{"id":297054,"date":"2004-01-20T09:00:00","date_gmt":"2004-01-20T08:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/paroles-de-franchise-2"},"modified":"2004-01-20T09:00:00","modified_gmt":"2004-01-20T08:00:00","slug":"paroles-de-franchise-2","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/paroles-de-franchise-2","title":{"rendered":"Paroles de franchis\u00e9"},"content":{"rendered":"
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Description de l’activit\u00e9 :<\/h3>\n
Ticket.com est sp\u00e9cialis\u00e9 dans la vente d’espaces publicitaires au verso des tickets de caisse des hypers, supermarch\u00e9s et autres grandes surfaces sp\u00e9cialis\u00e9es. Nous interrogeons Bernard Bonneric qui fait partie du r\u00e9seau depuis plus d’un an. Itw 20\/01\/2004<\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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Point de vue du franchis\u00e9 ou de l’adh\u00e9rent :<\/h3>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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AC Franchise: Pourquoi avez-vous d\u00e9cid\u00e9 d’adh\u00e9rer au r\u00e9seau Ticket.com ? <\/strong><\/em>Bernard Bonneric :<\/strong> Auparavant j’\u00e9tais de l’autre c\u00f4t\u00e9 de la barri\u00e8re ; je travaillais pour un franchiseur en restauration. Mais j’avais la volont\u00e9 de cr\u00e9er mon entreprise et je trouvais le concept de Ticket.com int\u00e9ressant en particulier son support de communication innovant. C’\u00e9tait une franchise jeune, dynamique et pleine de potentiel. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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\u00a0ACF : Quels sont les principaux atouts que vous apporte cette appartenance au r\u00e9seau ? <\/em>BB<\/strong> : C’est de profiter des connaissances techniques de Ticket.com, ils sont forts sur leur m\u00e9tier de base. Ils savent quelles sont les probl\u00e9matiques et les attentes des magasins et des annonceurs, ils s’occupent du graphisme, On peut se permettre d’\u00eatre un novice sur cet aspect technique, personnellement je ne m’en occupe pas du tout. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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ACF: Quelles sont les difficult\u00e9s que vous avez rencontr\u00e9 pour faire vivre votre entreprise ? <\/strong><\/em>BB <\/strong>: J’ai en effet rencontr\u00e9 une difficult\u00e9 que le franchiseur s’est empress\u00e9 de pallier et qui concernait la tr\u00e9sorerie (d\u00e9calage entre le paiement des rouleaux de caisse et l’encaissement des encarts publicitaires). Rapidement, la direction a su mettre en place de nouveaux outils afin d’aider les franchis\u00e9s qui sont d\u00e9sormais suivis de pr\u00e8s.\u00a0 <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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ACF : Selon vous quelles comp\u00e9tences doit avoir un franchis\u00e9 qui se lance dans le r\u00e9seau ? <\/strong><\/em>BB <\/strong>: Il faut avoir un sens commercial pouss\u00e9 et, en parall\u00e8le, poss\u00e9der des capacit\u00e9s d’organisation. Ensuite, il faut une v\u00e9ritable envie de r\u00e9ussir, on ne peut pas s’en occuper au titre d’une activit\u00e9 secondaire. Ce m\u00e9tier demande un investissement personnel important. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n
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ACF : Si c’\u00e9tait \u00e0 refaire ? <\/strong><\/em>BB <\/strong>: Je recommencerai sans h\u00e9siter, d’autant plus qu’avec les nouveaux outils comme l’intranet c’est encore plus facile. Actuellement j’ai une bonne marge brute et j’embauche. De plus je vais bient\u00f4t signer pour un nouveau secteur. <\/div>\n<\/p><\/div>\n<\/p><\/div>\n