix de franchise. Ainsi 62% des visiteurs interrog\u00e9s y sont sensibles.
Franchise Expo Paris a toutefois connu une l\u00e9g\u00e8re \u00e9rosion de son nombre de visiteurs : week-end
\u00e9lectoral, difficult\u00e9s d’acc\u00e8s \u00e0 la Porte de Versailles mais avec 28 431 visiteurs re\u00e7us pendant les
4 jours du salon, il reste le leader sur le march\u00e9 de la franchise et du commerce en r\u00e9seau avec La
qualit\u00e9 croissante du profil des visiteurs notamment confirm\u00e9e par les exposants.\u00a0<\/p>\n14 % de visiteurs \u00e9trangers en provenance de 92 pays**.
\u00a0
Le Top 5 des r\u00e9gions \u00e9conomiques mondiales les plus repr\u00e9sent\u00e9es :
<\/u>1 Union Europ\u00e9enne & Europe Occidentale
2 Afrique (80% Maroc, Alg\u00e9rie et Tunisie)
3 Moyen Orient (pays invit\u00e9s d’honneur)
4 Asie (+80%)
5 Europe de l’Est
\u00a0
De nombreuses d\u00e9l\u00e9gations sont venues du monde entier pour visiter le salon : Egypte, Arabie
Saoudite, Emirats Arabes Unis, Alg\u00e9rie, Canada\u00a0<\/p>\n
UN VISITEUR PLUS JEUNE ET UNE CAPACITE D’INVESTISSEMENT PLUS IMPORTANTE\u00a0<\/u>
<\/strong>71%* d entrepreneurs en franchise (40% de cadres, 30% de commer\u00e7ants et 30% d’investisseurs).
Les visiteurs sont plus jeunes qu en 2007 : 94% ont moins de 50 ans dont 32% de moins de 30 ans (6 % seulement de visiteurs de + de 51 ans)*. Et fait nouveau cette ann\u00e9e, le public se f\u00e9minise avec une hausse de pr\u00e8s de 10 % du visitorat f\u00e9minin. (Plus de 40% du public global)
\u00a0
La capacit\u00e9 d investissement du visiteur est en hausse \u00e9galement puisque 53% des visiteurs
disposent de plus de 75 000 contre 45% en 2007.
\u00a0<\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n